23 résultats trouvés
- 22 juin 2026, 10:31
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Test théorique début formation FI
- Réponses : 4
- Vues : 270
Re: Test théorique début formation FI
C'est le même genre de test que pour le PPL alors ?
- 21 juin 2026, 17:23
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Test théorique début formation FI
- Réponses : 4
- Vues : 270
Re: Test théorique début formation FI
On m'a juste dit de réviser les questions du PPL mais j'imagine que c'est quand même un niveau au-dessus.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des sites qui préparent précisément à ce test.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des sites qui préparent précisément à ce test.
- 21 juin 2026, 11:51
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Test théorique début formation FI
- Réponses : 4
- Vues : 270
Test théorique début formation FI
Bonjour,
Je dois commencer une formation FI prochainement à Aérofutur. Il y a un test théorique d'entrée.
Quelqu'un a-t-il une idée du niveau et du genre de questions posées ?
Merci
Je dois commencer une formation FI prochainement à Aérofutur. Il y a un test théorique d'entrée.
Quelqu'un a-t-il une idée du niveau et du genre de questions posées ?
Merci
- 15 mars 2026, 08:37
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Compte rendu test FCL 055 IFR avec LINGAERO niveau 6
- Réponses : 0
- Vues : 1054
Compte rendu test FCL 055 IFR avec LINGAERO niveau 6
Un compte rendu détaillé de mon récent test FCL 055 IFR avec Lingaero pour ceux que ça intéresserait :
L’examen, en visio pour ma part, commence pile à l’heure.
Les deux examinateurs parlent uniquement en anglais, du reste ils n’étaient pas français.
On règle d’abord les questions techniques et ...
L’examen, en visio pour ma part, commence pile à l’heure.
Les deux examinateurs parlent uniquement en anglais, du reste ils n’étaient pas français.
On règle d’abord les questions techniques et ...
- 22 déc. 2025, 21:01
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Qualifcation FI, besoin d'un CPL ou pas ?
- Réponses : 6
- Vues : 1255
Re: Qualifcation FI, besoin d'un CPL ou pas ?
Donc a fortiori avec ATPL théorique on peut faire de l'instruction PPL j'imagine, même sans CPL pratique.
- 22 déc. 2025, 20:11
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Qualifcation FI, besoin d'un CPL ou pas ?
- Réponses : 6
- Vues : 1255
Re: Qualifcation FI, besoin d'un CPL ou pas ?
Merci pour vos réponses ! Vous confirmez ce que j'avais cru comprendre.
- 22 déc. 2025, 17:44
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Qualifcation FI, besoin d'un CPL ou pas ?
- Réponses : 6
- Vues : 1255
Qualifcation FI, besoin d'un CPL ou pas ?
Bonjour,
Pour passer une qualification FI et pouvoir ensuite faire de l'instruction a des élèves PPL a-t-on besoin d'un CPL ?
Certains me disent que oui, d'autre que non...
Je suis PPL, IR-SE, + 300 hdv et je finis mon ATPL théorique.
Merci et bons vols !
Pour passer une qualification FI et pouvoir ensuite faire de l'instruction a des élèves PPL a-t-on besoin d'un CPL ?
Certains me disent que oui, d'autre que non...
Je suis PPL, IR-SE, + 300 hdv et je finis mon ATPL théorique.
Merci et bons vols !
- 28 oct. 2024, 10:01
- Forum : Pilote privé
- Sujet : IR théorique à distance
- Réponses : 12
- Vues : 2839
Re: IR théorique à distance
Bonjour,
Mermoz c'est assez bien organisé et vous avez des cours en français.
A partir du stage vous aurez 18 mois pour finir tous leurs exercices et tests qu'il faut valider auprès d'eux pour pouvoir passer les examens DGAC.
A partir du moment où vous passez le premier examen à la DGAC vous ...
Mermoz c'est assez bien organisé et vous avez des cours en français.
A partir du stage vous aurez 18 mois pour finir tous leurs exercices et tests qu'il faut valider auprès d'eux pour pouvoir passer les examens DGAC.
A partir du moment où vous passez le premier examen à la DGAC vous ...
- 28 avr. 2024, 11:33
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Entraînement FCL VFR/IFR et autres certificats
- Réponses : 1
- Vues : 1601
Re: Entraînement FCL VFR/IFR et autres certificats
Une aide très précieuse, je confirme !
- 20 juil. 2023, 15:43
- Forum : ATPL théorique
- Sujet : ATPL théorique : meilleur site pour s'exercer
- Réponses : 3
- Vues : 3548
Re: ATPL théorique : meilleur site pour s'exercer
Bonjour,
Est-ce que sur ATPL questions, pour la banque France, on peut avoir les questions en français ou ce sont celles uniquement en anglais ?
Merci
Est-ce que sur ATPL questions, pour la banque France, on peut avoir les questions en français ou ce sont celles uniquement en anglais ?
Merci
- 03 mars 2023, 17:22
- Forum : Formations, Écoles & Licences
- Sujet : Préparation FCL 055 VFR IFR
- Réponses : 0
- Vues : 2484
Préparation FCL 055 VFR IFR
Bonjour à tous,
Beaucoup demandez comment préparer le FCL 055 VFR ou IFR. J'évoque un retour d'expérience.
Outre l'écoute de bandes, de vidéos avec ATC et le travail du vocabulaire et de l'expression, je recommande vraiment quelques séances d'entraînement avec Deborah Mann. Etant basée en Afrique ...
