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AVIS SUR FUTURE FORMATION

Posté : 02 juin 2018, 02:40
par METAL
Bonsoir,
je suis actuellement en terminale et voici la formation que j'envisage :Faire l'école ESTACA puis ensuite EPL ENAC ou une fois le diplôme d'ingénieur en aéronautique obtenu , partir en Angleterre chez oxford CAE.
Merci pour vos réponses.

Posté : 02 juin 2018, 11:18
par MetallSly
Ca m'a l'air d'un parcours idéal!

Posté : 02 juin 2018, 11:49
par lesoreilles
:lol:

Posté : 02 juin 2018, 16:00
par Sandwich
N’oublies pas te tenter les cadets Air France une fois à bac+2 aussi.

Posté : 03 juin 2018, 16:27
par LimaAlpha
L’Estaca n’a pas signé un partenariat avec une ATO pour fournir une formation de pilote en même temps que celle d’ingenieur ?

Posté : 03 juin 2018, 17:11
par Valentin
LimaAlpha a écrit :L’Estaca n’a pas signé un partenariat avec une ATO pour fournir une formation de pilote en même temps que celle d’ingenieur ?
Oui il s'agit d'aéropyrénées.

Posté : 03 juin 2018, 17:13
par leplongeurdu26
Je ne suis pas à l'ESTACA mais j'ai entendu dire qu'il fallait se méfier de ce partenariat...

Posté : 03 juin 2018, 19:19
par teubreu
Ca va te coûter 40000€ d'ESTACA puis +/-80000€ d'Aéropyrénées.
Et ensuite tout dépend du marché dans 7 ans, impossible à dire. Tente les cadets AF s'ils existent encore, les débouchés d'Aéropyénées ne sont pas top.

Posté : 04 juin 2018, 02:44
par METAL
merci pour les réponses
donc estaca et cadets AF
ou estaca et oxford CAE

Posté : 10 juin 2018, 00:21
par CyremiA&
teubreu a écrit : les débouchés d'Aéropyénées ne sont pas top.
Pourquoi les débouchés d’Aeropy ne sont pas top ?
Pas top par rapport à d’autres écoles ?

Posté : 10 juin 2018, 08:19
par teubreu
Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.

Posté : 10 juin 2018, 10:03
par p2002
teubreu a écrit :Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Ou un intégré de qualité pour un tarif intéressant (qu'on ne trouve pas en France).

Posté : 10 juin 2018, 13:39
par CyremiA&
teubreu a écrit :Aucun partenrariat avec compagnie, donc aucun intérêt à faire un intégré chez eux.
Soit on accorde de l'importance aux partenariats et il faut aller dans un programme cadet self-sponsored (Angleterre principalement), soit on se forme en modulaire pour 2 fois moins cher qu'un intégré Aéropyrénées. Prendre un entre deux ne présente que des inconvénients à mon sens.
Ok pour le prix, effectivement, c'est plus cher que d'aller ailleurs. Mais pour les partenariats, est-ce que l'intérêt et réel ?
De telles écoles (Aeropy et AstonFly) indiquent que tous leurs élèves trouvent un emploi dans les 12 mois après leur sortie.
Si il y'a de la place pour les pilotes (et il y'en a de plus en plus), le partenariat avec une compagnie en particulier perd un peu de son intérêt non ?

Posté : 10 juin 2018, 13:55
par teubreu
Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?

Posté : 10 juin 2018, 14:42
par CyremiA&
teubreu a écrit :Trouver un emploi au McDo en moins de 12 mois ça ne doit pas être trop dur. Je suis mauvaise langue mais demande-leur des statistiques détaillées (combien ont un CDI, combien ont dû aller en Azerbaïdjan ou je ne sais où et sont payés au lance-pierres ?).
Creuse un peu le discours des commerciaux pour enlever le vernis.
A ma connaissance leurs statistiques ne sont pas meilleures qu'un modulaire, du coup qu'est-ce qui justifie de payer 2 fois plus cher ?
Hahaha ! Non, alors un emploi dans l'aérien du coup. Parce qu'ils maintiennent les licences a jour pendant 3 ans après la formation, donc globalement, si des gens reviennent pour leur demander la mise a jour des licences, c'est qu'ils ont pas trouvé de job en tant que pilote.

Mais effectivement, leur discours est ultra rodé, et c'est de la com bien faite, je cherche a m'armer pour pouvoir poser les bonnes questions et savoir vraiment dans quoi je m'engage. :)

Payer deux fois plus cher, c'est sur que c'est abusé. Mais il y'a la rapidité de la formation, le fait de ne se consacrer qu'a ça. Quand on veut etre formé vite, ou que faire une formation en modulaire est compliqué parce qu'on habite pas tout près d'un aérodrome, ca peut se comprendre.

Posté : 10 juin 2018, 14:58
par benbakers
Les commerciaux d'Astonfly tiennent le parfait discours académique :
- Selon Boeing ou Airbus dans les X décennies a venir le marché aura besoin de 8x10 puissance 32 pilotes et nous ne pouvons en former que 3 par an donc vous serez une denrée rare.
- Fly Emirates laisse au parking 20 A380 par manque de pilote, vous imaginez le coût ? Vite on a besoin de vous...

On se demande que font leur instructeurs encore employé par ses écoles.

Mais il faut leur reconnaître qu'ils maintiennent les licences à jour si vous n’êtes pas embauché. Je ne me souviens plus des délais mais cela paraissait confortable. Ce qui à mon sens ne justifie pas du tout de passer en intégré pour ce seul avantage. Je ne suis pas convaincu que les débouchés sont meilleurs qu'un intégré.