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time building pendant 2 mois juillet aout
Posté : 16 avr. 2012, 19:48
par maratsafin66
Bonjour à tous ,
Est il possible pour un jeune PPL de louer un avion sur 2 mois pour faire le tour des état unis ?
Je souhaiterai faire 90 ou 100 heures de vol sur 2 mois.
gracias
Posté : 16 avr. 2012, 21:04
par Vladimir
Ca doit pas être impossible si tu as un PPL FAA

Reste plus qu'à trouver l'avion

Re: time building pendant 2 mois juillet aout
Posté : 16 avr. 2012, 23:18
par anikki
maratsafin66 a écrit :Bonjour à tous ,
Est il possible pour un jeune PPL de louer un avion sur 2 mois pour faire le tour des état unis ?
Je souhaiterai faire 90 ou 100 heures de vol sur 2 mois.
gracias
Il faut convertir ton PPL JAA en PPL FAA, je viens juste de le faire, il me reste à passer un rendez avec un Instru la bas.
Regarde la
http://www.johanpercherin.info/category ... alifornia/
++
Posté : 17 avr. 2012, 22:20
par nfkb
tu as déjà pratiqué la radiotéléphonie en anglais ?
Posté : 18 avr. 2012, 08:54
par anikki
Non, j'ai un niveau d'anglais générale moyen+ et un niveau OACI 4 avec le FCL1.200.
J'y vais pour progresser en anglais
Posté : 18 avr. 2012, 09:46
par nfkb
anikki a écrit :Non, j'ai un niveau d'anglais générale moyen+ et un niveau OACI 4 avec le FCL1.200.
J'y vais pour progresser en anglais
et tu as déjà volé aux USA ?
tu comptes partir d'où ?
Posté : 18 avr. 2012, 10:33
par anikki
Non pas encore volé aux US, je serai à Chino en Californie du 6 Juin au 14 Juillet
Posté : 19 avr. 2012, 00:46
par clem3265
Salut,
Tu va voler chez Dubois Aviation?!
Si tu as des questions n'hesites pas j'ai fait mon time building chez eux en 2010 et j'y ai revolé l'été dernier.
Posté : 19 avr. 2012, 09:25
par anikki
clem3265 a écrit :Salut,
Tu va voler chez Dubois Aviation?!
Si tu as des questions n'hesites pas j'ai fait mon time building chez eux en 2010 et j'y ai revolé l'été dernier.
Oui c'est ça, ok merci c'est sympa