Beaucoup demandez comment préparer le FCL 055 VFR ou IFR. J'évoque un retour d'expérience.
Outre l'écoute de bandes, de vidéos avec ATC et le travail du vocabulaire et de l'expression, je recommande vraiment quelques séances d'entraînement avec Deborah Mann. Etant basée en Afrique ...
- 27 mai 2022, 10:17
- Forum : Pilote privé
- Sujet : IR théorique à distance
- Réponses : 12
- Vues : 2839
Re: IR théorique à distance
Oui il y a une version électronique mise à disposition, mais à consulter en ligne, pas vraiment téléchargeable (en 2018 en tout cas).
- 23 mai 2022, 18:59
- Forum : Pilote privé
- Sujet : IR théorique à distance
- Réponses : 12
- Vues : 2839
Re: IR théorique à distance
Bonjour,
Je réponds un peu tard mais j'ai passé l'IR théorique (puis pratique) il y quelques années.
Je n'ai pas trouvé de cours à distance autres que Mermoz.
Il y a aussi un stage obligatoire de trois jours, la réglementation l'impose.
Mermoz donne un cadre assez structuré pour l'entraînement ...
Je réponds un peu tard mais j'ai passé l'IR théorique (puis pratique) il y quelques années.
Je n'ai pas trouvé de cours à distance autres que Mermoz.
Il y a aussi un stage obligatoire de trois jours, la réglementation l'impose.
Mermoz donne un cadre assez structuré pour l'entraînement ...
- 02 mai 2022, 15:53
- Forum : Pilote privé
- Sujet : Aide PPL theorique
- Réponses : 12
- Vues : 3278
Re: Aide PPL theorique
Bonjour,
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le PPL théorique avant de commencer la pratique.
- Il faut être présenté par un ATO (un centre de formation) pour s'inscrire à l'examen théorique et à ma connaissance Aérogligli ne fait pas cela.
- L'examen théorique n'est valable que 2 ans... si la ...
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le PPL théorique avant de commencer la pratique.
- Il faut être présenté par un ATO (un centre de formation) pour s'inscrire à l'examen théorique et à ma connaissance Aérogligli ne fait pas cela.
- L'examen théorique n'est valable que 2 ans... si la ...
- 29 avr. 2020, 20:35
- Forum : Pilote privé
- Sujet : FCL 055
- Réponses : 16
- Vues : 7056
FCL 055
Bonjour !
Lingaero c'est très bien pour s'entraîner à l'écoute de bande. Youtube aussi (VASA ou autres).
A l'examen DGAC VFR que j'avais passé les bandes ont un son clair et sont parfaitement compréhensibles.
Comme site pour s'entraîner il y a aussi : http://www.niveau-oaci.fr/
Je crois (à ...
Lingaero c'est très bien pour s'entraîner à l'écoute de bande. Youtube aussi (VASA ou autres).
A l'examen DGAC VFR que j'avais passé les bandes ont un son clair et sont parfaitement compréhensibles.
Comme site pour s'entraîner il y a aussi : http://www.niveau-oaci.fr/
Je crois (à ...
- 29 avr. 2020, 19:24
- Forum : Pilote privé
- Sujet : FCL 055
- Réponses : 16
- Vues : 7056
Préparation FCL 055
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.
Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé. Voici son mail ...
Pour ceux qui voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.
Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé. Voici son mail ...
- 29 avr. 2020, 18:37
- Forum : ATPL théorique
- Sujet : FCLO55 IFR
- Réponses : 7
- Vues : 1843
Préparation FCL 055
Bonjour,
Pour ceux qui, confinés ou pas, voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.
Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé ...
Pour ceux qui, confinés ou pas, voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.
Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé ...
- 29 avr. 2020, 18:36
- Forum : ATPL théorique
- Sujet : Feedback FCL 055 IFR AEPS
- Réponses : 6
- Vues : 3136
Entraînement et préparation FCL 055 VFR/IFR
Bonjour,
Pour ceux qui, confinés ou pas, voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.
Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé ...
Pour ceux qui, confinés ou pas, voudraient un soutien pour la préparation du FCL 055 VFR ou IFR, je recommande vivement Deborah Mann.
Elle est anglaise (parle français), instructrice et ex-pilote de ligne et propose entraînement et préparation via Skype. Perso ça m'a beaucoup aidé ...
- 24 avr. 2020, 20:24
- Forum : ATPL théorique
- Sujet : Feedback FCL 055 IFR AEPS
- Réponses : 6
- Vues : 3136
Feedback FCL 055 IFR AEPS
L'examen dure 30 min à peu près. On n'a pas vraiment le temps de développer pour les questions, il faut d'emblée utiliser le meilleur vocabulaire possible.
- 24 avr. 2020, 20:23
- Forum : ATPL théorique
- Sujet : Feedback FCL 055 IFR AEPS
- Réponses : 6
- Vues : 3136
Feedback FCL 055 IFR AEPS
Pour la compréhension et l'acquisition de vocabulaire : le site lingaero et écoute très fréquent de vidéos aéro en anglais sur youtube.
Pour la pratique (vu que je ne pratique pas fréquemment l'anglais et encore moins l'anglais aéro) : quelques cours sur Skype avec une instructrice anglaise que j'ai ...
Pour la pratique (vu que je ne pratique pas fréquemment l'anglais et encore moins l'anglais aéro) : quelques cours sur Skype avec une instructrice anglaise que j'ai ...