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Posté : 30 nov. 2006, 16:20
par Julien
Bonjours à tous

Je suis en formation ATPL théorique chez mermoz et je compte commencer a passer mes certifs à la session de mars 2007, finir en juin ou en septembre et ensuite partir en formation pratique CPL-IR-MCC. Ma question est la suivante:

- Est t'il possible/raisonable/idiot de passer l'enac U et P avec un CPL/IR/MCC sachant que d'un coté je ne pourait pas passer l'enac U cette année (car commencant les certifs à la session de mars) et que je me vois mal attendre 6 mois juste pour l'enac pour passer l'IR/MCC après avoir eventuellement passer le CPL

Merci pour vos réponses
Julien

Posté : 30 nov. 2006, 17:21
par fouine.tapageuse
C'est jamais idiot de passer un concours qui permet de faciliter l'entree dans une compagnie aerienne.

Posté : 30 nov. 2006, 17:59
par Julien
C'est ce que je pense aussi, cependant est ce qu'on a autant de chances d'être prit si il n'y a plus rien a former ?
Comment ca se passe alors on fait juste des heures de vol ou on passe directement aux entretients af ?


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Julien le 2006-11-30 18:00 ]</font>

Posté : 30 nov. 2006, 19:05
par pace
edit

Posté : 01 déc. 2006, 11:30
par mag_oo
Si tu es pris en U, tu auras de grandes chances de tout recommencer depuis le début (phase VFR sur monomoteur) car il n'y a pas d'adaptation du programme. Par contre, si tu es pris en P, tu referas certainement un peu d'IFR mono à la méthode SEFA puis du bimoteur.
De toute façon, cela te donnera plus de chances d'intégrer une grande compagnie par la suite...