Page 1 sur 1

Volets sur le DR400

Posté : 03 mars 2012, 23:30
par Dubble
Bonjour
Il me reste un point un peu obscur à propos du DR400. Ma checklist demande de sortir les pleins volets chaque fois qu'on sort de l'avion.
J'ai l'impression que c'est pour ne pas qu'on marche dessus en montant et descendant.
Est-ce qu'il y a une autre raison que j'aurais ratée ?
Merci

Posté : 03 mars 2012, 23:51
par greg765
Je vole pas sur DR-400, mais ta check list ne demanderait-elle pas plutôt de RENTRER les volets ?

Sinon, oui, c'est possible que ça soit ça. Et peut-être aussi diminuer la prise au vent de l'avion lorsqu'il est stationné dehors.
Mais la raison principale doit probablement être celle que tu énonces.

Posté : 04 mars 2012, 00:06
par Dubble
On mets les volets en configuration atterrissage pour ranger l'avion au parking, pour refueler, pour le laisser au hangar le soir.

Posté : 04 mars 2012, 01:27
par F-BOZK
J'avoue ne jamais m'être posé la question, mais je pense que tu as raison, sachant que sur PA28 on les laisse rentré et qu'on peut marcher dessus.

Posté : 04 mars 2012, 01:39
par Paddzh
oui c'est tout simplement pour que les gens ne marchent pas dessus,

sur le PA28 c'est techniquement possible bien que je pense qu'il vaille mieux éviter

Posté : 04 mars 2012, 08:43
par iturria
Paddzh a écrit :oui c'est tout simplement pour que les gens ne marchent pas dessus,

sur le PA28 c'est techniquement possible bien que je pense qu'il vaille mieux éviter
Oui c'est tout à fait ça.

Posté : 04 mars 2012, 09:31
par HotelRoméo
Sortir quoi ???? :reflexion:

J'ai pas ça sur mon Ambassadeur moi :turn:

Bye

Posté : 04 mars 2012, 11:37
par Tyrese
yep c'est bel et bien pour éviter la casse en marchant sur les volets, ca m'avait tracassé et on en avait parlé avec mon FI qui par la meme ma raconter les multiples boulettes qu'il avait vue lors de la prise en charge de l'acft.

Posté : 04 mars 2012, 13:08
par SuperSaC
F-BOZK a écrit :sachant que sur PA28 on les laisse rentré et qu'on peut marcher dessus.
Sur certains PA28, c'est pas vrai pour tous.

Re: Volets sur le DR400

Posté : 14 mars 2012, 07:10
par JeanMartin
...

Posté : 14 mars 2012, 11:31
par ooKAISERSOZEoo
greg765 a écrit :...
Et peut-être aussi diminuer la prise au vent de l'avion lorsqu'il est stationné dehors.
Mais la raison principale doit probablement être celle que tu énonces.
Si tu sors les volets tu augmente la prise au vent ;)

Posté : 14 mars 2012, 11:57
par Eero
Je confirme, c'est bien pour éviter de marcher dessus ;)

Posté : 14 mars 2012, 18:59
par F-BOZK
On devrait pouvoir enlever les ailes aussi alors pour éviter que les gens ne marchent dessus.



Si vous me cherchez je suis déjà dehors

Posté : 14 mars 2012, 19:32
par Dubblee
F-BOZK a écrit :On devrait pouvoir enlever les ailes aussi alors pour éviter que les gens ne marchent dessus.



Si vous me cherchez je suis déjà dehors
Tu ne crois pas si bien dire

Posté : 14 mars 2012, 20:45
par floxman
On devrait pouvoir enlever les ailes aussi alors pour éviter que les gens ne marchent dessus.



Si vous me cherchez je suis déjà dehors

la solution c'est : CESSNA :turn:

Posté : 14 mars 2012, 22:05
par Gaston77
floxman a écrit : la solution c'est : CESSNA :turn:
Dans le Cessna, c'est le tube pitot qu'il faut enlever pour éviter de se cogner !! :turn:

Posté : 14 mars 2012, 22:15
par Mouetterieuse
Gaston77 a écrit :
floxman a écrit : la solution c'est : CESSNA :turn:
Dans le Cessna, c'est le tube pitot qu'il faut enlever pour éviter de se cogner !! :turn:
Se prendre le bord de fuite des volets sur Cessna, çà fait pas du bien non plus (expérience inside...)