questions aux préselectionnés a bretigny

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
F-CHNC LS4 !
Copilote posteur

Message par F-CHNC LS4 ! »

je lit un paragraphe sur ma convocation, je cite :
"si vous etes preselectionné et autorisé a souscrire un engagement..."
donc si on est preselectionné doit on signé un contrat?
ce qui expliquerais que certaines personnes que je connais se soient retrouvées controleurs alors qu'ils étaient allé en selec en vol...
vinsy
Elève-pilote posteur

Message par vinsy »

Salut en fait ton contrat tu ne le signe qu'aprèsla commission donc ne t'inquiète pas.De plus le contrat peut etre résilié si tu n'obtiens pas ton brevet de pilote de chasse ou de NOSA. Mais bon pour plus de renseignements, tu devrai demander à ton BAI...
Auteur du sujet
F-CHNC LS4 !
Copilote posteur

tant qu'ils peuvent etre resiliés au cas ou l'on est pas personnel naviguant cava.car si je dois me retrouver au sol je reflechirais.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: F-CHNC LS4 ! le 2005-10-09 12:10 ]</font>
November Yankee
Copilote posteur

Message par November Yankee »

Salut,

Comme l'a dit Vinsy, des que tu as ton brevet de Pilote ou de Nosa, tu souscris un engagement en tant qu'OSC (Officier Sous Contrat) ou tu peux servir pendant 20 ans maximum, sauf si tu décides de tenter le concours interne qui te permet de passer Officier de Carrière. Mais si tu n'obtiens pas ton brevet de Pilote ou de Nosa, la tu peux quitter l'armée. Je sais pas si tu as vu l'emission sur ARTE, sur l'Ecole de Chasse de Tours, et bien il y en a un qui est parti (à cause de plusieurs faute en vol) et il est retourné dans la vie civile.
Voila j'espère avoir répondu à ta question.
Ciao
Bonne chance et j'espère que l'on se retrouvera à Salon de Provence.
aerofly
Elève-pilote posteur

Message par aerofly »

salut tout le monde!
november yankee a bien expliqué rien de plus à ajouter.
ciao
Auteur du sujet
F-CHNC LS4 !
Copilote posteur

ok ok merci beaucoup pour l'explication et pour salon j'espere bien on en saura un peu plus le 30 septembre lol
Répondre