Posté : 09 déc. 2006, 23:26
Aprés avoir étudié les différentes possibilités de se former, j'envisage sérieusement la formation US.
Ceci-dit, le choix ne demeure pas simple: en effet, beaucoups d'écoles existent, de Collèges, d'Universités.
Je vais donc envisager les 3 types de formation que nous permet l'immigration US.
1) PARTIR SOUS F1:
Bien que le devis augmente, cette solution me parait particulièrement intérressante.
Cela consiste une fois formé CPL IR/ME CFI CFII et MEI à continuer ses études (AAS en 2 ans ; Bachelor en 4 ans). L'avantage est donc le fait de stagner sur le sol US un maximum de temps afin de logger un maximum d'hdv en tant qu'instructeur.
Problèmes:
- à moins de négocier avec le Collège, l'étudiant est diplomé CFI... au bout de 2 années, c'est à dire une fois l'AAS obtenus! La formation est donc plus longue.
- Le cout: un AAS est accessible; un bachelor un peu moins (si on le fait dans un Collège) mais le fait de devenir résident US permet de faire diminuer la facture aprés avoir passé son AAS. En gros, j'ai obtenus des devis intéressant: entre 50 000$ et 60 000$ pour un bachelor avec formation aéro (sans logements).
Intéressant mais quand on pense que ce surplus d'argent pourrait etre investis dans une QT ou dans une conversion JAR (en dernier recours).
2) PARTIR SOUS J1:
Formation rapide (1 an voir moins d'un an) donc possibilité de logger des hdv dés la 2eme année contrairement au F1 ; Cout accessible (à partir de 30 000$).
Problèmes: espérons que le turn over dans les écoles soit suffisant pour logger un maximum d'hdv avant l'expiration du visa!!! 2 ans, ça passe trés vite. De plus ce visa n'est pas renouvelable à ma connaissance.
3) PARTIR SOUS M1:
Formation trés accesibles point de vue financier; visa facilement renouvelable; quasi toutes les écoles offrent ce visa.
Problèmes: Délai de renouvellement de visa; et SURTOUT: Impossibilité de travailler (dc pas de time building).
Voila en résumé les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Mon but étant de logger un max d'hdv aux US afin d'etre susceptible d'etre employé par une Cie étrangère fonctionnant en FAA. Je désire éviter la conversion JAR (mais à défaut, si le choix s'impose! Encore faut il avoir la somme pr se le permettre).
AVIS AUX PROFESSIONNELS : Qu'en pensez vous ?
Ceci-dit, le choix ne demeure pas simple: en effet, beaucoups d'écoles existent, de Collèges, d'Universités.
Je vais donc envisager les 3 types de formation que nous permet l'immigration US.
1) PARTIR SOUS F1:
Bien que le devis augmente, cette solution me parait particulièrement intérressante.
Cela consiste une fois formé CPL IR/ME CFI CFII et MEI à continuer ses études (AAS en 2 ans ; Bachelor en 4 ans). L'avantage est donc le fait de stagner sur le sol US un maximum de temps afin de logger un maximum d'hdv en tant qu'instructeur.
Problèmes:
- à moins de négocier avec le Collège, l'étudiant est diplomé CFI... au bout de 2 années, c'est à dire une fois l'AAS obtenus! La formation est donc plus longue.
- Le cout: un AAS est accessible; un bachelor un peu moins (si on le fait dans un Collège) mais le fait de devenir résident US permet de faire diminuer la facture aprés avoir passé son AAS. En gros, j'ai obtenus des devis intéressant: entre 50 000$ et 60 000$ pour un bachelor avec formation aéro (sans logements).
Intéressant mais quand on pense que ce surplus d'argent pourrait etre investis dans une QT ou dans une conversion JAR (en dernier recours).
2) PARTIR SOUS J1:
Formation rapide (1 an voir moins d'un an) donc possibilité de logger des hdv dés la 2eme année contrairement au F1 ; Cout accessible (à partir de 30 000$).
Problèmes: espérons que le turn over dans les écoles soit suffisant pour logger un maximum d'hdv avant l'expiration du visa!!! 2 ans, ça passe trés vite. De plus ce visa n'est pas renouvelable à ma connaissance.
3) PARTIR SOUS M1:
Formation trés accesibles point de vue financier; visa facilement renouvelable; quasi toutes les écoles offrent ce visa.
Problèmes: Délai de renouvellement de visa; et SURTOUT: Impossibilité de travailler (dc pas de time building).
Voila en résumé les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Mon but étant de logger un max d'hdv aux US afin d'etre susceptible d'etre employé par une Cie étrangère fonctionnant en FAA. Je désire éviter la conversion JAR (mais à défaut, si le choix s'impose! Encore faut il avoir la somme pr se le permettre).
AVIS AUX PROFESSIONNELS : Qu'en pensez vous ?