La vision en Relief

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Matt28
Elève-pilote posteur

Message par Matt28 »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai passé ma visite médicale pour le certificat d'aptitude médical pilote privé avion en vue de KD 2006. Tout va bien sauf le test vision en relief on ma présenté une page ou je devais voir des formes géométriques en relief avec des lunettes spéciales, je voyais très bien la croix au centre et les autres figures j'ai pas réussi à les voir du premier coup il me faut un temps d'adaptation pour commencer à distinguer les reliefs.
Et au final je ne suis pas sorti avec le certificat il m'a demandé de faire un bilan ophtalmologique.
Alors la c'est le début d'une angoisse je suis en plein doute car je ne sais pas si c'est un facteur qui peut me rendre inapte définitivement surtout que c'est le seul pb rencontrè!
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Matt28 le 2006-03-21 21:07 ]</font>
Blue bird
Copilote posteur

Message par Blue bird »

Salut .

Effectivement si tu ne perçois pas le relief c'est que tu as un défaut de vision binoculaire. C'est-à-dire que tes yeux ne sont pas axés de façon symétrique. Soit ils convergent un tout petit peu soit ils divergent un tout petit peu. Ceci est du à un déséquilibre des muscles oculo-moteurs. Ca pourrait etre un strabisme meme micro. Vois avec ton ophtalmo au pire il t'enverra faire un bilan chez un orthoptiste. Il n'y a pas d'antécédent dans ta famille concernant ce défaut de la vision ? Ca pourrait etre un élément de réponse.
Auteur du sujet
Matt28
Elève-pilote posteur

Message par Matt28 »

Merci bcp pour ta réponse, en effet j'ai RDV avec un ophtalmo qui me donnera une réponse, non je n'ai pas d'antécédents fammilliaux, je n'avais même pas connaissance de ce pb auparavant, mais est-ce que ce pb peut me rendre inapte? Car je ne trouve pas d'info précise à part la phrase "Un équilibre oculo-moteur et un sens stéréoscopique dons les limites de la normale". Mais quelle est la normalité?
Répondre