Nouveau record du monde de distance
Modérateur : Big Brother
Ca sert à rien c'est plus court de l'autre coté, en plus c'est super dur de remplir un avion pour une aussi longue distance. Ce qui veut dire que ce sera jamais une ligne régulière (je veux dire un vol par jour par exemple).
J'avais vu un reportage sur le New-York Singapour, les gens en avaient plein le dos de l'avion à la fin, il faudrait une terrasse pour prendre l'air.
Dans les liaisons possibles qui serviraient à rien on pourrait ajouter Paris Papeete sans escale.
Voir même Paris Pau en passant par Rennes ou Strasbourg. LOL
J'avais vu un reportage sur le New-York Singapour, les gens en avaient plein le dos de l'avion à la fin, il faudrait une terrasse pour prendre l'air.
Dans les liaisons possibles qui serviraient à rien on pourrait ajouter Paris Papeete sans escale.
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Auteur du sujeticeman20
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C est sure que sa sert a rien de partir de ce coté pour faire cette liaison la mais le but de ce vol est de montrer le tres long rayons d action du 777-200LR et il l a prouvé puisque il a volé durant presque 24h et a parcouru 12000 NM sans escales.
Je trouves juste que c est une tres belle prouesse technique et que en ce moment les fans d aviations se regalent!Entre l A380 et le nouveau 777 j trouves qu on a 2 superbes avions qui montrent d enormes capacités et qui ont fais preuves de grandes nouveautés techniques...
Je trouves juste que c est une tres belle prouesse technique et que en ce moment les fans d aviations se regalent!Entre l A380 et le nouveau 777 j trouves qu on a 2 superbes avions qui montrent d enormes capacités et qui ont fais preuves de grandes nouveautés techniques...
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Auteur du sujeticeman20
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Justement Quantas a l air tres interessé par ce nouveau 777 afin de faire sydney londre sans escale!Et puis y a pas que sur cette ligne la que cet avion peut interesser des compagnies
La strategie de boeing est de faire des avions plus petits a tres long rayons d actions afin de relier presque n importe quels points du globes et egalement de pouvoir utiliser un tres grand nombre de plate-formes aeroportuaires!Ce nouveau 777 a aussi pour but de concurrencer l A340-500.
Airbus privilegie le transport de masse sur les plus grands aeroports du monde mais veux egalement concurrencer les 787 et 777LR avec son A350.
Les 2 grands constructeurs ont une vision differentes a la base mais quand on regarde bien on se rend compte qu ils sont en concurrence sur tout les domaines!que se soit pour le tres long courrier ou sur le transport de masse!
Maintenant l avenir nous dira qui a le plus raison.
La strategie de boeing est de faire des avions plus petits a tres long rayons d actions afin de relier presque n importe quels points du globes et egalement de pouvoir utiliser un tres grand nombre de plate-formes aeroportuaires!Ce nouveau 777 a aussi pour but de concurrencer l A340-500.
Airbus privilegie le transport de masse sur les plus grands aeroports du monde mais veux egalement concurrencer les 787 et 777LR avec son A350.
Les 2 grands constructeurs ont une vision differentes a la base mais quand on regarde bien on se rend compte qu ils sont en concurrence sur tout les domaines!que se soit pour le tres long courrier ou sur le transport de masse!
Maintenant l avenir nous dira qui a le plus raison.
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Bonjour,
Concernant l'article Boeing se fout un peu de notre guele.
Je m'explique : Boeing se vante d'avoir fait le plus long vol COMMERCIAL au monde, c'est la que ce situe le problème, dans l'avion il y'avait une trentaine de PAX.
La bien sur c'est plus facile moins de PAX, moins de bagages, = plus loin avec le meme carburant.
Bravo boeing maintenant il font des vols commerciaux a perte moi je dit bravo, et longue vie.
Concernant l'article Boeing se fout un peu de notre guele.
Je m'explique : Boeing se vante d'avoir fait le plus long vol COMMERCIAL au monde, c'est la que ce situe le problème, dans l'avion il y'avait une trentaine de PAX.
La bien sur c'est plus facile moins de PAX, moins de bagages, = plus loin avec le meme carburant.
Bravo boeing maintenant il font des vols commerciaux a perte moi je dit bravo, et longue vie.
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- Captain posteur
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- Captain posteur
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Puisqu?on parle de long courrier par ici : le 20 éme forum de l?académie nationale de l?air et de l?espace aborde les problèmes des vols longs courriers, aux niveaux techniques, humains etc.?
