la vue et les nosa

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
matt.17
Elève-pilote posteur

Message par matt.17 »

salut a tous.

je n'ai pas trouvé de réponse à cette question mais je voulais juste savoir si les éxigences au niveau de la vue pour les pilotes et les nosa sont les mêmes lors des sélections?
étant donné que j'ai des légers problemes de myopie j'aimerais savoir s'il m'est possible d'espèrer devnir nosa?

merci
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

La visite médicale sélectionne des PN!!!!

Donc pas de distinction médicale entre Pil et NOSA.
fifi967
Elève-pilote posteur

Message par fifi967 »

il faut savoir que nos nouvelles technologie actuelle permette de palier a ces petits problemes ,je parle de la correction laser,si t'as vu est stable tu pourras faire corriger ton oeil et tu auras une vue meilleur qu'avant,mais attention c super rushhhhh
environ 900 a 1400 euros pour un seul oeil,mais bon comme il dise dans la pub il y a des choses qui ,ne s'achete pas (devenir pilote de chasse)et pour le reste il y a les parents....
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

...et si tu fais appel à la chirurgie refractive (laser) tu auras dépensé une montagne de pogon et tu te feras bouler en sélection, car c'est NIET pour les CEMPN!

@chao
Palmito
Air Bonnef
Captain posteur

Message par Air Bonnef »

C vrai, toute intervention chirurgicale sur les yeux sont prohibées, tu serais interdit a vie...
Répondre