recherche aéroclub pour PPL sur LFPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfuraxon
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 juin 2011, 01:08
- Âge : 46
recherche aéroclub pour PPL sur LFPL
Salut à tous !
Je me lance...depuis mon vol d'initiation, ça ne me quitte plus. J'en rêve même la nuit.
Je cherche un aroclub ou école de pilotage sur Logne pour préparer mon PPL.
J'hésite entre
1. ACHG (Guillaumet)
2. Sadi Lecointe
3. Paris Est
4. boite privée...aeropilot ou aerocenter.
Mes critères principaux sont la disponibilité des crénaux, et la sécurité.
La plupart propose de débuter sur DR400(120CV). D'autres sur Cessna150.
Des idées ? des conseils ?
Je suis allé sur place le week end dernier, et je dois dire que j'ai eu un bon feeling avec Guillaumet.
Des idées ...?
Merci !
Je me lance...depuis mon vol d'initiation, ça ne me quitte plus. J'en rêve même la nuit.
Je cherche un aroclub ou école de pilotage sur Logne pour préparer mon PPL.
J'hésite entre
1. ACHG (Guillaumet)
2. Sadi Lecointe
3. Paris Est
4. boite privée...aeropilot ou aerocenter.
Mes critères principaux sont la disponibilité des crénaux, et la sécurité.
La plupart propose de débuter sur DR400(120CV). D'autres sur Cessna150.
Des idées ? des conseils ?
Je suis allé sur place le week end dernier, et je dois dire que j'ai eu un bon feeling avec Guillaumet.
Des idées ...?
Merci !
Salut,
Perso je vol à l'AGILE et sa ce passe très bien. Il propose pour commencer les aquila (avion sur lequel je vole), très fin qui te force à un, pilotage minutieux et le classique C152. Si tu veut des conseils je peut te proposer des instructeurs très compétents et disponible.
Amicalement
Ibrahim
Ps: niveau disponibilité des aquila il y en a 4 donc tu peut voler tout le temps
Perso je vol à l'AGILE et sa ce passe très bien. Il propose pour commencer les aquila (avion sur lequel je vole), très fin qui te force à un, pilotage minutieux et le classique C152. Si tu veut des conseils je peut te proposer des instructeurs très compétents et disponible.
Amicalement
Ibrahim
Ps: niveau disponibilité des aquila il y en a 4 donc tu peut voler tout le temps
-
- Copilote posteur
- Messages : 145
- Enregistré le : 27 mai 2011, 20:19
- Localisation : Var (83)
- Âge : 57
- Contact :
Re: recherche aéroclub pour PPL sur LFPL
Bonjourfuraxon a écrit :Salut à tous !
Je me lance...depuis mon vol d'initiation, ça ne me quitte plus. J'en rêve même la nuit.
Je cherche un aroclub ou école de pilotage sur Logne pour préparer mon PPL.
J'hésite entre
1. ACHG (Guillaumet)
2. Sadi Lecointe
3. Paris Est
4. boite privée...aeropilot ou aerocenter.
Mes critères principaux sont la disponibilité des crénaux, et la sécurité.
La plupart propose de débuter sur DR400(120CV). D'autres sur Cessna150.
Des idées ? des conseils ?
Je suis allé sur place le week end dernier, et je dois dire que j'ai eu un bon feeling avec Guillaumet.
Des idées ...?
Merci !
C'est super!!!
Vivement mon tour en fin d'année!
Bien cordialement
Fabrice
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 35
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
Une fois n'est pas coutume : un peu de "pub" (ce n'en est pas vraiment une puisqu'il n'y a rien a gagner).
Puisque vous aimez Lognes, laissez-moi vous présenter un forum qui se veut centré sur cette plateforme.
Il ne s'agit pas d'opportunisme, à l'origine ce forum avait été créé dans le cadre d'un club et avait une vocation interne. Le jour est venu où il y a eu divergence de vue entre le bureau du club et les initiateurs du forum : il a donc été décidé de le rendre indépendant mais il reste orienté sur l'est de Paris. La forme de contenu est différente d'aeronet (l'objet n'est pas de concurrencer ce que les autres font très bien).
Les fondements en sont exposés là http://librespilotes.forumactif.net/t10 ... ent-de-cap
Puisque vous aimez Lognes, laissez-moi vous présenter un forum qui se veut centré sur cette plateforme.
Il ne s'agit pas d'opportunisme, à l'origine ce forum avait été créé dans le cadre d'un club et avait une vocation interne. Le jour est venu où il y a eu divergence de vue entre le bureau du club et les initiateurs du forum : il a donc été décidé de le rendre indépendant mais il reste orienté sur l'est de Paris. La forme de contenu est différente d'aeronet (l'objet n'est pas de concurrencer ce que les autres font très bien).
