Page 1 sur 2
Flight Experience arrive en France
Posté : 19 mars 2011, 10:02
par CAPMD11
Bonjour à tous,
Est ce un nouveau loisir ?
Il est loin le temps ou enfant je levais les yeux au ciel en me disant : Comment ils font voler ça ?
Voici l'ére du simulateur grand public.
A Paris dés l'été 2011 puis Bordeaux, Nice, Strasbourg, Lille....
http://www.flightexperience.com/france.html
Posté : 19 mars 2011, 10:20
par Sterdex
Pour
En plus ils embauchent des pilotes instructeurs ...
Posté : 19 mars 2011, 10:26
par CAPMD11
Sterdex a écrit :Pour
En plus ils embauchent des pilotes instructeurs ...
Statuts Auto Entrepreneur (quelques après midi par semaine)
Posté : 19 mars 2011, 10:55
par Blackberry
CAPMD11 a écrit :Sterdex a écrit :Pour
En plus ils embauchent des pilotes instructeurs ...
Statuts Auto Entrepreneur (quelques après midi par semaine)
Quelles sont tes sources ?!
Posté : 19 mars 2011, 11:39
par CAPMD11
Eux même
Le centre de vol de Flight Experience Paris étant amené à opérer sept jours sur sept, nous sommes à la recherche de candidats disponibles plusieurs demi-journées par semaine et intervenant sous le statut d'auto-entrepreneur.
Re: Flight Experience arrive en France
Posté : 19 mars 2011, 11:44
par Carbak
CAPMD11 a écrit :
Voici l'ére du simulateur grand public.
Grand public, on verra le prix et en plus ca existe déjà. J'emmène n'importe qui au simu demain pour 350€/h (en full flight car je suis tranquille que eux ce sera en fixed base)...
C'est le marketing qui est nouveau (et encore) pas le produit...
Posté : 19 mars 2011, 15:27
par Balt Hazard
Ca a pas l'air terrible!!!
Posté : 20 mars 2011, 09:10
par CAPMD11
Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas tellement l'aspect commercial, effectivement, cette structure a un air de déja vu mais c'est plutôt la" banalisation" récurrente du métier de pilote de ligne
Vous n'avez pas le sentiment que l'image du métier en prend un coup
Il faudra bien laisser entendre aux utilisateurs de ce simu (parce qu'ils auront payé la prestation) que piloter un 737, ce n'est pas si compliqué..
Mais on ne leur dira pas comment on y arrive.
Tout fout le camp..!!
Posté : 20 mars 2011, 11:28
par Sterdex
Je comprend ton point de vue mais ... je ne suis pas d'accord
Ca me rappelle le débat au sujet de la vulgarisation scientifique. Il se trouve que certains chercheurs craignent que le public croit que la science "c'est trop simple finalement". Ce qui dévaloriserait la "noblesse" de la recherche. Personnellement, je crois exactement en l'inverse : je préfère que le public en apprenne le plus possible sur la science et la recherche plutôt que les chercheurs restent dans leur tour d'ivoire.
Si on en revient au au pilotage, on devrait se réjouir de toute initiative visant à faire rêver les gens. Il y a fort à parier qu'une telle expérience dans un simulateur suscitera de ci de la des vocations de pilote !
Posté : 20 mars 2011, 11:51
par CAPMD11
Oui, je ne te donne pas tort non plus
Ce n'est pas en regardant capital que l'on devient économiste..
Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
Regarde ces gens qui passaient leur dimanche a Orly..
les temps changent, probablement
Posté : 20 mars 2011, 12:18
par De La Soul
CAPMD11 a écrit :Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas tellement l'aspect commercial, effectivement, cette structure a un air de déja vu mais c'est plutôt la" banalisation" récurrente du métier de pilote de ligne
Vous n'avez pas le sentiment que l'image du métier en prend un coup
Il faudra bien laisser entendre aux utilisateurs de ce simu (parce qu'ils auront payé la prestation) que piloter un 737, ce n'est pas si compliqué..
Mais on ne leur dira pas comment on y arrive.
Tout fout le camp..!!
Il faut tout de même relativiser et Sterdex a raison
Si on en revient au au pilotage, on devrait se réjouir de toute initiative visant à faire rêver les gens. Il y a fort à parier qu'une telle expérience dans un simulateur suscitera de ci de la des vocations de pilote !
