Page 1 sur 1
Posté : 22 mars 2004, 00:07
par ti'jul
Salut,
Je sais que la formation de TSEEAC permets entre autre d'accéder au métier de contrôleur d'aérodrome (liste 5 et 6) et justement j'aimerai connaître la tendance au niveau des postes proposés en sortie d'école.
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté : 22 mars 2004, 18:35
par ti'jul
Franchement je suis un peu déçu que personne ne soit décidé à me répondre.
Posté : 22 mars 2004, 19:28
par Joker
Tu sais j'ai deja crée 2 topics sur ce sujet et très peu de personnes m'ont répondu...
Posté : 22 mars 2004, 20:24
par ti'jul
Pour un forum contrôl aérien, je trouve cela franchement dommage.
Posté : 22 mars 2004, 21:23
par Sysmeryl
Ben moi c'est pas trop ma branche (je suis Iessa)mais je connais qques Tseeac et ce que j'ai entendu dire c'est que generalement les postes de controleurs d'aerodromes sont assez prisés en sortie de promo...Les aerodromes ou ils bossent? Ben j'ai entendu parler de Toussus le noble, Lyon-Bron, Lognes,.... Ce que je vous conseille de faire c'est de plutot poser votre question la:
http://forum.enac.fr
Posté : 23 mars 2004, 00:55
par Tintin
alors voici les postes généralement proposés en sortie enac aux tseeac pour le controle:
-tous les terrains adp (toussus,lognes,étampes,saint-cyr,chavenay,issy les moulineaux(héliport),meaux)
-le havre,cherbourg,merville(vers lille),chateauroux,dinard,colmar,le touquet
-plus rarement: grenoble le versoud,lyon bron,annecy...
Posté : 23 mars 2004, 07:50
par Yolic
autant que je sache il y a également des TSEEAC qui font du controle sol à Roissy, c pas tout à fait la meme chose que du controle d'aérodrome mais dans le méandre de taxiways de CDG je pense que ça peut être intéressant....
par contre je ne sais pas si ces postes sont proposés en sortie d'ENAC
Posté : 24 mars 2004, 11:47
par focey
les TSEEAC du Bureau de Piste de CDG ne contrôlent pas le sol. Ils gèrent les parking et les repoussage CDG 2. Mais ce n'est qu'un des aspect de leur job qui en comporte bcp d'autres (licences, inspection de piste, encadrement des travaux, traitement de certains plan de vol...).
Posté : 31 mars 2004, 15:58
par Joker
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Le 2004-03-24 11:47, focey a écrit:
du Bureau de Piste de CDG
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca ressemble à quoi un bureau de piste stp focey ?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Joker le 2004-05-23 16:23 ]</font>
Posté : 16 mai 2004, 19:29
par focey
Le bureau de piste c'est tous simplement un bureau souvent au pied de la tour dans lequel les pilotes peuvent venir préparer leurs vol en ayant à leur disposition toutes les informations réglementaire et opérationnelles. Les agents de la DGAC qui y sont basé sont chargés de leur trouver ces informations. Dans certains cas ils s'occupent du renouvellement des licences, des inspections de pistes, d'encadrer les travaux, de faire la liaisons entre le sol et la tour, de passer les plans de vols, etc etc
Voilà
Tof