Page 1 sur 1

FCL 055

Posté : 20 janv. 2014, 22:00
par tico133
Bonjour a tous,

J'ai entendu parler il y a quelques jours d'un test FCL055 en dehors des centres de la DGAC, qui est apparemment fait par un captain de chez easyjet et qui est reconnu par la dgac.
Il est dit que ce Captain sillonne la France en faisant passer ce test et qu'il serait bel et bien reconnu, et qu'il serait plus souple que celui que fait passer la DGAC.

Auriez-vous déjà entendu parler de sa ?

Si vous pourriez éclairer ma lanterne..

Merci à vous

Posté : 20 janv. 2014, 23:56
par ooKAISERSOZEoo
Un captain easyjet qui sillone la France pour faire passer des tests sur ses jours de repos, j'aurai tendance a être méfiant...

Il a une camionette ?

Posté : 21 janv. 2014, 01:44
par tico133
A savoir si il exerce toujours sur Easyjet, mais oui effectivement il faut bien que je me renseigne.

Posté : 21 janv. 2014, 07:28
par Vicodin
C'est vrai que la DGAC n'a plus le monopole des LPO pour le FCL 055.
Il y a eu par exemple une session à Montpellier en 2013, par un organisme différent de la DGAC.
Il y a aussi le LPO Corsair...

Maintenant pour ton captain EZY... I don't know ! Il aurait peut être trouvé un bon filon le Captain !

Posté : 21 janv. 2014, 09:53
par jcc
Je ne sais pas s'ils ont une camionnette mais essaye http://www.air-english.com ça correspond à la description.

Posté : 21 janv. 2014, 10:43
par joslolo
En effet, Air-English est dirigé par un captain de Ryanair également instructeur au NewCAG.

Test rapide et pas de piège. Mais, e ne sais pas s'il a changé la formule pour la France. Et sa camionnette... c'est plutôt une allemande à hélice.

Posté : 21 janv. 2014, 11:20
par 10043
Les test de air english sont reconnus par la DGAC? Ça serait bête de payer 125€ pour un examen non reconnu...
Si y'en a parmis vous qui sont passé par la, un petit rex serait sympa :)

Posté : 21 janv. 2014, 11:25
par Florencio
Le test est bien reconnu.

Posté : 21 janv. 2014, 13:16
par cave?OK
joslolo a écrit :En effet, Air-English est dirigé par un captain de Ryanair également instructeur au NewCAG.
Et il est maraîcher un dimanche sur deux au marché de DUB,
c'est comme ça chez FR faut être multi cartes pour s'en sortir .

Posté : 21 janv. 2014, 15:28
par Doisneau
cave?OK a écrit :
joslolo a écrit :En effet, Air-English est dirigé par un captain de Ryanair également instructeur au NewCAG.
Et il est maraîcher un dimanche sur deux au marché de DUB,
c'est comme ça chez FR faut être multi cartes pour s'en sortir .

Je me faisais la même réflexion. Cette situation démontre un gros malaise.

Pour en revenir sur ce fameux niveau d'anglais, quand on entend des Russes ou asiatiques à la radio, on se demande comment ils ont fait pour avoir un niveau superieur ou égal à 4.
Même chose pour Ryanair qui donne sauvagement des niveaux 6 à ses cadets, pourtant le niveau est franchement mauvais pour beaucoup de ces rayaner boys.

Posté : 21 janv. 2014, 18:18
par Echo-Delta
A l'attention des deux boulets du dessus :
Je ne pense pas que son salaire de FR le pousse à faire les marchés de DUB étant basé à CRL.
Aucun malaise, juste des gars qui font autre chose que de squatter les forums pour se défouler comme vous faites.
Comme le dit joslolo, le gars est FI itoo, c'est pas pour arrondir ses fins de mois, la passion, vous connaissez ?

Vous démontrer ici ne rien connaitre aux conditions des "vieux" de FR, employés par FR.
CQFD

Posté : 22 janv. 2014, 03:07
par tico133
merci pour vos réponse.

je verrais bien ce que sa donne et je vous tiens au courant.

Posté : 22 janv. 2014, 07:38
par youkou
Bonjour,

Petite question, est ce que l'examen du FCL055 d'Air English est egalement valable pour une apposition sur une licence ppl VFR ?
Merci d'avance.

Posté : 22 janv. 2014, 10:20
par ckamaury
Qui peut le + peut le - , donc normalement oui.

Posté : 22 janv. 2014, 15:55
par totolepilotenherbe
Bonjour,

J'ai récemment passé le FCL 055 D avec Air English. Le test est bien ficelé, mais pas évident ! En tout cas, très bon accueil, avec le fameux captain de Ryanair qui était là. Je recommande, surtout quand c'est à proximité de chez vous, ça évite un déplacement à la DGAC !

Posté : 22 janv. 2014, 17:11
par 5 Rings
cave?OK a écrit :
joslolo a écrit :En effet, Air-English est dirigé par un captain de Ryanair également instructeur au NewCAG.
Et il est maraîcher un dimanche sur deux au marché de DUB,
c'est comme ça chez FR faut être multi cartes pour s'en sortir .
ca doit etre marrant de passer les cageaux a la surete de CRL pour les emener a DUB...ou alors tu crois qu'il a un fournisseur local et qu'il ne vient que pour la criee? :tss:

Posté : 22 janv. 2014, 19:15
par cave?OK
Il a ses cadets qui cultivent et collectent pour lui en travailleurs indépendants, ses market gardeners
et passe un week end sur deux prendre la caisse et partager avec brookfield greengrocer dpt .

Sinon il est exact que les "vieux" contrats FR étaient parfaitement acceptables, direct entry cpt etc...
ils n'ont bien sur plus cours à présent mais quelques chibans sont restés dans le moule.
Les meilleurs, ou les plus réalistes ont quittés depuis longtemps pour rejoindre de vraies compagnies aériennes .

Posté : 22 janv. 2014, 19:25
par Echo-Delta
cave?OK a écrit :Il a ses cadets qui cultivent et collectent pour lui en travailleurs indépendants, ses market gardeners
et passe un week end sur deux prendre la caisse et partager avec brookfield greengrocer dpt .

Sinon il est exact que les "vieux" contrats FR étaient parfaitement acceptables, direct entry cpt etc...
ils n'ont bien sur plus cours à présent mais quelques chibans sont restés dans le moule.
Les meilleurs, ou les plus réalistes ont quittés depuis longtemps pour rejoindre de vraies compagnies aériennes .
Caramba encore raté !
J'ai volé avec lui comme FI, donc je connais un peu son parcours, bref, arrivé au milieu des années 2000 chez FR après avoir quitté un poste de CDB sur 737 dans une compagnie belge.
Du reste, un autre FI CDB chez FR a aussi quitté une compagnie dite major pour FR dans ces années là.

Donc tes analyses à 2 balles...
Joslolo ou bonodu06 pourront confirmer.

Posté : 23 janv. 2014, 11:30
par joslolo
Affirmatif!