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ATPL par correspondance en 1 an; anglais Hub'Air ou sur site en 6 mois;français à l'IAAG ?
Posté : 31 août 2012, 09:38
par beech92
Hello les aviateurs,
Question d'avoir vos avis :
Posté : 31 août 2012, 12:31
par borispilote
repondu en anglais.
J'ai fais mon ATPL en francais et CPL IR ME en greece en anglais apres, et je regrete psk quand j'ai du expilquer des trucs et faire mes breafing labas, je savais pas comment dire les choses... donc du boulot en plus ^^
Posté : 31 août 2012, 12:33
par Air France One
Et pourquoi pas en anglais à l'IAAG par correspondance dans les choix ?
Posté : 31 août 2012, 12:44
par JAimeLesAvions
Je ne vois pas l'intérêt d'une formation sur site en modulaire. C'est plus cher, et qu'as tu en contrepartie? Encore, le faire en UK, ça permet d'apprendre l'anglais, mais en France, je ne vois absolument aucun intérêt
Posté : 31 août 2012, 13:11
par field
Il y aucun intéret de faire une formation française en France...cherchez en, yen a pas.
Les FTO françaises vont vraiment avoir du mal à survivre. A moins qu'elles offrent un contrat derrière ou un partenariat (un vrai) avec des compagnies. C'est le seul point qui pourrait les sauver.
Posté : 31 août 2012, 13:12
par borispilote
JAimeLesAvions a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'une formation sur site en modulaire. C'est plus cher, et qu'as tu en contrepartie? Encore, le faire en UK, ça permet d'apprendre l'anglais, mais en France, je ne vois absolument aucun intérêt
+1
Posté : 31 août 2012, 14:19
par JAimeLesAvions
A mon avis, le vrai choix pour un pilote qui veut devenir pro, c'est soit intégré UK dans une école qui place ses élèves, parce que ça donne de bonnes chances de trouver un boulot, soit modulaire parce que c'est moins cher.
Si modulaire, c'est formation à distance en anglais et le pratique où on peut, de préférence en UK, mais ce n'est pas toujours possible pour ceux qui ont une activité professionnelle.
Et pour la formation à distance, quel intérêt de passer par Hubair qui ne fait que revendre la méthode Bristol? Autant aller directement chez Bristol.
Posté : 31 août 2012, 23:13
par beech92
borispilote a écrit :repondu en anglais.
J'ai fais mon ATPL en francais et CPL IR ME en greece en anglais apres, et je regrete psk quand j'ai du expilquer des trucs et faire mes breafing labas, je savais pas comment dire les choses... donc du boulot en plus ^^
Merci pour ton avis ! Vu la tournure du sondage ça confirme pour l'ATPL en anglais
Posté : 31 août 2012, 23:15
par beech92
Air France One a écrit :Et pourquoi pas en anglais à l'IAAG par correspondance dans les choix ?
L'ATPL de l'IAAG est identique, (puis les semaine de révisons idem), le prix est plus intéressant en
Belgique c'est pour ça

Posté : 31 août 2012, 23:19
par beech92
Merci pour vos avis ! Bon, je vais devoir me lancer dans la pire torture aéronautique ! L'ATPL

En anglais et à distance. Si vous avez des conseils pour bosser après le travail etc ? (nb d'heure à passer par jour ?) etc
Posté : 01 sept. 2012, 23:13
par JAimeLesAvions
Bristol sera probablement moins cher qu'hubair pour la meme chose
Posté : 01 sept. 2012, 23:37
par 5 Rings
beech92 a écrit :Merci pour vos avis ! Bon, je vais devoir me lancer dans la pire torture aéronautique ! L'ATPL

En anglais et à distance. Si vous avez des conseils pour bosser après le travail etc ? (nb d'heure à passer par jour ?) etc
Mets ta vie sociale en suspens pendant 1 an, 2 a 3 hr par jour en semaine, 5/6 les weekends, ne te laisse jamais deborder en te disant "non pas aujourd'hui...je rattrapperai demain", cherche a apprendre et comprendre plutot que de bachoter les QCM.
Bonne chance.
Posté : 02 sept. 2012, 20:56
par lesoreilles
5 Rings a écrit :
Mets ta vie sociale en suspens pendant 1 an, 2 a 3 hr par jour en semaine, 5/6 les weekends, ne te laisse jamais deborder en te disant "non pas aujourd'hui...je rattrapperai demain", cherche a apprendre et comprendre plutot que de bachoter les QCM.
Bonne chance.
Ah. Je comptais le commencer maintenant pour le finir fin février, en bossant le soir/week-end. Impossible?

Posté : 02 sept. 2012, 21:20
par Roldel
Personne ne pourra répondre à cette question à ta place, ça dépend du temps que tu vas y consacrer, de tes capacités d'apprentissage, de ton niveau de départ...
Dégrossi un peu les chapitres lorsque tu les recevra, ça te donnera une idée du travail à fournir

Bon courage!
Posté : 03 sept. 2012, 16:41
par JAimeLesAvions
J'ai mis 15 mois pour faire tout le cours Bristol et rendre tous les devoirs, à la fin du 16ème mois j'avais tout validé. Ca ne m'a jamais paru pénible, j'ai pu continuer à mener ma vie familiale et professionnelle sans difficultés, je suis parti en vacances normalement, etc.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller trop vite,d'une part c'est pénible alors qu'apprendre des choses sur l'aviation devrait être un plaisir, et d'autre part on n'apprend pas bien parce qu'on a pas le temps d'assimiler.
Prend ton temps et fait autre chose en même temps (un boulot en UK par exemple pour apprendre l'anglais).
Posté : 03 sept. 2012, 18:04
par field
+1 prends ton temps, je trouve que 12mois ce n'est pas de trop. Faut pas oublier qu'ensuite se passe des sélections éventuelles, et c'est toujours ça de gagné.