Page 1 sur 1
Etude
Posté : 14 janv. 2013, 17:35
par sounsoun
Bonjour à vous !
Est-ce que en faisant un PTSI on peux devenir pilote de ligne?
La Mpsi voir Pcsi ne sont pas t-il meilleur pour le recrutement de pilote ?
Pourquoi y'a-t-il plus de MP ou PC que PT ?
Les PT sont-t-ils inférieur au MP et PC ?
et enfin, La PT est-elle la meilleur classe prépa pour réussir car j'ai entendu dire que les épreuves de maths et physique reposaient sur le programme de PT ( est-ce vrais ? )
Posté : 14 janv. 2013, 18:04
par darkced
tu trouveras la meilleure réponse ici :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=29126
pour le reste, choisir MP ou PT, OSEF. Même pour faire une école d'ingé. Va dans la branche où tu te sens le plus à l'aise pour réussir, that's it.
Re: Etude
Posté : 14 janv. 2013, 18:22
par LcDz2
sounsoun a écrit :Bonjour à vous !
Bonjour à toi
sounsoun a écrit :Est-ce que en faisant un PTSI on peux devenir pilote de ligne?
Oui
sounsoun a écrit :La Mpsi voir Pcsi ne sont pas t-il meilleur pour le recrutement de pilote ?
Non
sounsoun a écrit :Pourquoi y'a-t-il plus de MP ou PC que PT ?
Pourquoi y'a t-il plus de chinois que de français sur Terre ?
sounsoun a écrit :Les PT sont-t-ils inférieur au MP et PC ?
Evidemment que oui
sounsoun a écrit :et enfin, La PT est-elle la meilleur classe prépa pour réussir car j'ai entendu dire que les épreuves de maths et physique reposaient sur le programme de PT ( est-ce vrais ? )
Non
Au plaisir

Posté : 14 janv. 2013, 19:09
par tutur777
Les épreuves écrites de l'ENAC portent sur le programme de physique de MPSI et celui de maths de PCSI ( en gros le "tronc commun" de ces 2 filières) ainsi que l'
ANGLAIS. Toutes les épreuves sont des QCM, tu trouveras des annales avec corrigé sur internet pour t'entraîner.
En PTSI, le programme de physique est semblable à celui de MPSI et celui de maths certainement semblable à celui de PCSI à un ou deux chapitres près.
Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC (et même si par chance ultime tu réussissais avec un anglais moyen, à moins qu'Air France ne t'accueille les bras ouverts il faudra y remédier pour ne pas rester sur la paille)
Bonne continuation et bonne chance.
See you en Avril (au moins je l'espère !)

Posté : 14 janv. 2013, 19:18
par LcDz2
tutur777 a écrit :Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC
Sauf si t'es une brute en maths/phys, et je connais au moins une personne dans ce cas

Posté : 14 janv. 2013, 19:23
par tutur777
LcDz2 a écrit :tutur777 a écrit :Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC
Sauf si t'es une brute en maths/phys, et je connais au moins une personne dans ce cas

En ayant fait une voire deux années de MP* (ou PSI*, PC*) dans un bon lycée je pense que ca peut se faire c'est sur. Je ne suis qu'en MPSI et je ne peux donc pas juger pour le moment

Posté : 15 janv. 2013, 01:32
par Dubble
tutur777 a écrit :Les épreuves écrites de l'ENAC portent sur le programme de physique de MPSI et celui de maths de PCSI ( en gros le "tronc commun" de ces 2 filières) ainsi que l'
ANGLAIS. Toutes les épreuves sont des QCM, tu trouveras des annales avec corrigé sur internet pour t'entraîner.
En PTSI, le programme de physique est semblable à celui de MPSI et celui de maths certainement semblable à celui de PCSI à un ou deux chapitres près.
Mais si tu parcours un peu le forum ou les salons, tu verras que c'est surtout l'anglais qui sera déterminant pour integrer l'ENAC (et même si par chance ultime tu réussissais avec un anglais moyen, à moins qu'Air France ne t'accueille les bras ouverts il faudra y remédier pour ne pas rester sur la paille)
Bonne continuation et bonne chance.
See you en Avril (au moins je l'espère !)

Quand même pas. Il vaut mieux privilégier la mpsi et la pcsi, surtout si on aime pas trop la prépa : on ne perd pas 8h30 par semaine à faire de la SI totalement absente à l'enac.
Posté : 15 janv. 2013, 18:41
par sounsoun
D'accord c'est plus claire pour moi maintenant, merci à vous.
Ultime question : La MPSI est sans doute meilleur que la PCSI dans le concour de pilote ou inversement ?
Posté : 15 janv. 2013, 18:55
par Eero
sounsoun a écrit :D'accord c'est plus claire pour moi maintenant, merci à vous.
Ultime question : La MPSI est sans doute meilleur que la PCSI dans le concour de pilote ou inversement ?
C'est la même chose. En bref, si t'aimes plus les maths, fais MPSI, si t'aimes plus la physique, fais PCSI.
Posté : 15 janv. 2013, 19:13
par sounsoun
J'aime les maths

Posté : 16 janv. 2013, 01:22
par F-BOZK
Je dirais quand même MPSI pour pouvoir aller en MP après. Aux concours ENAC, que ce soit EPL ou ICNA il y n'y a que des maths et de la physique et pas de chimie ni de SI (sauf épreuve optionelle obligatoire ICNA). Donc MPSI MP m'a l'air le plus logique. Après, il faut aimer les maths, et il est tout à fait possible de réussir en étant en PC ou PSI aussi!
Posté : 16 janv. 2013, 07:45
par bonobo
...et dire que tous ces crânes d'oeuf risquent un jour de se retrouver aux commandes d'un liner . Ca fait peur :non:
Posté : 16 janv. 2013, 08:47
par F-BOZK
Oui, heureusement que tu es là pour remonter le niveau
Tu débarquerais pas tout droit de rcocobis toi par hasard?
Posté : 16 janv. 2013, 22:52
par LcDz2
bonobo a écrit :...et dire que tous ces crânes d'oeuf risquent un jour de se retrouver aux commandes d'un liner . Ca fait peur :non:
Elle est bien bonne
