En course pour la 2005C !

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Avatar du membre
Taupgun56
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : Vannes

Message par Taupgun56 »

Phénix avec ton cadeau de Noël à 90000 balles tu peux parler pour toi
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Avatar du membre
capc
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 23 nov. 2004, 01:00
Localisation : Caen

Message par capc »

Cadeau de Noël à 90.000 balles ? Pour ce prix là, et en dessous, même, on trouve un Fouga Magister en état de vol, 290 noeuds en Nav Ba, +6G -3G, 600 litres de kéro à l'heure, biréacteur Marboré II 400 kgp de poussée chacun; entrée de la boucle à 260 noeuds, on tire 3,5 G et ça passe large vers les 15.000 bottes, pressurisation cabine, pas de siège éjectable.. Mais qui s'en préocuppe ? Avec un Fouga, pas besoin !

Mais le dernier décret scélérat sur les prétendus "matériels de guerre" (si, si !! On peut effectivement, si on est très bricoleur, et qu'on a pu acheter le manuel avec l'avion, monter deux AA52 sur un Fouga !!!!) fait que je remettrai cet achat à .... une vie ultérieure, hélas !!! En effet, j'ai pas de hangar sécurisé, ni de vigile en permanence, ni de barbelés, et je ne peux risquer 90.000 euros suspendus à une décision d'une administration préfectorale frileuse, qui m'obligerait à donner ledit Fouga, sans aucune contrepartie, aux Domaines, qui me l'auraient pourtant vendu fort cher ... En droit privé, cela s'appelle de l'escroquerie...

NOus vivons dans un beau pays de liberté ! Haut les coeurs !
Avatar du membre
Bibi
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2005, 02:00

Message par Bibi »

Salut les Charlots!
Je me permet de vous solliciter afin de savoir s'il ya avait possibilité que qqun mette en ligne toutes les checklistes (des cap 10 et tout) afin de pouvoir les apprendre avant d'y etre... voila merci beaucoup... bravo pourle reportage sur W9 et bravo a ceux qui continue!!!

Bibi(un futur bravo)

PS: Taupgun et foxone me reconnaitront on etait ens a toulon...( je suis le seul a pa avoir integrer la 2005C)
Avatar du membre
narghell
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00
Localisation : frejus

Message par narghell »

yo

tiens va ici dans la rubrique selec en vol je crois et tu trouvera ton bonheur.
Avatar du membre
Bibi
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2005, 02:00

Message par Bibi »

OK Merci Narghell mais je voulais savoir si il y avait une version plus recente de la checkliste ou est ce que c'est la meme?
Et il y a pas un doc de 140 pages aussi a savoir??
dc voila les trucs à apprendre une fois la bas...Je crois pas qu'il y est que la checkliste?? peut etre que si je peux me tromper...
Merci d'avance

BIbi
Avatar du membre
narghell
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00
Localisation : frejus

Message par narghell »

oui tu dois surement parler du memento du travail aérien ou un truc dans le style. en effet il est gros et il n'est pas sur le site.
aprés si il faut le connaitre par coeur.... ca m'ettonerait!

pour la check list je n'ai aucune idée de si elle a évolué ou pas.

lundi 26 je vais a toulon... ca va ch**!!!!!!!!!
Avatar du membre
Voodoo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
Localisation : Orléans

Message par Voodoo »

Salut les goglus !
la check a un tantinet changé, ms franchement, si tu connais la vieille version sur le bout des doigts, c'est nickel !
quant au MTA, t'inkiete, il ne te sera pas tres utile, t'auras des cours specifiques et bien plus interessants <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
walla

Tom
Avatar du membre
Bibi
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 12 avr. 2005, 02:00

Message par Bibi »

Merci bien pout toutes ces infos!!!
Longs bons voyages sur le flot aérien marin...
Bibi un futur bravo
Avatar du membre
madtwister
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 24 mars 2005, 01:00

Message par madtwister »

