Page 1 sur 5

Sélection Pilote Easyjet Suisse

Posté : 09 déc. 2014, 15:41
par f000r
Bonjour,

D'autres personnes sont aussi invitées aux sélections d'Easyjet Suisse ?

Merci

Posté : 10 déc. 2014, 01:16
par flyingtom
Par curiosite , ils demandent quel profil ?

Posté : 10 déc. 2014, 11:24
par mathmath
..

Posté : 10 déc. 2014, 13:42
par 5 Rings
Pas exclusivement, puisque j'ai des collègues covoqués.

Posté : 10 déc. 2014, 16:00
par SR71_Blackbird
Si t'es pas EPL il faut 1500h totales dont 500h de MPA...

Posté : 10 déc. 2014, 16:08
par thepecheurcrew
Il y a eu une session de recrutement EPL il y a 1 an - Point. Pas plus, pas moins...

Posté : 10 déc. 2014, 16:38
par mathmath
..

Posté : 10 déc. 2014, 17:25
par Hanni
mathmath a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Si t'es pas EPL il faut 1500h totales dont 500h de MPA...
et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ...
Tout comme à Air France, non?

Posté : 10 déc. 2014, 17:27
par mathmath
..

Posté : 10 déc. 2014, 17:32
par 1EPL
Si la conjoncture est aussi cyclique que vos interventions sur les EPL, il n'y a VRAIMENT aucun souci à se faire :tss:

Posté : 10 déc. 2014, 19:13
par Hanni
mathmath a écrit :
Hanni a écrit :
mathmath a écrit : et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ...
Tout comme à Air France, non?
Il me semble que pour Air France il n'y avait pas de critère d'heure pour la fillière pro (à confirmer)
Mon commentaire était sur le fait d'être payé comme un EPL.

Posté : 10 déc. 2014, 19:45
par Skydarkness
Hanni a écrit :
mathmath a écrit :
Hanni a écrit : Tout comme à Air France, non?
Il me semble que pour Air France il n'y avait pas de critère d'heure pour la fillière pro (à confirmer)
Mon commentaire était sur le fait d'être payé comme un EPL.

Le salaire n'est pas le même non.
Et pas d'EPL cette fois-ci.
Profil inchangé :
CTC ou Air Espace ou 1000h dont 500h Airbus FBW, ou 1500h dont 500h MPA.
Et il faut surveiller le site careers.easyjet.com pour postuler.

Posté : 10 déc. 2014, 20:00
par Hanni
Quel est le contrat proposé cette fois-ci?

Posté : 10 déc. 2014, 20:05
par Skydarkness
Tout à fait correct ;)
Les conditions sont présentées en introduction aux sélections.
:turn:

Posté : 11 déc. 2014, 11:19
par FlyingA330
Hanni a écrit :
mathmath a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Si t'es pas EPL il faut 1500h totales dont 500h de MPA...
et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ...
Tout comme à Air France, non?
Ah non...chez AF (comme beaucoup de cies) tu as des tranches d'heures...avec le salaire en conséquence...si tu es pro. mais sans expérience (250-300h), tu n'auras pas le même salaire qu'un pro arrivant avec 4000h ou 8000h ou plus....

De plus, un pro sans plus d'expérience qu'un EPL aura un salaire plus élevé que l'EPL sur les premières années (de l'ordre de 3 ou 5 ans je sais plus),période pendant laquelle une "retenue" sur salaire est faite sur l'EPL pour participation aux frais de formation...en réalité, ils ont le même salaire mais une retenue étant pratiquée sur l'un, forcément au final,cela revient à dire qu'il gagne moins.

Posté : 11 déc. 2014, 12:14
par Flo_dr400
Il n'y a (ou plutôt avait) aucune retenue sur salaire pour les EPL à l'entrée chez AF puisque ce n'est pas AF qui payait la formation. La grille de salaire spécifique plus basse sur 5 ans, c'était pour les cadets.

Et en réalité ce n'était pas le même salaire puisque techniquement il ne s'agissait pas d'une retenue sur salaire mais d'une grille salariale différente.

Posté : 11 déc. 2014, 12:51
par mav230
FlyingA330 a écrit : Ah non...chez AF (comme beaucoup de cies) tu as des tranches d'heures...avec le salaire en conséquence...si tu es pro. mais sans expérience (250-300h), tu n'auras pas le même salaire qu'un pro arrivant avec 4000h ou 8000h ou plus....
Nous verrons bien lors des prochaines embauches du groupe AF, chez Transavia, si les futurs copi seront payés pareil selon qu'ils aient 250h ou 3000 heures de CDB 737 (dans une autre compagnie) :-?

Posté : 11 déc. 2014, 14:56
par 1EPL
(soupir)

Posté : 11 déc. 2014, 18:37
par nafnaf
Mathmath dit: "et au final tu auras le même salaire qu'un EPL et ses 250H ..."

Il serait bon de réailser qu'un EPL n'a pas 250h toute sa vie!
Aujourd'hui, un EPL sorti de l'Enac en 2009 ou 2010, ça a 2500 heures de vol ou plus, et bien souvent un bon paquet sur Jar 25...

Posté : 11 déc. 2014, 20:28
par FlyingA330
Flo_dr400 a écrit :Il n'y a (ou plutôt avait) aucune retenue sur salaire pour les EPL à l'entrée chez AF puisque ce n'est pas AF qui payait la formation. La grille de salaire spécifique plus basse sur 5 ans, c'était pour les cadets.
.
Autant pour moi, effectivement j'ai confondu EPL et cadets..je commence à me faire vieux moi... ;)