question belge
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous,
Il y a un an, j'ai terminé une formation pilote chez sabena, comme en belgique il n'y a de l'avenir pour les pilotes que sur flight simulator, j'aimerais tenter le concours Air France pour les PP-IFR, je me présenterais donc avec une licence JAA reconnue en France, est-ce que vous savez si lors de ce concours je devrais présenter des examens médicaux dans un CEPN en France, tout en sachant que j'ai un médical class 1 belge. (par le passé j'ai effectué des examens médicaux en France mais ceux-ci m'ont dis que j'étais inapte, en fait la France applique des normes beaucoup plus strictes que les recomandations JAR)
Merci beaucoup pour vos réponses, à la prochaine.
Il y a un an, j'ai terminé une formation pilote chez sabena, comme en belgique il n'y a de l'avenir pour les pilotes que sur flight simulator, j'aimerais tenter le concours Air France pour les PP-IFR, je me présenterais donc avec une licence JAA reconnue en France, est-ce que vous savez si lors de ce concours je devrais présenter des examens médicaux dans un CEPN en France, tout en sachant que j'ai un médical class 1 belge. (par le passé j'ai effectué des examens médicaux en France mais ceux-ci m'ont dis que j'étais inapte, en fait la France applique des normes beaucoup plus strictes que les recomandations JAR)
Merci beaucoup pour vos réponses, à la prochaine.
-
pajyg
- Chef de secteur posteur
- Messages : 707
- Enregistré le : 22 mars 2002, 01:00
- Localisation : FRANCE
Pas si sur que ce ne soit su'un "renouvellement" si l'admission préalable n'est pas obtenue par le CPEMPN PERCY (et même pire, si ce dernier l'avait refusé initialement, car ils ne sont pas trop du genre à revenir sur leur propre avis...)
Bref, une seule et unique solution: aller voir directement au C(P)EMPN
...
Bref, une seule et unique solution: aller voir directement au C(P)EMPN
...
Salut Loulou,
koi de neuf??
bonne idée pour le concours AF PP IFR...
En ce qui concerne le medical , je pense que pajyg a raison ( il ne sagirait probablement pas d'un renouvellement ) bien que tout depend de la raison pour laquelle tu tes fait declarer inapte lors de ta premiere visite . La meilleure chose à faire est de contacter le CEMPN , eventuellement de prendre un RDV pour une visite privée pour recevoir un avis sur ta situation . Par exemple pour ce qui est des limites en dioptries ( bien que je ne pense pas que ce soit un probleme pour toi), ca a lair de bouger . Donc contacte les pour eventuellement savoir si les criteres te concernant ont evolue ou pas .
des news de stephane? envoie moi un mail si tu as le temps
Bonne chance .
loz
koi de neuf??
bonne idée pour le concours AF PP IFR...
En ce qui concerne le medical , je pense que pajyg a raison ( il ne sagirait probablement pas d'un renouvellement ) bien que tout depend de la raison pour laquelle tu tes fait declarer inapte lors de ta premiere visite . La meilleure chose à faire est de contacter le CEMPN , eventuellement de prendre un RDV pour une visite privée pour recevoir un avis sur ta situation . Par exemple pour ce qui est des limites en dioptries ( bien que je ne pense pas que ce soit un probleme pour toi), ca a lair de bouger . Donc contacte les pour eventuellement savoir si les criteres te concernant ont evolue ou pas .
des news de stephane? envoie moi un mail si tu as le temps
Bonne chance .
loz
-
alicia
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Salut
C'est un peu ambigu comme situation . Si tu avais déjà volé pour SABENA tu passais un renouvellement . Il y a la compagnie des pilotes ex SABENA . Je leur ai posé la question . Ils ont passé un renouvellement . Ton cas est différent .
1) tu as déjà passé une admission dans un CEMPN français
2) tu n'étais pas en fonction mais stagiaire SABENA
C'est vrai qu'ils n'aiment pas revenir sur leur décision .Tout dépend de la raison pour laquelle ils t'ont classés " INAPTE " . Les choses ont pu évoluer depuis sur le plan médical pour toi et ils ne sont pas obtus quand même .
C'est vrai qu'en admettant qu'ils te mettent en renouvellement, ils iront fouiller dans ton admission pour voir ce qui a cloché . Ne leur cache surtout pas . Ils ont les archives et tous les moyens de controler . Si tu as passé ta visite dans un CEMPN c'est mieux . Percy peut en tant que centre principal statuer en dernier ressort favorablement . Celà s'est déjà pratiqué . Par contre si c'est le CPEMPN (percy) qui t'a déclaré inapte, il te reste la demande de dérogation . Elle est accordée relativement facilement si tu es déjà
CPL/IR etc....mais moi je ne sais pas ce que tu as <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Amicalement Alicia
C'est un peu ambigu comme situation . Si tu avais déjà volé pour SABENA tu passais un renouvellement . Il y a la compagnie des pilotes ex SABENA . