Page 1 sur 2

Coût d'une QT A320?

Posté : 23 oct. 2018, 21:47
par tnt37
Des retours d'expérience sur les ATO ci-dessous?

Coût Simu/Ground School (+tours de piste)

Cockpit4you: 15,000€ (+4,800€ / +6,000€)
ETOPS: 16,000€ (+7,200€)
CATC(Czech): 14,900€ (+8,500)
FAS (Grèce): 12,500€ (?)

Infos/prix sur d'autres ATO ?...

Posté : 24 oct. 2018, 00:38
par Skycop
Regardes DE VINCI AERO à Aix en Provence
Je crois qu'ils sont dans le 77 aussi

QT A320

Posté : 13 nov. 2018, 15:54
par tnt37
Des retours d'expérience sur BAA Training en Lithuanie (A320 course)

Posté : 13 nov. 2018, 15:59
par skymember
Chez Vinci il y a 1 an:
12500eur HT (rajouter 20% de TVA) + 6000eur pour le base flight (sans TVA car la compagnie partenaire est à l'étranger).

Posté : 16 nov. 2018, 09:48
par pilyo
Je viens d'avoir Vinci aero, ce sont toujours les tarifs.

Suite à la sélection d'une compagnie, je vais passer la QTA320.
Est-ce quelqu'un est intéressé pour passer la Qt A320 chez Vinci, mi janvier?
Histoire de se regrouper et essayer de négocier les prix ... (je sais mais qui ne tente rien ...)
Merci de me contacter en mp.

Ps: pour les commentaires improductifs qu'on a l'habitude de lire sur le forum, ne perdez pas votre temps je ne répondrai pas 😉

Posté : 06 déc. 2018, 15:52
par Abribus320
J’ai passé ma QT 320 il y a maintenant 4 ans chez BAA, nous étions 2, on a pu négocier un peu. Prix total 19000€ (Base training inclu) et avec le logement à l’hotêl et le transport en navette vers le centre simu compris dans ce prix. Concernant la formation, les instructeurs viennent d’un peu partout (wizz air, small planet, condor pour le TRE test qt ) et rien à dire, standard airbus. On a eu un instructeur sol pour la partie système (en plus des CBT, donc ce n’est pas uniquement du cbt) 36h de FFS et avant ça 16h de fnpt (dans le ffs sans le motion) pas mal car dans certains endroits ces 16h là sont en mock up.
Donc très content, un point négatif : la météo pour le base training, celui ci devait être fait à VNO avec un avion de small planet mais je l’ai fait en hiver alors dur dur d’avoir les minima vmc, on a fini par aller le faire chez vueling en espagne (sans payer plus pour le base training) mais donc oui 4/5 semaines d’attente entre le test QT et le base training. Après je ne sais pas si c’est toujours pareil mais si c’est le cas je recommande !

Posté : 06 déc. 2018, 16:05
par Vueling
22200 euros chez Vinci

Posté : 07 déc. 2018, 11:48
par eag
Salut
18500 euros chez GTA Madrid (tarif réduit valable en Mars 2018 grâce à ma sélection réussie chez Vueling)
A+

Posté : 07 déc. 2018, 12:01
par jose marti
AF :0 €

Posté : 14 déc. 2018, 14:00
par lesoreilles
jose marti a écrit :AF :0 €
Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable :pekin:

Posté : 14 déc. 2018, 14:58
par Lowrider
lesoreilles a écrit :
jose marti a écrit :AF :0 €
Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable :pekin:
pourtant si...

Posté : 14 déc. 2018, 16:07
par ckamaury
Lowrider a écrit :
lesoreilles a écrit :
jose marti a écrit :AF :0 €
Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable :pekin:
pourtant si...
Ah ? Tu as un exemple d'un jeune sans HDV, sans QT AF et sans passage ENAC qui est rentré chez AF ?

Posté : 15 déc. 2018, 22:06
par Lowrider
ckamaury a écrit :
Lowrider a écrit :
lesoreilles a écrit : Air France ne recrute malheureusement pas sans heures.
Mais ceux qui changent de machines, effectivement ton post est valable :pekin:
pourtant si...
Ah ? Tu as un exemple d'un jeune sans HDV, sans QT AF et sans passage ENAC qui est rentré chez AF ?
Oui.

Posté : 16 déc. 2018, 09:57
par ckamaury
Ah ? Récent alors ? Car ce n'est pas ce que j'ai eu comme info sur les Low Timer il y a peu . .

Posté : 16 déc. 2018, 12:27
par Lowrider
ckamaury a écrit :Ah ? Récent alors ? Car ce n'est pas ce que j'ai eu comme info sur les Low Timer il y a peu . .
Oui c’est récent et je n’ai pas dit que c’était la norme ou que c’était courant, mais fait est de constater que j’en connais un.

Posté : 16 déc. 2018, 13:11
par DUXBELLORUM
Payer une QT à l'heure actuelle est une hérésie, idem pour les jeunes CPL-IRME-MCC... ;)

Posté : 16 déc. 2018, 18:01
par Craker
.

Posté : 21 déc. 2018, 12:58
par Sarah91
DUXBELLORUM a écrit :Payer une QT à l'heure actuelle est une hérésie, idem pour les jeunes CPL-IRME-MCC... ;)
Comment devenir pilote sans payer une QT ?

Posté : 21 déc. 2018, 13:40
par Lowrider
Sarah91 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :Payer une QT à l'heure actuelle est une hérésie, idem pour les jeunes CPL-IRME-MCC... ;)
Comment devenir pilote sans payer une QT ?
Des exemples de parcours...

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39317

Posté : 21 déc. 2018, 14:54
par Craker
.