La séance simu coutera certainement plus chére qu'une entrée au parc asterix...ça vise certes le grand public mais celui qui a déjà l'habitude de la simulation sur flight sim ou X plane...celui qui a toujours rêvé d'avoir un FFS dans son salon ... des passionés et quelques curieux entre autres.
Posté : 20 mars 2011, 12:30
par TommyBoy
CAPMD11 a écrit :Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
Regarde ces gens qui passaient leur dimanche a Orly..
les temps changent, probablement
Les temps changent n'empêche, il ne se passe quasiment pas un jour sans que des gens embarquant à bord nous prennent en photo dans le cockpit ou viennent se faire prendre en photo dedans. ça m'est encore arrivé hier... Donc peut-être que moins de gens passent leur temps libre à l'aéroport (comme je les comprends

) mais j'ai le sentiment que ça reste quand même quelque chose de spécial.
Posté : 20 mars 2011, 13:05
par zaius
C'est quoi comme appareil sur le patch ?
Posté : 20 mars 2011, 13:39
par Gaston77
CAPMD11 a écrit :Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
Regarde ces gens qui passaient leur dimanche a Orly..
les temps changent, probablement
Faut avouer qu'il semble quand même plus bucolique d'entrer dans un DC3 sur l'herbe que dans un 747 sur les grands aéroports modernes.
D'ailleurs, voir les avions sans avoir de billet est devenu mission impossible. Quant à les prendre en photo, c'est limite passible de 24h de garde à vue, j'ai appris qu'il fallait faire une déclaration pour spotter et que les contrôles pouvaient coûter chers. Beuarp, à vous dégoûter.
Pour parfaire cette idylle, même sur les petits aérodromes, nous allons avoir le droit à des renforcements sécuritaires qui dépassent l'entendement. Bientôt, il faudra être introniser dans la secte des "proche d'un pilote" pour entrer sur Lognes. Enfin, espérons que ce ne sera pas appliqué.
Posté : 20 mars 2011, 13:41
par TommyBoy
zaius a écrit :C'est quoi comme appareil sur le patch ?
DA 42, j'ai fait une partie de ma formation dessus.
Posté : 20 mars 2011, 17:11
par hip3rion
Salut,
Il faut relativiser. On peut se payer des stages de pilotage sur Ferrari/Lamborghini ou Formule 3000 et se sentir à l'aise après quelques tours. Pour autant, le grand public sait que les pilotes de F1 ont des sens bien plus aiguisés et sont 100x meilleurs qu'eux.

Posté : 20 mars 2011, 17:25
par Carbak
Et en quel honneur notre métier devrait être avoir une image supérieure et ne devrait il pas être banaliser ?
Notre métier ce n'est que de l'entrainement, de la rigueur, trois connaissances et un soupçon de passion (c'est ca qui se perd malheureusement).
Faut descendre de son piédestal...
Posté : 20 mars 2011, 20:55
par jooo
"Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas tellement l'aspect commercial, effectivement, cette structure a un air de déja vu mais c'est plutôt la" banalisation" récurrente du métier de pilote de ligne
Vous n'avez pas le sentiment que l'image du métier en prend un coup
Il faudra bien laisser entendre aux utilisateurs de ce simu (parce qu'ils auront payé la prestation) que piloter un 737, ce n'est pas si compliqué..
Mais on ne leur dira pas comment on y arrive.
Tout fout le camp..!!"
c'est vrai que si l'on compare bêtement la durée des études pour apprendre à piloter un 737 par rapport à toutes autres formations, en quoi le métier de pilote mériterait-il de ne pas être banalisé? et en quoi, mériterait-il plus d'effort et de qualité humaine et intellectuelle qu'un autre métier à responsabilité pour avoir un statut particulier. C'est un beau métier pour celui qui pilote, et l'humilité est l'une des qualités du pilote.
Posté : 20 mars 2011, 21:30
par Dan
Pilote, c'est un métier rien de plus. Un métier passionnant et qui en fait rêver beaucoup, certes, mais c'est un métier. Que certains souhaiteraient voir conserver son statut de mythe, qui n'apporte finalement rien si ce n'est des incompréhensions et des jalousies qui ne sont finalement pas justifiées.
Posté : 20 mars 2011, 22:16
par 5 Rings
c'est tres bien et tres simplement dit.