Posté : 03 déc. 2005, 10:16
Ok, je viens juste de me poser piste 19R à Las Vegas. Je viens d'arriver à l'hôtel.
Voici en 2 secondes mon opinion sur le secteur. Pour l'instant c'est la merde. 7 compagnies en Chapter 11, pleins de pilotes de ligne au chômage, d'autres compagnies (dont la mienne) sur le point de fermer leurs portes...
Mais je suis le premier à dire: ne vous découragez pas, car:
-A cause de cette situation économique, il y a moins de gens qui veulent devenir pilotes de ligne aux U.S. Beaucoup voulaient devenir PL pour le prestige, sans avoir de passion, contrairement à vous. Maintenant ils vont directement dans la Law School ou Medical School.
-Les pilotes au chômage trouvent du boulot dans un secteur différent. Ils creusent leur trou et ne voudront sûrement pas repartir lorsque l'économie repart. (Ils ne sont plus jeunes que ça non plus.)
-Donc les écoles de pilotage aux US s'assèchent lentement mais sûrement. Les écoles genre Embry-Riddle essaient de "vendre" les autres voies dans l'aéronautique qui embauchent, genre Air Traffic Controller, etc... Believe me, we're gonna need pilots. Big time.
-Check this out: La génération du baby boom va bientôt prendre sa retraite laissant des trous dans les compagnies aériennes. Les écoles n'auront pas assez d'élèves lorsque ça repartira.
-Ca prend du temps si tu veux monter tes heures. Le secteur aéro est cyclique c'est bien connu. Tu commences maintenant, t'auras ce qu'il faut lorsque les compagnies embauchent à fond. Un peu comme moi lorsque je me suis pointé aux States en 94, j'avais mes 1000 heures (97-98) lorsque l'économie repartait.
Et puis merde c'est le meilleur boulot du monde. Je viens de filmer cette arrivée il y a juste deux heures sur Las Vegas, piste 19R.
Atterro de nuit, ladies and gentlemen, pour ceux qui ne se sont jamais posés de nuit. La ville est tellement éclairée que t'as du mal à voir la piste! Check it out. (BTW, c'est ma voix sur le film).

Clickez ici!
PILOTE.US
Voici en 2 secondes mon opinion sur le secteur. Pour l'instant c'est la merde. 7 compagnies en Chapter 11, pleins de pilotes de ligne au chômage, d'autres compagnies (dont la mienne) sur le point de fermer leurs portes...
Mais je suis le premier à dire: ne vous découragez pas, car:
-A cause de cette situation économique, il y a moins de gens qui veulent devenir pilotes de ligne aux U.S. Beaucoup voulaient devenir PL pour le prestige, sans avoir de passion, contrairement à vous. Maintenant ils vont directement dans la Law School ou Medical School.
-Les pilotes au chômage trouvent du boulot dans un secteur différent. Ils creusent leur trou et ne voudront sûrement pas repartir lorsque l'économie repart. (Ils ne sont plus jeunes que ça non plus.)
-Donc les écoles de pilotage aux US s'assèchent lentement mais sûrement. Les écoles genre Embry-Riddle essaient de "vendre" les autres voies dans l'aéronautique qui embauchent, genre Air Traffic Controller, etc... Believe me, we're gonna need pilots. Big time.
-Check this out: La génération du baby boom va bientôt prendre sa retraite laissant des trous dans les compagnies aériennes. Les écoles n'auront pas assez d'élèves lorsque ça repartira.
-Ca prend du temps si tu veux monter tes heures. Le secteur aéro est cyclique c'est bien connu. Tu commences maintenant, t'auras ce qu'il faut lorsque les compagnies embauchent à fond. Un peu comme moi lorsque je me suis pointé aux States en 94, j'avais mes 1000 heures (97-98) lorsque l'économie repartait.
Et puis merde c'est le meilleur boulot du monde. Je viens de filmer cette arrivée il y a juste deux heures sur Las Vegas, piste 19R.
Atterro de nuit, ladies and gentlemen, pour ceux qui ne se sont jamais posés de nuit. La ville est tellement éclairée que t'as du mal à voir la piste! Check it out. (BTW, c'est ma voix sur le film).

Clickez ici!
PILOTE.US