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THE job
Posté : 03 déc. 2011, 12:31
par Dan
Alors que j'vous explique... Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
En revanche, il y en a un qui me paraît tellement A-HU-RI-SSANT que même pas en rêve j'imagine un jour pouvoir faire ça: être le gusse qui trimballe la navette spatiale sur le dos de son 747. Non parceque ça c'est OVER la classe quand même. Bin ce gars là, qui signe "NASA pilot", l'a fait:
http://forum.milavia.net/air-power/nasa ... %27s-back/
(PhpBB déconne, copier le lien entier dans l'adresse de votre browser)
Edit: merci gpar

Posté : 03 déc. 2011, 12:42
par gpar
Posté : 03 déc. 2011, 14:05
par GABAIR
enorme !
ils ont du bien kiffer les gens au sol !
pas sur qu'en france ce passage bas hauteur aurait été autorisé ..
Where's your mom when you REALLY need her?
Avec la ptite pointe d'humour qui va bien en plus, on imagine facilement le genre de personnage derrière les commandes de ce 747 !
Posté : 03 déc. 2011, 15:02
par Jop
Merci pour le lien! Super récit, vraiment bien écrit par le pilote! On a l'impression d'y être.
Posté : 03 déc. 2011, 20:04
par Blackberry
Almost as cool as being a SR71 pilot !
http://b.johnwurth.com/?p=110
Posté : 04 déc. 2011, 14:25
par speybrouck
Oufissime aussi le récit du SR71, et tellement vrai sur la façon qu'on les pilotes de parler à la radio
"Conversely, over the years, pilots always wanted to ensure that, when transmitting, they sounded like Chuck Yeager, or at least like John Wayne. Better to die than sound bad on the radios."

Posté : 04 déc. 2011, 14:35
par Worn Down Piano
speybrouck a écrit :Oufissime aussi le récit du SR71, et tellement vrai sur la façon qu'on les pilotes de parler à la radio
"Conversely, over the years, pilots always wanted to ensure that, when transmitting, they sounded like Chuck Yeager, or at least like John Wayne. Better to die than sound bad on the radios."

Tellement vrai

Re: THE job
Posté : 04 déc. 2011, 16:43
par MRA38746
Dan a écrit :Alors que j'vous explique... Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
En revanche, il y en a un qui me paraît tellement A-HU-RI-SSANT que même pas en rêve j'imagine un jour pouvoir faire ça: être le gusse qui trimballe la navette spatiale sur le dos de son 747. Non parceque ça c'est OVER la classe quand même. Bin ce gars là, qui signe "NASA pilot", l'a fait:
http://forum.milavia.net/air-power/nasa ... %27s-back/
(PhpBB déconne, copier le lien entier dans l'adresse de votre browser)
Edit: merci gpar

Ou le gus qui pilote le B747 d'Obama (avec tous les spotters du monde qui attendent le moindre faux pas).

Posté : 04 déc. 2011, 20:40
par Dan
E-NO-RME!!
J'adore sa réflexion sur le fait de devenir un équipage. C'est exactement ça, vous demanderez à Duf'

Posté : 05 déc. 2011, 11:30
par Anonyme
Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
Moais ... un peu gonflé de dire ça quand même ....
Posté : 05 déc. 2011, 15:27
par TheFlyingTexan
Nanospit a écrit :Des jobs de pilote, y'en a des tas... Largueur de paras, épandage agricole, tracteur de banderoles, instructeur, affaires, ligne, privé, et chaque catégorie a ses sous-catégories. Globalement en se démerdant pas trop mal et avec un peu de chance il est à peu près possible d'avoir accès à tous ces boulots pour un pilote lambda.
Moais ... un peu gonflé de dire ça quand même ....
.... Allez un peu d'optimisme Nanospit!
" The pessimist complains about the wind; the optimist expects it to change; the realist adjusts the sails"
Posté : 05 déc. 2011, 15:36
par Anonyme
Je sais mais bon c'est un petit peu exagéré je trouve de la pars de DAN ...... car même faire du largage para c'est franchement pas facile (vu qu'ils ne sont pas intéressés par des ATPL (j'ai eu la moral la semaine dernière par un mec au tel)), remorquage planeurs si tu as pas d'exp planeurs c'est presque mort ou il faut connaitre un gars dans le club bien placé .. bref l'optimiste non il est pas spécialement là en ce moment. Et ce matin le record absolue le coup de tel pour une boite à durée 26s, même pas eu le tps de me présenter...... bref toujours un truc que tu n'as pas. Enfin s'était juste la petite parenthèse du topic hein ... moi j'ai bien aimé le post en tout cas.
Posté : 05 déc. 2011, 16:12
par Dan
Hey Keep cool!
On va dire que par rapport à un job de pilote pour la NASA, pilote de largueur c'est méga easy à décrocher. Ca va, c'est mieux comme ça?
Posté : 05 déc. 2011, 16:20
par Anonyme
vi
