Page 1 sur 2

Volotea

Posté : 10 sept. 2018, 12:14
par tnt37
Des avis en interne?
(pour des gars avec de l'expérience mais sans qualif airbus)

Posté : 10 sept. 2018, 20:48
par LSP.fr
Hello,

possibilité de rentrer sur B717, SO/FO ou DEC; "saisonnier" deux saison au moins puis CDI au "mérite", aucune séniorité...

Recrutement sur Airbus que si qualifié, ... du coup les "équipages internes" qualifié sur B717 ne sont pas qualifié sur Airbus
en tout cas cela semble être le cas pour l'an prochain ... l'an dernier "conversion airbus au compte goutte, ... logique purement
comptable...tjrs pas de séniorité.

Fly safe

Posté : 11 sept. 2018, 09:18
par Lowrider
LSP.fr a écrit :Hello,

possibilité de rentrer sur B717, SO/FO ou DEC; "saisonnier" deux saison au moins puis CDI au "mérite", aucune séniorité...

Recrutement sur Airbus que si qualifié, ... du coup les "équipages internes" qualifié sur B717 ne sont pas qualifié sur Airbus
en tout cas cela semble être le cas pour l'an prochain ... l'an dernier "conversion airbus au compte goutte, ... logique purement
comptable...tjrs pas de séniorité.

Fly safe
Et quel est le turnover des équipages 717 résultant de cette discrimination?

Posté : 11 sept. 2018, 12:50
par jose marti
Oui , cette année le recrutement sur Airbus se fera quasiment uniquement en externe. Cela entraîne une vague justifiée de mécontentement chez les pilotes B717 , qui vont probablement aller voir ailleurs. Pour la QT 717 , c'est vrai , elle n'est pas vraiment porteuse bien que l' avion soit plus moderne et surtout bien plus sympa que le 319. J'espère avoir éclairé votre lanterne.

Posté : 11 sept. 2018, 13:22
par reunionnais97432
Ben ils ont tout intérêt d aller voir ailleurs surtout en ce moment ou le marche est porteur.. Le 717 c'est pas un avion d avenir et assez limite pour trouver un emploi.Si on est amené a payer une QT , il y a largement mieux a faire en ce moment...... D'après un ami chez Volotea, Volotea préfère licencier des gars sur 717 que leur faire passer (et payer la QT) sur 319... Au vue des conditions (merdique), bon courage pour trouver du monde, car leur salaires frisent le ridicule.. Ils sont meme a demander a leur personnel s'ils ont des personnes a referencer pour le 319.. :lol:

Posté : 11 sept. 2018, 15:01
par Lowrider
jose marti a écrit :Oui , cette année le recrutement sur Airbus se fera quasiment uniquement en externe. Cela entraîne une vague justifiée de mécontentement chez les pilotes B717 , qui vont probablement aller voir ailleurs. Pour la QT 717 , c'est vrai , elle n'est pas vraiment porteuse bien que l' avion soit plus moderne et surtout bien plus sympa que le 319. J'espère avoir éclairé votre lanterne.
Oui merci 👍🏻

Le licenciement sur 717 en même temps que le recrutement sur 319 paraît scabreux d’un point de vue légal.

Posté : 11 sept. 2018, 15:19
par jose marti
Non , je me suis mal fait comprendre. Il n'y a aucun licenciement dans la mesure où le nombre de 717 exploités reste le même. Les gens partent d'eux mêmes car ils n'entrevoient pas de progression de carrière. Et comme les candidats sur Airbus ne manquent pas pour l'instant...

Posté : 11 sept. 2018, 17:30
par Lowrider
jose marti a écrit :Non , je me suis mal fait comprendre. Il n'y a aucun licenciement dans la mesure où le nombre de 717 exploités reste le même. Les gens partent d'eux mêmes car ils n'entrevoient pas de progression de carrière. Et comme les candidats sur Airbus ne manquent pas pour l'instant...
Ok, autant pour moi, j’ai compris, merci! :pekin:

Posté : 11 sept. 2018, 17:32
par tnt37
ils prennent avec QT sêche (et beaucoup d'heures à côté ) ?

Posté : 11 sept. 2018, 17:41
par jose marti
ils prennent avec QT sêche (et beaucoup d'heures à côté
Copi certainement, captain 300 h mini Airbus.

Posté : 11 sept. 2018, 20:07
par Cash
à MRS l’équipage se retrouve sur une table en plastique de jardin toute défoncée , sous un préau , ils n’ont pas de salle :tss:

Posté : 11 sept. 2018, 20:25
par aakdeans
Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.

Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!

Posté : 11 sept. 2018, 22:22
par TSAT
aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.

Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
Probablement que les captains y vont pour être basés chez eux et éviter ainsi une vie de patachon à commuter sans arrêt. Je ne sais pas combien ils gagnent mais la balance salaire vs qualité de vie est surement équilibrée.

Quant à ACA tu gagneras aussi des clopinettes et après 3 ans d’allers/retours aux antilles tu en auras vite ta claque, y a pas plus monotone comme reseau et quand l’obus est lancé c’est parti pour 8 h de ligne droite. Même le reseau XK doit être plus exitant, au moins ils font des sauts de puce de 40 min lol.

Posté : 11 sept. 2018, 22:34
par 5 Rings
aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.

Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
D'autant que les opérations semblent être assez problématiques...

https://aeronauticsonline.com/volotea-r ... alian-caa/

Posté : 12 sept. 2018, 07:01
par TSAT
5 Rings a écrit :
aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.

Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
D'autant que les opérations semblent être assez problématiques...

https://aeronauticsonline.com/volotea-r ... alian-caa/
Ce qui arrangerait bien Alitalia, mais pas le tourisme des régions italiennes...

Posté : 12 sept. 2018, 12:05
par Victor75018
Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un connait le salaire d’un copi 319 sur Bordeaux? Et le ryhtme de travail ? Les vacances etc etc

Je viens de Qatar Airways et essaye de rentrer en France.

2000h sur 330 et 1500h sur 380.

Merci à vous.

Posté : 12 sept. 2018, 12:24
par Lowrider
Victor75018 a écrit :Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un connait le salaire d’un copi 319 sur Bordeaux? Et le ryhtme de travail ? Les vacances etc etc

Je viens de Qatar Airways et essaye de rentrer en France.

2000h sur 330 et 1500h sur 380.

Merci à vous.
As-tu postulé chez easyjet?

Posté : 12 sept. 2018, 13:12
par Victor75018
Salut, oui j’ai postulé. J’attends une date pour un simu et entretien la. Mais c’est back up volotea ( au cas ou ...)

Posté : 12 sept. 2018, 15:17
par ezydriver
TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :
aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.

Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
D'autant que les opérations semblent être assez problématiques...

https://aeronauticsonline.com/volotea-r ... alian-caa/
Ce qui arrangerait bien Alitalia, mais pas le tourisme des régions italiennes...
Je pense que le tourisme en Italie s’en remettra aisément...

Posté : 13 sept. 2018, 10:48
par LSP.fr
Cash a écrit :à MRS l’équipage se retrouve sur une table en plastique de jardin toute défoncée , sous un préau , ils n’ont pas de salle :tss:
Heureusement qu'il fait beau a Marseille, un peu venteux parfois limite pour une table en plastique, .... sans pastis .... :)