(Point de vue d?Air France, Boeing, Airbus, Dassault)
Vous pouvez télécharger le compte-rendu de ce forum :ici
Ou sur le site :
Académie Nationale de l'Air et de l'Espace
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Auteur du sujeticeman20
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C est vrai que les vols longs courriers amenent beaucoup de nouveaux problemes!
Entre le repos des equipages qui doit etre modifié,le confort des passagers qui doit quand meme etre amelioré meme en eco parceque passer 16h dans un avion sans presque pouvoir bouger meme pour des fans comme nous tous sa risque d etre un peu long et doit y avoir pleins d autres problemes a regler.
Je penses que le plus gros probleme de ces vols tres longs courrier et le kerozene!Vu le prix du petrole et vu la quantité de carburant que l avion doit prendre pour voler aussi loin sa peut vite couter chez au compagnie!Quand on vois par exemple que singapoure airline ne prend que 181 passager sur sa ligne singapour-nyc j suis pas sure que se soit rentable!
Maintenant le fait que boeing realise un vol de 12000 NM avec un bireacteur j trouve que c est une grande prouesse technique!reste a savoir si tout ceci aura un but plus tard
Entre le repos des equipages qui doit etre modifié,le confort des passagers qui doit quand meme etre amelioré meme en eco parceque passer 16h dans un avion sans presque pouvoir bouger meme pour des fans comme nous tous sa risque d etre un peu long et doit y avoir pleins d autres problemes a regler.
Je penses que le plus gros probleme de ces vols tres longs courrier et le kerozene!Vu le prix du petrole et vu la quantité de carburant que l avion doit prendre pour voler aussi loin sa peut vite couter chez au compagnie!Quand on vois par exemple que singapoure airline ne prend que 181 passager sur sa ligne singapour-nyc j suis pas sure que se soit rentable!
Maintenant le fait que boeing realise un vol de 12000 NM avec un bireacteur j trouve que c est une grande prouesse technique!reste a savoir si tout ceci aura un but plus tard
le 777 ne concurrencera jamais le A340-500 puisque le 777 est ETOPS 180 car c'est un biréacteur. Ils n'utiliseront donc jamais les mêmes routes. London sydney direct c'est du vieux (le 747 le faisait déjà) c'est juste que ca permet de transporter plus de pax de faire une escale à Singapour(Il suffit de regarder les liaisons quantas).
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- Captain posteur
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<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> @ ac_du_perreux : Selon airliners.net, le dernier T7 de Boeing peut aisement relier Londres et Sydney ac 301 pax. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Oui "selon" donc deja j'attenderai de le voir en vrai, ensuite la on parle de ce dernier vol avec 35 pax et des reservoires suplementaires, franchement y'a pas de quoi se vanter.
On prend un 340 on met 35 pax des reservoires suplementaires et il te fait le meme trajet.
Ce qui me gene pas c'est qu'il fasse le record le T7 est un bel avion, moderne du niveau des 330 mais c'est le titre que boeing se dercerne avec "le plus long vol commercial" pour moi ce n'est pas un vol commercial.
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Oui "selon" donc deja j'attenderai de le voir en vrai, ensuite la on parle de ce dernier vol avec 35 pax et des reservoires suplementaires, franchement y'a pas de quoi se vanter.
On prend un 340 on met 35 pax des reservoires suplementaires et il te fait le meme trajet.
Ce qui me gene pas c'est qu'il fasse le record le T7 est un bel avion, moderne du niveau des 330 mais c'est le titre que boeing se dercerne avec "le plus long vol commercial" pour moi ce n'est pas un vol commercial.
les réservoirs supplémentaires n'ont pas été installés pour le record , ils sont en série sur cette version.
Je pense effectivement qu'il faudra un avion avec 300 pax, et un autre pour les bagages. En attendant j'espère qu'ils s'entendaient bien entre eux les 35 pxs sinon ca devient un remake de loft story.
Je pense qu'il n'y aura aucun vol régulier aux conditions limites de l'avion, car sur un trajet aussi long, la météo devient capitale. Mais ce n'est qu'un avis.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2005-11-14 21:35 ]</font>
Je pense effectivement qu'il faudra un avion avec 300 pax, et un autre pour les bagages. En attendant j'espère qu'ils s'entendaient bien entre eux les 35 pxs sinon ca devient un remake de loft story.
Je pense qu'il n'y aura aucun vol régulier aux conditions limites de l'avion, car sur un trajet aussi long, la météo devient capitale. Mais ce n'est qu'un avis.
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: stepha380 le 2005-11-14 21:35 ]</font>
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