qualif ou non....besoin de renseignement

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

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Condor
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Message par Condor »

Salut Raf,

Comment des étudiants (si je reprends le message de Legault) peuvent logger de l'instruction (si je reprends ta réponde par la suite).

Salut
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RAF-CYHU
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Message par RAF-CYHU »

Salut,

Un pilote CPL avec 50h sur flotte peut donner de l'instruction sur flotte. Cependant il faut que l'élève possède au minimum la licence de pilote privé pour recevoir de l'instruction en vue d'une qualif flotte.

Donc dans ce cas le Pilote de la compagnie blabla peut, lorsque pas de pax ou fret, faire pilote un pilote pour donner de l'instruction sur flotte.

Ceci dit, je n'ai pas la réponse à la question suivante que je me pose:

Si un pilote reçoit de l'instruction flotte sur un avion de la compagnie blabla, ce pilote ne devrait-il pas être qualifié au minimum CPL? car la compagnie ne doit, à priori, donner de l'instruction flotte qu'en vu d'embaucher ce pilote (donc un pilote CPL) selon son manuel d'exploitation. A moins que la compagnie ne possède un certificat pour l'instruction flotte rating...

J'avoue qu'à partir d'ici je commence à ne plus avoir les réponses, en plus, il faut vraiment connaitre toutes les conditions dans lesquelles ceci est fait avant de pouvoir interpréter ceci..

Raf
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Condor
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Message par Condor »

Salut RAF,

Saperlipopette, là, tu deviens vicieux...

Par contre, si je comprends bien, ttes les heures inscrites en double commande (sauf si tu es instructeur) sur un appareil ne demandant pas la présence d'un cdt et d'un copi ne sera pas pris en cpte par TC pour le CPL.

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RAF-CYHU
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Message par RAF-CYHU »

Hello,

C'est bien ça. Par contre celui qui a la réponse c'est TC.

A l'époque j'ai fait du PA31 en tant que PPL MULTI et j'ai volé ce PA31 en ferry avec mon instructeur. Le chef instructeur m'a dit que ces heures ne pouvais pas être loggées car l'avion n'était pas sous une charte d'école. Donc pour loggé sur ces avion il aurait fallut que je sois comme un pilote qui fait son training pour la compagnie (c'est à dire CPL-MULTI-IFR).

Comme je dis, Je commence à ne plus savoir le vrai du faux dans tout ça car les compagnies te disent ce qui les arranges. TC a la vrai réponse.

Raf
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tommivo
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Message par tommivo »

"PAYER UNE COMPAGNIE POUR VOLER LEURS AVIONS? CA ME RAPPELE REGENCY, VRAIMENT DEGUEULASSE"
c-fmar
tu aurais pu aussi parler de Jetsgo qui faisait payer $30000 la qualif Fokker inutilisable par ailleurs.
Qu'est ce que tu connais de Regency c-fmar? ca m'interesse.
J'y ai pas bosse, mais j'y ai connu 2 super mecs, et frapper les gens a terre, ca me herisse le poil.
L'un de mes potes s'est tue en caravan, l'autre vole sur A320 a Singapour.
Toi t'es ou?
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