Page 1 sur 2
Nouveau site internet !
Posté : 14 févr. 2011, 08:31
par boutryv12
Bonjour a tous !
Je suis francais et pilote de ligne base a Cincinnati.
Je viens de creer un site internet pour aider les futures pilotes.
Vous pouvez y jeter un oeil a :
lifeofapilot.weebly.com
Bonne continuation !
Posté : 14 févr. 2011, 09:24
par Dan
Haaaaaaa un pilote de Braz'!!!!!
Très sympa ton blog

Posté : 14 févr. 2011, 11:52
par Prout
ouiash ! Sympa ton blog.
Posté : 14 févr. 2011, 12:02
par golfcharlie232
De la pub utile, c'est assez rare pour etre signalé.
Il aurait été intéressant de voir ton parcours, peux-tu le détailler sur le forum ou directement sur ton site?
[Edit: Ton parcours est bel et bien détaillé sur ton site.]
Posté : 14 févr. 2011, 12:23
par garett
vraiment bien! merci a toi
Posté : 14 févr. 2011, 18:27
par boutryv12
Je viens d'etre embauche par american eagle airlines, ou je commence le 28 fevrier. Petite update...
Posté : 15 févr. 2011, 03:46
par excelaviation
Salut,
En effet, tres sympa, j'aime bien les videos!
Felicitations pour ton nouveau job avec AE! Tu vas voler quoi chez eux?
Posté : 15 févr. 2011, 04:05
par boutryv12
Salut !
Merci d'avoir pris le temps de voir le site. Pas mal de travail pour en arriver la. Je saurai quel equipement et quelle base le premier jour de formation. J'ai bon espoir d'avoir le CRJ700 ou ERJ 145 base a Chicago, mais on ne sait jamais. C'est l'etat d'esprit general de l'industrie. Tout peut arriver.
Je suis alle faire un tour sur ton site ( je me permets de te tutoyer...) et je vois que tu as un parcours assez sympa. Rien que les deux ferry flights entre l'europe et les us meritent surement un petit recit de l'aventure. Pour quelle fractional travailles-tu ?
Bon continuation...
excelaviation a écrit :Salut,
En effet, tres sympa, j'aime bien les videos!
Felicitations pour ton nouveau job avec AE! Tu vas voler quoi chez eux?
Posté : 18 févr. 2011, 18:10
par excelaviation
Salut,
Je te souhaite d'avoir le CRJ700, tres bon avion!
Je travaille a Netjets.
Posté : 18 févr. 2011, 18:32
par boutryv12
Probablement la meilleure Fractional au monde !
Posté : 18 févr. 2011, 21:49
par flyb7
Très bon site mister et intéressant parcours de réussite !
J'aurais une petite question pour toi boutryv12. Tout d'abord félicitation pour ton new job, puis je voulais savoir si les conditions des pilotes regio aux US avaient un peu évoluées depuis toutes les polémiques ces derniers temps ?
Le reportage sur ton site internet le montre très bien. J'espère que oui , c 'est désolant et honteux !
merci
bon vols, enjoy
Posté : 23 févr. 2011, 06:45
par boutryv12
Flyb7,
Malheureusement les conditions de travail n'evoluent guerre mais au moins les embauches reprennent. Ici les pilotes ont bon espoir de voir la demande s'accentuer sensiblement avec les nouvelles reglementations sur les duty time et la retraite a 65 ans. Plus les compagnies auront du mal a trouver des pilotes, meilleure on sera notre lifestyle. Maintenant il n'y a plus qu'a esperer que le prix du fuel de vienne pas gacher tout ca.
Posté : 24 févr. 2011, 11:25
par JeanMartin
Super Blog
Je dévore ça..
Posté : 25 févr. 2011, 17:52
par EasyFlier
Chouette site Boutryv12!
Je viens de voir que tu vas chez AE. J'ai été embauché en 2005 chez eux et suis en "Long Term Leave of Absence". Dis moi sur quelle avion tu vas être, j'aurais des petits guides réponses a te passer si sur EMB 145...

(ou pour répondre a des questions)
A Bientôt!
Posté : 26 févr. 2011, 00:07
par Pilot's wings
Je me permets de poster une photo de ton blog parce que j'ai une question concernant l'emploi du temps du cargo nights
Ils n'ont que 10 heures pour récupérer entre deux vols ???
Et au niveau du mois, ils travaillent toutes les semaines avec un emploi du temps pareil ??[/img]
Posté : 26 févr. 2011, 00:34
par boutryv12
Le planning cargo night est celui que j'ai eu et vole pendant les deux dernieres annees a Ameriflight.
Je volais le freight de DHL.
Mon planning etait :
de dimanche apres midi au samedi matin.
dimanch apres midi 6 heures on duty
du lundi soir au jeudi soir. On duty de 20H a environ 8H. Des fois suivant les retards jusqu a midi.
vendredi soir on duty a 20H. Off duty samedi matin a 3H.
Mon planning etait trois semaines au boulot, une semaine de conge..... tout le temps.
Je volais environ 28H par semaine.
Apres deux ans je suis content de ne plus avoir ce rythme. j'avais pour habitude de dormir a peu pres 5 Heures par jour. entre la navette pour aller et rentrer de l'aeroport, les 10 heures off s'ecoulaient rapidement.
Posté : 26 févr. 2011, 02:44
par Pilot's wings
!!! 84 hdv par mois c'est pas largement au dessus du mini réglementaire ???
Posté : 26 févr. 2011, 02:49
par boutryv12
Part 135 scheduled ops on peut voler jusqu'a 120 heures par mois. 1200 par an. A ameriflight, je volais environ 1000 heures.
Posté : 26 févr. 2011, 02:51
par Blackberry
Au dessus du
mini, sans aucun doute

.
Au dessus du maxi, je suis pas sur mais dans tous les cas je pense que c'est proche.
EDIT: boutry a répondu

.
Posté : 26 févr. 2011, 03:10
par Pilot's wings
Blackberry a écrit :Au dessus du
mini, sans aucun doute

.
Au dessus du maxi, je suis pas sur mais dans tous les cas je pense que c'est proche.
EDIT: boutry a répondu

.
Oui je me suis trompé effectivement
