Page 1 sur 2

Cherche binôme MCC + QT A320

Posté : 02 août 2012, 16:08
par ACAM
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un binôme pour une MCC + QT A320, début de stage fin septembre-début octobre 2012, chez Magellan Training Centre ( à côté de l'aéroport Marseille-Provence ).

N'hésitez pas à me contacter en privé pour plus de renseignements.

Posté : 02 août 2012, 18:23
par Dan
Arf c'est tentant quand même, mais je me suis promis de me retenir...

Posté : 02 août 2012, 18:59
par looser
Arf je suis pas dispo à cette période... Y a pas moyen de décaler? J'ai entendu parler d'une grosse vague de recrutement en Europe pour des "Type rated zero hour on type A320 F/O" à partir du 06 décembre 2012, du coup on peut surement s'arranger pour décaler de quelques semaines, nan ?

Posté : 02 août 2012, 19:25
par Scrabouligou
Avec une fin du monde le 21 décembre, ça vaut pas le coup, ça fait à peine 2 semaine en place droite.

Posté : 02 août 2012, 21:06
par SAN PELLEGRINO
'tain c'est le 21, zut j'avais noté le 25....bon ben j'farcierai la dinde le 20 :turn:

Posté : 02 août 2012, 22:35
par Jumbo
Farcir une dinde :oops: ... Je vais m'abstenir la :tss:

Posté : 02 août 2012, 23:17
par Skydarkness
Jumbo a écrit :Farcir une dinde :oops: ... Je vais m'abstenir la :tss:
Ça ne te ressemble pas :pekin:

Posté : 03 août 2012, 12:27
par f6exb
Il a dit farcir, il n'a pas dit fourrer :turn:

Posté : 03 août 2012, 14:40
par SAN PELLEGRINO
f6exb a écrit :Il a dit farcir, il n'a pas dit fourrer :turn:
Merci d'avoir précisé, y'en a j'te jure z'ont un esprit mal tourné ! :lol:

Posté : 03 août 2012, 15:17
par rewind
Arf!!! j'ai été voir mon banquier mais il m'a jeter des pierres!!! Tant pis! :D

Posté : 22 nov. 2012, 17:53
par onolulu
Une question que je me pose:
Lorsque l'on passe une QT, est ce qu'on est en binôme ou seul?
C'est à dire que les 36 HdV réglementaires en simu sont-elles faites en place gauche ou aussi en place droite?
Ou alors il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la QT que se soit à l'une ou l'autre place...?

Merci pour vos infos...

Posté : 24 nov. 2012, 20:48
par ACAM
Lorsqu'on passe une QT 320 c'est obligatoirement avec un binôme (avion multipilote).

Place gauche ou droite: cela dépendra de ton binôme. Par exemple pour moi ( 1ère QT ) mon binôme était captain sur ATR, il est donc resté à gauche pendant toute la formation, mais si un binôme est composé de 2 pilotes d'expérience équivalente, en général on alterne entre la place gauche et droite.

Il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la formation, si ce n'est que c'est plus facile d'être toujours à la même place...

Posté : 24 nov. 2012, 20:57
par Balt Hazard
Suis PPL50 hdv ++ CPL IR FROZEN EN COURS, PLUS SI AFFINITE, experience essentiellement double commande mais papa et maman ont hypoteque la maison, donc suis partant!

Forward moi la plaquette en mp stp!!!!

Salut, copain!

Posté : 24 nov. 2012, 21:01
par Jumbo
Moi itou !!!!! :oops:

Posté : 25 nov. 2012, 10:16
par Dan
ACAM a écrit :
Il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la formation, si ce n'est que c'est plus facile d'être toujours à la même place...
Si tu le dis... :-\

Posté : 25 nov. 2012, 10:55
par looser
ACAM a écrit :
Il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la formation, si ce n'est que c'est plus facile d'être toujours à la même place...
1) Deux copis -> personne n'a de véritable leadership, les prises de décision sont faussées, ce n'est qu'une grande mascarade... Pour peu que ce soit deux débutants c'est encore pire.
2) Deux copis -> PF à droite, PNF à gauche. Dans la vraie vie, le copi est toujours assis à droite. Pendant toute sa QT il se sera servie principalement de sa main droite en tant que PNF, dans la vraie vie il se servira de la gauche. Les trucs qu'il trouvait facilement en étant assis à gauche, il va les chercher en étant assis à droite.

Je pense qu'on peut trouver plein d'autres points, mais ceux là m'avaient particulièrement "choqué"... Mais bon ça se fait quand même, c'est juste pas l'idéal on va dire. Faut juste espérer que la Conversion Course se fasse avec un vrai Captain

Posté : 25 nov. 2012, 13:00
par onolulu
ACAM a écrit :Lorsqu'on passe une QT 320 c'est obligatoirement avec un binôme (avion multipilote).

Place gauche ou droite: cela dépendra de ton binôme. Par exemple pour moi ( 1ère QT ) mon binôme était captain sur ATR, il est donc resté à gauche pendant toute la formation, mais si un binôme est composé de 2 pilotes d'expérience équivalente, en général on alterne entre la place gauche et droite.

Il n'y a pas d'incidence sur la qualité de la formation, si ce n'est que c'est plus facile d'être toujours à la même place...
Merci ACAM pour ta réponse.

Une autre question :
Un TRTO fait une QT obligatoirement avec 2 élèves dans le simu (Le binôme est alors composé de 2 élèves), ou il ne prend qu'un élève? (Le binôme est composé de l'élève et d'un pilote déjà en fonction).
Car le coût de loc à l'heure du situ s'en trouve réduit à 2 élèves, au lieu d'un seul.

Posté : 25 nov. 2012, 19:12
par Dan
Le prix d'une QT est en général fixe, par pilote. Si le TRTO n'a pas résussi à se démerder pour trouver un binôme stagiaire réel ça ne change rien au prix, la différence est assumée par le TRTO.

Posté : 28 nov. 2012, 20:21
par onolulu
Merci Dan.

Posté : 03 déc. 2012, 11:56
par trouga
ATCT en Tunisie se demerde pr vs trouver un binome , le cas echeant le centre mettra un SFI ki sera votre binome