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niveau-oaci vfr

Posté : 13 mars 2011, 11:38
par schmalzbauer
Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
CTL : GCF. Taxi to the apron and can you park on the pumps(correction) … should be keep hold on the pump space (?); en plus, cette-fois ci encore: deux fois j’attends 3000 feet au lieu (correction) 2000 feet. Donc … http://www.niveau-oaci.fr/examen_blanc_VFR.php
:( :mef:

Posté : 13 mars 2011, 22:30
par Popo29
Ben... Je suis d'accord avec eux ; c'est effectivement 2000 ft quand ils le disent (réponses 3, 5). Pour l'atis je comprends 3800 ft aussi.
Du coup j'ai bien peur qu'il va falloir que tu t'entraines sur la différence entre two et three :lol:

Posté : 14 mars 2011, 00:20
par chuck_73
je suis plus ou moins d'accord sur les 2000ft. enfin, il y a en a ou je doute un peu tout de même... mais bon

Par contre pour l'ATIS, ca n'incite pas à aller à Geneve ;)

Posté : 14 mars 2011, 13:41
par squawk7700
Perso j'ai bien compris "2000 feet" et "3800" pour l'ATIS.
Effectivement, l'ATIS de Genève est d'une qualité médiocre et l'accent n'est pas "local", on dirait un accent indien (pour les cotoyer, je crois le reconnaitre) enfin, ce n'est pas un problème, ni voyez aucun racisme...

Re: niveau-oaci vfr

Posté : 15 avr. 2011, 19:35
par ertach
schmalzbauer a écrit :Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
CTL : GCF. Taxi to the apron and can you park on the pumps(correction) … should be keep hold on the pump space (?); en plus, cette-fois ci encore: deux fois j’attends 3000 feet au lieu (correction) 2000 feet. Donc … http://www.niveau-oaci.fr/examen_blanc_VFR.php
:( :mef:
Salut,

pour être le créateur de ce site, je confirme que c'est bien 2000ft réponse 3 et 5 page 1, et 3800 ft pour l'atis; C'est un exemple fourni par la DGAC, donc rester en l'état.

Wycombe marche aussi bien ;o)

bon courage

Re: niveau-oaci vfr

Posté : 15 avr. 2011, 21:38
par JAimeLesAvions
ertach a écrit :
schmalzbauer a écrit :Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
CTL : GCF. Taxi to the apron and can you park on the pumps(correction) … should be keep hold on the pump space (?); en plus, cette-fois ci encore: deux fois j’attends 3000 feet au lieu (correction) 2000 feet. Donc … http://www.niveau-oaci.fr/examen_blanc_VFR.php
:( :mef:
Salut,

pour être le créateur de ce site, je confirme que c'est bien 2000ft réponse 3 et 5 page 1, et 3800 ft pour l'atis; C'est un exemple fourni par la DGAC, donc rester en l'état.

Wycombe marche aussi bien ;o)

bon courage
Pour s'inscrire, il faut obligatoirement indiquer son adresse et son numéro de tel, pourquoi pas, mais est-ce bien utile, et surtout quel intérêt d'imposer à ceux qui habitent hors de France d'indiquer un numéro de téléphone bidon et une adresse bidon?

Re: niveau-oaci vfr

Posté : 16 avr. 2011, 18:33
par ertach
JAimeLesAvions a écrit :
ertach a écrit :
schmalzbauer a écrit :Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
CTL : GCF. Taxi to the apron and can you park on the pumps(correction) … should be keep hold on the pump space (?); en plus, cette-fois ci encore: deux fois j’attends 3000 feet au lieu (correction) 2000 feet. Donc … http://www.niveau-oaci.fr/examen_blanc_VFR.php
:( :mef:
Salut,

pour être le créateur de ce site, je confirme que c'est bien 2000ft réponse 3 et 5 page 1, et 3800 ft pour l'atis; C'est un exemple fourni par la DGAC, donc rester en l'état.

Wycombe marche aussi bien ;o)

bon courage
Pour s'inscrire, il faut obligatoirement indiquer son adresse et son numéro de tel, pourquoi pas, mais est-ce bien utile, et surtout quel intérêt d'imposer à ceux qui habitent hors de France d'indiquer un numéro de téléphone bidon et une adresse bidon?
salut tout d'abord...j'apprécie toujours ;o) ça fait moins brutal

Certaines personnes demandent de recevoir une facture chez eux ou demande d'être retéléphoner pour des informations...d'où l'utilité de ces infos (je ne suis pas médium).
Les numéros et adresse étrangère sont acceptées...il y a en a du monde entier...les bidons le sont moins.

Ce n'est pas une grosse multinationale qui me fait vivre dans un château et rouler en porsche (ou même rembourse ma formation PNT)...je suis PNT en activité et fait ça sur mes repos (36h /semaine) pour aider des gens qui ne peuvent payer une formation à XXXX € pour un examen ...et le comble ça me rapporte presque rien pour entendre que des "et pourquoi pas" "et pourquoi" "et comment"...

bref vous l'aurez compris je suis ronchon aujourd'hui.

@+

Posté : 16 avr. 2011, 22:37
par JAimeLesAvions
Je n'ai pas trouvé la case où on indique le pays.
Mais moi aussi, j'étais un peu ronchon.

Même si on a un bon niveau en anglais, qu'on est très à l'aise et qu'on le parle tous les jours, un examen doit se préparer, et niveau-oaci.fr permet de le faire dans les meilleurs conditions.

Un niveau de gagné, et l'inscription est rentabilisée.