Les fondements en sont exposés là http://librespilotes.forumactif.net/t10 ... ent-de-cap
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 849
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
le problême de Lognes en école c'est la densité du trafic et les temps de roulage parfois importants (la dernière fois un ami a eu 20 min sur un cessna pas variable...je vous dis pas la note)
le deuxième grief qui revient souvent est que certains jours les instructeurs sont surbookés et c'est un peu l'usine
pas mal de pilotes préfèrent migrer vers des terrains voisins plus calmes (Meaux Esbly, Melun)
le deuxième grief qui revient souvent est que certains jours les instructeurs sont surbookés et c'est un peu l'usine
pas mal de pilotes préfèrent migrer vers des terrains voisins plus calmes (Meaux Esbly, Melun)
-
Auteur du sujetfuraxon
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 juin 2011, 01:08
- Âge : 46
merci !
Merci à tous de vos réponses nombreuses !...et oui, pardon d'avoir été redondant, j'ai vu trop tard, que ce sujet est régulièrement abordé au sein de ce forum
Le trafic sur Lognes ne me fait pas peur, au contraire, je pense qu'il s'agit d'une excellente école d'apprentissage. Débuter sur ce type d'aérodrome, c'est formateur, enfin, j'imagine.
Je vais probablement m'inscrire chez Guillaumet ce week end et planifier mon premier vol. Plutôt impatient !!!
Que me conseillez vous de potasser pour préparer mon premier vol ?
J'imagine que les objectifs d'un premier vol doivent dépendre du FI et de l'élève, mais, en gros, quels sont ils ?
Vous aviez fait quoi, vous, lors de ce premier vol avec FI ?
Merci !
Antoine
Le trafic sur Lognes ne me fait pas peur, au contraire, je pense qu'il s'agit d'une excellente école d'apprentissage. Débuter sur ce type d'aérodrome, c'est formateur, enfin, j'imagine.
Je vais probablement m'inscrire chez Guillaumet ce week end et planifier mon premier vol. Plutôt impatient !!!
Que me conseillez vous de potasser pour préparer mon premier vol ?
J'imagine que les objectifs d'un premier vol doivent dépendre du FI et de l'élève, mais, en gros, quels sont ils ?
Vous aviez fait quoi, vous, lors de ce premier vol avec FI ?
Merci !
Antoine
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 400
- Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
- Localisation : France
Sans compter le temps que tu gagnes à l'arrivée : Ferrières et hop : une directe 26. Moins de 2 minutes sur un Cessna, même pô à pas variable !... Mais bon... Eh Gaston77, on va les laisser à leurs croyances tous ces pilotes qui ont peur de Lognes. Ca fera toujours ça de moins à nous faire attendre au point d'arrêt !Gaston77 a écrit :Oui, c'est possible : ça m'est arrivé une fois en 3 ans, soit 0.1% du temps de vol.Raoul Volfoni a écrit : la dernière fois un ami a eu 20 min sur un cessna pas variable...je vous dis pas la note
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 849
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 849
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 400
- Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
- Localisation : France
C'est pourtant simple : ceux qui ont la trouille d'aller à Lognes (et crois-moi, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour en trouver), ils disent "qu'ils n'ont pas envie d'attendre au point d'arrêt"...Raoul Volfoni a écrit :je ne comprends pas bien le parallèle entre "pas aimer les attentes et les roulages" et "avoir peur de Lognes"
C'est vrai que c'est tout de même plus avouable !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 849
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8112
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Ca ne m'est arrivé qu'une fois d'attendre à Lognes, j'y ai volé pendant plus d'un an au moins une fois par semaine.
Tous les clubs ont des avions, tous les avions volent, et ils ont tous des qualités et des défauts.
L'important ce n'est pas le club, mais c'est l'instructeur:
Te suivra t il toute ta formation? (Est ce qu'il déménage pour la cote d'Azur dans 6 mois?)
Ses dispos sont elles les mêmes que les tiennes? Est il seulement disponible (combien a til d'élèves)?
Son caractère et façon d'enseigner sont ils adaptés à ton caractère et ta façon d'apprendre? Un vol avec l'instructeur qui te suivra me semble indispensable avant de prendre une inscription. Tu vas passer plus de 100 heures avec lui dont environ 60 en avion.
Tous les clubs ont des avions, tous les avions volent, et ils ont tous des qualités et des défauts.
L'important ce n'est pas le club, mais c'est l'instructeur:
Te suivra t il toute ta formation? (Est ce qu'il déménage pour la cote d'Azur dans 6 mois?)
Ses dispos sont elles les mêmes que les tiennes? Est il seulement disponible (combien a til d'élèves)?
Son caractère et façon d'enseigner sont ils adaptés à ton caractère et ta façon d'apprendre? Un vol avec l'instructeur qui te suivra me semble indispensable avant de prendre une inscription. Tu vas passer plus de 100 heures avec lui dont environ 60 en avion.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 2197 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 11 Réponses
- 1886 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 9 Réponses
- 2619 Vues
-
Dernier message par DimDim
-
- 13 Réponses
- 2440 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 2 Réponses
- 1443 Vues
-
Dernier message par parparin