Voilà depuis un petit moment j'envisage de passer mon PPL, j'ai un pote qui est bien dedans, j'ai eu l'occasion de faire un vol avec lui et c'est sûr, c'est passionant.
Ayant une formation pour bosser dans l'aéro en tant qu'ingé,ça m'intéresse d'autant plus de passer de l'autre coté (obscure pour l'instant) des pilotes. Le problème de la sécurité me causait pas du tout de soucis, ayant appris en cours qu'il y avait statistiquement un crash d'avion toutes les deux semaines dans le monde (Lol à part cet été bien sûr), et que c'était assez raisonnable compte tenu du nombre incroyable de décollages et aterrisages quotidiens dans le monde.(En fait ces stats ne concernent que le transport public.)
Toutefois, le trafic aérien devant doubler dans les 15 années à venir, il y aurait alors un crash par semaine, et ce ne serait plus du tout acceptable par l'opinion public. Les industriels commencent un projet visant à améliorer la sécurité *2 au moins dans le même temps.
Enfin, excusez moi, je m'écarte du sujet. Voilà par curiosité je suis allé voir sur le site du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses) pour voir un peu les stats et les chiffres en 2004...

J'avoues avoir été assez édifié par ce que j'y vois. Au niveau du transport public 8 accidents. Mais dans l'aviation général, la catégorie avion qui concerne les pilotes privés compte 139 aéronefs accidentés (1 tous les 2,63 jours)et 99 aéronefs (1 tous les 3,68 jours) accidentés ayant provoqués des décés ou des blessures.
Désolé d'évoquer ce sujet senible, mais j'aimerai en savoir un peu plus et connaître votre avis sur ces rapports et la sécurité des vols.