Bonjour, mes petits charlots.. voici qq nouvelles de vos B préférés...
Et bien pour ma part j'en chi pas mal pour etre honnete, il y a vraiment bcp de boulot, voir trop, on a le temps de rien, même plus de faire du sport... heureusement qu'il ya des WE qd même.
Cela étant il y a des trucs inetrressants, et puis la PAF s'entraine tout les midi, donc c pas mal qd même...
Les vacances arrivent bientot pour nous (le we prochain), tt le monde rentre chez soi sauf.... moi qui vais faire les férias de Arles et puis sans doutes qq vols sur Alphajet à Tours (si si!!!). Enfin ce soir soirée à Monptellier et demain bal de l'EMA (je te prépare le terrain Melet, tu pourras mettre tes blancs...).
Et puis Monchab' le p'tit bras c'est pas moi, car souviens toi d'un concours de pompes à la ciful et il me semble que t'avais arrété avant moi mais chut... Faut pas le dire.
On vous attend de pied ferme à Salon, j'ai toujours pas de nouvelles pr vos dates d'arrivée.

Ciao les gars.

Jo
Avatar du membre
Voodoo
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 sept. 2003, 02:00
Localisation : Orléans

Message par Voodoo »

Hello les ptits bravos !
ben on arrivera (certainement) le 24avril ! soit, 1 mois plus tot que ce qui etait prevu. pas de mise a l'emploi ,du coup, dommage. mais on vole a la 50, et on en profite bien !
ça m'fait mal d'entendre que va falloir bosser comme des tarés a Salon en plein été :S mais bon ce sera tjrs plus interessants que les cours de Navale (surtout le français... lol)
allez, a tres bientot
McLeod
Avatar du membre
phenix7884
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2004, 02:00
Localisation : Chris

Message par phenix7884 »

C'est bien gentil à toi Jo mais même sans terrain préparé je m'en sors je fais de la concurrence à mais il aura toujours bien plus la classe que moi en "accostage" de nana (cf ptite journée Porte ouverte à Lannion lol )
En tout cas c'est bien confirmé pour notre départ le 24 avril, mais nous ...pas de vacances <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif"> bref on profite bien de ces quelques dernieres semaines a la cifu <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
J'essairai de gérer le mirage 2000 ...quoique je cracherai pas sur de l'alphajet...
Avatar du membre
Viking
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2005, 02:00
Localisation : Cambrai

Message par Viking »

Salut la 2005 C!!!
J'ai bien reçu le patch de la promo et çà fait plaisir de savoir que l'on n'est pas oublié (2005c un jour, 2005c toujours!).
Je suis en train de me procurer le reportage de W9 pour voir nos perfs en terme d'acteurs. Dans ce domaine, j'ai continué puisque j'ai fait de la figuration pour un téléfilm qui passera sur France 3 en Novembre.
Sinon, je vois que vous allez enfin quitter le climat si paradisiaque de Lanvéoc Beach.
Au fait, qui fait quoi finalement?
Enfin quoique vous fassiez, bon courage à vous tous (y compris les naufragé de la 2005C).
A+, Séb.
Il n''y a pas de bons pilotes, mais que des vieux pilotes
Avatar du membre
phenix7884
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 09 sept. 2004, 02:00
Localisation : Chris

Message par phenix7884 »

Lu Seb
Jsuis surpris on a mis le patch hier a la poste seulement ca a été super rapide! tant mieux! J'espere que tu le toruve sympa dans sa version finale, on a fait le maximum et jtrouve le résultat plus sympa.
Sinon pour les orientaitons... sur la ptite feuille qui est jointe avec le patch tu as le quinté avion. Deuk, Node et Raco sont actuellement à Dax voila pour les news!
Et toi le concours ALAT ca en est ou?
Avatar du membre
Viking
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 08 avr. 2005, 02:00
Localisation : Cambrai

Message par Viking »

Ok, encore merci pour les p'tite infos de la promos.
C'est vrai que le patch est vraiment le plus beau de tous ceux qui ornerons les murs de cours à l'EIP. Je suis fier d'avoir appartenu à la 2005 C.
Raco à Dax? La 12 F aurait-elle déménagé?
Bon courage à vous tous!!!!
Salut au gars de ma chambrée (Marco, Hadrien, et toi Chris (killer 2 mouches).
Il n''y a pas de bons pilotes, mais que des vieux pilotes
Avatar du membre
saphyre33
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 07 mars 2005, 01:00
Localisation : LFBD

Message par saphyre33 »

ça y est moi aussi j'ai reçu mon patch de promo. il est carrément classe!!!
merci beaucoup les charlies de ne pas nous avoir oubliés. ça fait vraiment plaisir d'avoir un souvenir.
bon courage à vous pour la suite.
jix
Avatar du membre
MiNiMo
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00
Localisation : difficile

Message par MiNiMo »

salut à tous!!

