Conseil pour survol du canada en king air B200
Posté : 15 déc. 2015, 10:30
Salut,
avec un autre pilote on va amender un king air B200 du Brésil jusqu'en Europe cette semaine. Le pb c'est qu'on est habitué a voler sous les tropiques et un peu le sud des USA, mais pas dans des conditions de froids intense (on devrais se poser a CYYR, puis aller sur le Groenland, Island et Danemark).
Pour le coup on cherche des infos sur ce type d'operation:
Merci
avec un autre pilote on va amender un king air B200 du Brésil jusqu'en Europe cette semaine. Le pb c'est qu'on est habitué a voler sous les tropiques et un peu le sud des USA, mais pas dans des conditions de froids intense (on devrais se poser a CYYR, puis aller sur le Groenland, Island et Danemark).
Pour le coup on cherche des infos sur ce type d'operation:
- -Par exemple ici quand de la glace commence a se former trop rapidement pour les deices, on descend pour augmenter la temperature. Vous faites la même chose ou vous montez (plus froid donc moins de formation de glace)
-Quels sont les niveau les plus critiques pour la formation de glace? ici c'est du FL200 a FL250.
-Ici, a cette époque de l'année, c'est CB est orage en fin d'aprem tous les jours. vous avez des phénomène météo répétitif dans ce style qu'il est bon que l'on connaisse?
-Un pilote m'a dit que quand c'est "SNRA" sur le METAR, c'est "no go", il y a d'autres items "no go" qui a priori ne serai différent ce ce que l'on trouve dans les region chaude?
-Sur le METAR j'ai vu un RMK SC8 SLP218. j'ai jamais vu ça ici. quelqu'un pourrais m'expliquer?
-Plus spécifique pour le king air, quelqu'un a deja utilisé le deice des freins et me dire si il y a des restrictions (autre que celle du manuel)?
Merci