Brétigny
J'ai 18 ans et j'ai arrété ma prépa (pcsi) il y a un mois pour me consacrer aux sélections EOPN voir EOPAN. Actuellement je fait de l'athlé, de la piscine et de l'anglais avec un logiciel avant de faire un séjour (4 semaines) en Angleterre... j'ai également le projet de m'inscrire a L'ILIA pour préparer les tests psychotechniques mais j'aimerais savoir si tout ca suffira et avoir des conseils des gens qui ont passé Bret...
Merci d'avance
Merci d'avance
Raxx a raison : il faut avoir un projet d?avenir au cas où tu loupe Bret. (ce qui est le cas pour beaucoup) En plus je me suis renseigné, ils te poseront a un moment ou un autre cette question : que faites-vous en ce moment ? Si tu réponds « rien », tu es presque sure de te faire refoulé ! Si tu réponds que ça montre ta motivation c?est faux parce que de leur point de vu une personne motivé peu mener les études et la préparation de Bret. de front (je ne dis pas que je suis d? accord).
Pour l?anglais bosse surtout la grammaire, on ne passe pas d?oral dans cette langue.
Bonne chance!
Pour l?anglais bosse surtout la grammaire, on ne passe pas d?oral dans cette langue.
Bonne chance!
Tout d'abord merci a tous mais Je savais deja tout ca (comme quoi ils aimaient pas) mais je pouvais pas rester d'une par ca me plaisait pa et mon prof de maths... comment dire ca passait pas et ca aurait fini par casser... comme autre projet j'hésite entre para ou pilote privé.. jai égalemen en prevision l'ILIA pour voir les différents tests... mais je vois pas en quoi se donner a fond pour son reve peut etre mal percu...
Tout d'abord merci a tous mais Je savais deja tout ca (comme quoi ils aimaient pas) mais je pouvais pas rester d'une par ca me plaisait pa et mon prof de maths... comment dire ca passait pas et ca aurait fini par casser... comme autre projet j'hésite entre para ou pilote privé.. jai égalemen en prevision l'ILIA pour voir les différents tests... mais je vois pas en quoi se donner a fond pour son reve peut etre mal percu...
C'est dommage de t'en rendre compte maintenant la rentrée à la fac est terminé .
donc en gros ta un niveau de prépa et tu le gache (et en plus tu vas refaire une première année de fac!) pour un concours ou t'es meme pas sur d'etre pris?.
honnètement ton raisonnement sent pas bon.
Bon courage à toi et fais gaffe après une année de glande c'est chaud de reprendre les cours...après c'est qu'un conseil c'est toi qui manoeuvre!
donc en gros ta un niveau de prépa et tu le gache (et en plus tu vas refaire une première année de fac!) pour un concours ou t'es meme pas sur d'etre pris?.
honnètement ton raisonnement sent pas bon.
Bon courage à toi et fais gaffe après une année de glande c'est chaud de reprendre les cours...après c'est qu'un conseil c'est toi qui manoeuvre!
-
- Copilote posteur
beh tu voit j te donne un conseil ; vu que tu veut faire para (comme moi aussi !! ) si le psy te dit vous faites quoi en ce moment beh tu lui dit rien mais que si tu loupe EOPN c'est pas grave ta ton engagement chez les para qui est pret (pour moi c'est le cas)
et pis les mec arreter de vous focaliser la dessus c'est pas grave so on ne fait rien durant l'année du moment qu'on a des bonne notes o sports, o simu...etc j pense pas qu'un mec se fasse boulet just parce qu'il ne fait "rien" durant l'année alors qu'il a eu des très bonne notes ! ce serait débile!
tcho
et pis les mec arreter de vous focaliser la dessus c'est pas grave so on ne fait rien durant l'année du moment qu'on a des bonne notes o sports, o simu...etc j pense pas qu'un mec se fasse boulet just parce qu'il ne fait "rien" durant l'année alors qu'il a eu des très bonne notes ! ce serait débile!
tcho