Un piti bonjour de Dax où il fait beau, il fait chaud, et où ca fait mal de devoir s'enfermer 8h/j plus 2h le soir pour passer ce CPL!!!
Surtout qu'un certain nombre de flapflap traine dans le coin, et pas faciles à attraper en plus (Ouh ouh les gaaaaazelles!!hein monchab)
Content que le patch vous plaise, moi je voulais une tete de mort mais bon...<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif">
En tout cas je sais pas ce que vous faites (viking, mapu, saphyre, pistar)mais amusez vous bien.

Prenez soin de vos ptites fesses

tcho

RaKaUlT



ps:Sinon viking j'attend toujours l'arrivée de la 12 à Dax...on m'aurais menti?!



Avatar du membre
had
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par had »

salon,c la mort.il fait gris,il fait froid,l'ambiance est pourrie.naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan,j'deconne!pour l'instant,la vie est completement belle.on a investit le batiment marine,ou l'on recohabite au meme etage ac nos 05B adorés.mais cette foi,plus besoin de faire la queue pour la douche,elle est ds la chambre.enfin,il faut encore eviter le creneau melet qui ponctionne tte l'eau chaude de la base pdt 1H.le wifi a simplifié le cs source en resau(tosser a une antenne...),mais pas pour bien longtemps:premiers test la semaine prochaine.seul point noir au tableau:les retrictions budgetaires de la marine font qu'on doit bouffer pour 19 points,soit 2 legumes,3 pates,et en se cotisant a 5,y a moyen de choper un bout de viande.du coup j'ai tt le tps faiiiiiiiiiiiiiiiiiiim.plein de bisous,vous nous manquez(node,va chier ds ta caisse)
Avatar du membre
arc_ange
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 10 sept. 2004, 02:00
Localisation : BAN Lanvéoc Poulmic

Message par arc_ange »

Ho had tu exagere melet est a l'heure le matin maintenant,donc on peut bien lui laissé sa douche...
Pis de toute facon c'est une base de chomeur,y a qu'a voir Mc Leod caler 5 sieste par jour en moyenne et faire des heures de WIII(avec moi il est vrai mais bon <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif"> ),sans parler de l'ombre sous les platanes avec les petits écureuil qui bondissent ça et là...Bref aussi dur que vous les hélicos pour bosser!!

Vous nous manquez!!ça fait drole de plus avoir a dire a quelqu'un de chuchoter moins fort,ou bien de dire a un autre d'arreter de se percher,ou encore de destresser des fesses!!!! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Allez biz les thons,j'éspère que ça freeze pas mal chez vous nous c'est le délire!!
Avatar du membre
foxone57
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 15 oct. 2003, 02:00

Message par foxone57 »

Saaalluuuut les goglus!!!! (dsl j'ai pas pu m'en empecher!)

Content de voir que le forum des 2005C n'est pas mort!
Alors Viking on fait sa star dans des téléfilms?! T'en ou de ta candidature ALAT?
Pour nous ça se passe bien à Dax, les journées sont bien remplies mais on a déjà fait la moitié de la phase sol!Et puis le WE, il ya la plage! Y'a une super ambiance surtout avec les zizs!
Les avionneux nous manque...snif!Enfin j'éspère qu'on se retrouvera au bal de l'école de l'air!
Sinon est-ce qu phénix pourrait nous envoyer les photos du cahier de promo?Merci
Profitez bien de ces qques jours de répit!

Bye

X-NOD

Avatar du membre
Taupgun56
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : Vannes

Message par Taupgun56 »

"I AM NAUDIN !!!!!!!!!!"

ça me manquait ça aussi!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message