Posté : 21 avr. 2012, 15:53
par chti71
Le "tour" des USA, si tu y as jamais voler et que ton niveau d'anglais est "moyen+"...c'est un projet un peu ambitieux.
Je ne dis pas que c'est pas faisable.
Le topic de blackberry resume tres bien le sujet.
Posté : 23 avr. 2012, 04:37
par ManuduBourg
Je te conseille de te preparer a la radio ainsi qu'aux espaces aeriens, a mon avis plus facile qu'en europe. Tu peux faire un tour sur le site aopa: cherche airspace, communication. Si les documents ne sont accessibles qu'aux membres, deviens membre. Je crois que c'est $60 et ca te donne acces a enormenment de chose: formation en ligne (airspace, com, sfra new york et washington), trip planner, ... Il y a aussi des formations chez sportys et autres. Voire meme des apps.
Les 2 bouquins suivant m'avaient pas mal aider:
1- "say again, please" de bob gardner, edition asa, isbn 1-56027-573-1
2- "the pilot's radio communications handbook" de paul e. Illman, edition mc graw hill, isbn 0-07-031832-8
Ce dernier est mon prefere. Il explique les airspaces et ce qu'il faut faire.
Le aim n'est pas une mauvaise idee. L'avoir en app aide a trouver les infos.
Bonne lecture
Manu
Posté : 23 avr. 2012, 08:50
par anikki
chti71 a écrit :
Le "tour" des USA, si tu y as jamais voler et que ton niveau d'anglais est "moyen+"...c'est un projet un peu ambitieux.
Je ne dis pas que c'est pas faisable.
Le topic de blackberry resume tres bien le sujet.
C'est maratsafin66 qui veut faire le tour des états unis et il n'a pas dit son niveau d'Anglais
Posté : 23 avr. 2012, 13:44
par Blackberry
Jeune PPL + Tour des us... Faisable mais fortement déconseillé.
Posté : 23 avr. 2012, 16:24
par clem3265
Blackberry a écrit :Jeune PPL + Tour des us... Faisable mais fortement déconseillé.
C'est pourtant ce que j'ai fait...bon je venais de finir mon atpl a oxford 15 jours avant donc ca allait niveau anglais.
Je suis arrivé a Chino avec 55 hr d'un PPL Francais...
J'ai pris quelque heures d'instruction(4 ou 5),du non controlled en partant sur French valley puis du controlled juste au nord a Ontario pour me sentir a l'aise avec la radio quand c'est busy.
Ca ne ma pas empéché par la suite de faire tout l'ouest des etats unis jusqu'a Seattle et du Wyoming jusqu'en Arizona!
Donc pour quelqu'un de motivé c'est tres faisable a mon avis.
Tu fera des erreurs comme tout le monde qui t'apporteront enormement au niveau confiance pour la suite.
Le seul point noir c'est la période juin juillet avec la brume cotiere sur San Diego et sa région avec pas mal de journées overcast 1000ft.
Posté : 23 avr. 2012, 17:24
par excelaviation
Salut,
Mai-Juin a San Diego, les retours de vol ne sont pas toujours garantis sur KMYF, KCRQ, KSDM apres 17h local. Le reste en general est degage, comme KSEE, KRNM.
Si tu pars le matin vers 10h, tu peux facilement mettre 5h dans le carnet...
Posté : 26 avr. 2012, 07:59
par frac
excelaviation a écrit :Mai-Juin a San Diego, les retours de vol ne sont pas toujours garantis sur KMYF, KCRQ, KSDM apres 17h local. Le reste en general est degage, comme KSEE, KRNM.
Quoi, on m'aurait menti, il ne fait pas toujours beau en Californie?
May Gray, June Gloom, No-Sky July, Fogust
Marc-Olivier
Posté : 26 avr. 2012, 13:35
par Air France One
frac a écrit :excelaviation a écrit :Mai-Juin a San Diego, les retours de vol ne sont pas toujours garantis sur KMYF, KCRQ, KSDM apres 17h local. Le reste en general est degage, comme KSEE, KRNM.
Quoi, on m'aurait menti, il ne fait pas toujours beau en Californie?
May Gray, June Gloom, No-Sky July, Fogust
Marc-Olivier
Moralité, partez en Septembre / Octobre, il y a eu des jours pourris mais j'ai quand même bouclé 100 h en 6 semaines.
Posté : 27 avr. 2012, 02:04
par chti71
C'est pourtant ce que j'ai fait...
Ca ne ma pas empéché par la suite de faire tout l'ouest des etats unis jusqu'a Seattle et du Wyoming jusqu'en Arizona!
c'est pas le Tour des US

et il y a jeune pilote et jeune pilote.
la motivation seule n'est pas suffisante.
Posté : 27 avr. 2012, 02:45
par Blackberry
Et surtout: c'est pas pour autant que c'est malin.
Posté : 27 avr. 2012, 11:40
par clem3265
Blackberry a écrit :Et surtout: c'est pas pour autant que c'est malin.
Nulle part je n'ai marqué que c'était malin...
Tout le monde n'a pas eut la meme expérience aux us que toi Blackberry.
Juste qu'avec un bon instructeur au debut,y aller crescendo avec la difficultée des navs,faire du flight following n'a rien de surhumain!
Il a déja pris ca decision de partir donc le mieux est de l'aider a se préparer!
Je l'ai deja mis en garde comme tu as put le faire dans ton topic sur le choix de l'avion qu'il vaut mieux avoir avec des chevaux,etant donné les high density altitude qu'il risque de rencontrer surtout l'été avec des temperatures de plus de 40°C...