Volotea
Posté : 10 sept. 2018, 12:14
Des avis en interne?
(pour des gars avec de l'expérience mais sans qualif airbus)
(pour des gars avec de l'expérience mais sans qualif airbus)
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Et quel est le turnover des équipages 717 résultant de cette discrimination?LSP.fr a écrit :Hello,
possibilité de rentrer sur B717, SO/FO ou DEC; "saisonnier" deux saison au moins puis CDI au "mérite", aucune séniorité...
Recrutement sur Airbus que si qualifié, ... du coup les "équipages internes" qualifié sur B717 ne sont pas qualifié sur Airbus
en tout cas cela semble être le cas pour l'an prochain ... l'an dernier "conversion airbus au compte goutte, ... logique purement
comptable...tjrs pas de séniorité.
Fly safe
Oui merci 👍🏻jose marti a écrit :Oui , cette année le recrutement sur Airbus se fera quasiment uniquement en externe. Cela entraîne une vague justifiée de mécontentement chez les pilotes B717 , qui vont probablement aller voir ailleurs. Pour la QT 717 , c'est vrai , elle n'est pas vraiment porteuse bien que l' avion soit plus moderne et surtout bien plus sympa que le 319. J'espère avoir éclairé votre lanterne.
Ok, autant pour moi, j’ai compris, merci!jose marti a écrit :Non , je me suis mal fait comprendre. Il n'y a aucun licenciement dans la mesure où le nombre de 717 exploités reste le même. Les gens partent d'eux mêmes car ils n'entrevoient pas de progression de carrière. Et comme les candidats sur Airbus ne manquent pas pour l'instant...
Copi certainement, captain 300 h mini Airbus.ils prennent avec QT sêche (et beaucoup d'heures à côté
Probablement que les captains y vont pour être basés chez eux et éviter ainsi une vie de patachon à commuter sans arrêt. Je ne sais pas combien ils gagnent mais la balance salaire vs qualité de vie est surement équilibrée.aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.
Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
D'autant que les opérations semblent être assez problématiques...aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.
Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
Ce qui arrangerait bien Alitalia, mais pas le tourisme des régions italiennes...5 Rings a écrit :D'autant que les opérations semblent être assez problématiques...aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.
Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
https://aeronauticsonline.com/volotea-r ... alian-caa/
As-tu postulé chez easyjet?Victor75018 a écrit :Bonjour,
J’aimerai savoir si quelqu’un connait le salaire d’un copi 319 sur Bordeaux? Et le ryhtme de travail ? Les vacances etc etc
Je viens de Qatar Airways et essaye de rentrer en France.
2000h sur 330 et 1500h sur 380.
Merci à vous.
Je pense que le tourisme en Italie s’en remettra aisément...TSAT a écrit :Ce qui arrangerait bien Alitalia, mais pas le tourisme des régions italiennes...5 Rings a écrit :D'autant que les opérations semblent être assez problématiques...aakdeans a écrit :Il faut être fou pour aller chez eux avec qualif 320 et les heures.
Tout le monde recherche des copis/cdb a320 !!! Easy, aca, aigle azur ...
Pourquoi aller la bas pour un salaire de misère !!!!
https://aeronauticsonline.com/volotea-r ... alian-caa/
Heureusement qu'il fait beau a Marseille, un peu venteux parfois limite pour une table en plastique, .... sans pastis ....Cash a écrit :à MRS l’équipage se retrouve sur une table en plastique de jardin toute défoncée , sous un préau , ils n’ont pas de salle