Les certifs que se ratent facilement

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
flyer06
Elève-pilote posteur

Message par flyer06 »

Salut a tous,

Je suis en preparation ATPL par correspondance chez Mermoz, et a un peu moins de moitie chemin.
Mon objectif est de finir en Mars.
Je pense qu'il y a des certifs plus pieges que d'autre, ou bien auxquels on est moins bine prepares avec Mermoz, et qui donc se ratent plus facilement. Je vousdrais avoir votre avis sur les certifs concernes.
Je sais que c le cas de 040, que beaucoups repassent plusieures fois.
Je voudrais passer ceux-la en priorite en decembre, pour avoir une deuxieme chance en Mars, au cas ou.

Merci,

Oliv
c152flyer
Copilote posteur

Message par c152flyer »

As tu eu la méca vol? Pour moi la cata pour la deuxième fois hier matin !...
Bon je sais pas ou tu en es alors c'est délicat pour te répondre .
En fait pour le 040 tout ce qui est en gras dans le bouquin est assez important, je sais que pour le certif pas mal de questions étaient sur ce qu'il y avait en gras dans le livre.... Coup chance ou coup de géni de l'éditeur ?..... Le 010 le livret annexe est surtout à ne pas négliger,tu retrouves des "p'tits trucs" dans le 070, et dans le 070 ouvrage spécial dangers tu retrouves des "p'tits trucs" sur les équipements qu'il y a dans le 021... pour le 022 en début de cette année les devoirs était sur une autre planète par rapport au certif, je ne sais pas si ça à changé. voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...

@+

C152.

@ plus le 070 m'attends demain matin....
Auteur du sujet
flyer06
Elève-pilote posteur

Message par flyer06 »

Salut,

Merci pour ta reponse rapide.
J'ai deja passe Meca vol, Instru, Meteo, Masses et centrage.
le 021 est quasiment fini (une petite semaine de boulot) et le 040 commence.

J'ai aussi trouve que le premier devoir d'instru etaient a des km du bouquin. Mais rien sur les systemes asservis a l'exam de septembre.
J'ai eut l'impression de me ballader sur ce sertif (fini au bout de 35 minutes). On vera aux resultats.

La meca vol je viens de la passer: tres peu calculatoire par rapport a ce qu'on fait chez Mermoz. Qq questions ou j'ai des doutes.
Contrairement a ce que preconnisait Mermoz pour les polaires GTR/GTP, je ne raisonne jamais sur le graph Wn=f(V) mais a l'aide d'un tableau qui est assez intuitif a reconstruire au brouillon. je trouve que ca fait gagner beaucoup de temps. Je dois en faire une version numerique ces jours ci, je peux t'en filer une copie si tu veux.
J'ai aussi trouve que le paquet: stabilite laterale, de route, spirale et effet sur la sensibilite au Dutch Roll est un peu confuse chez Mermoz. J'ai ma facon a moi de resumer tout ca.
Si tu as des probleme avec ce certif n'hesite pas a me demander, je crois l'avoir bien compris...mais bon on vera les resultats...

A+

Oliv
c152flyer
Copilote posteur

Message par c152flyer »

Ok c'est pas de refus!!!! je te recontacte plus tard, j'ai 070 demain matin et je dois réviser. @ +.

Cuncinqdeux.

Répondre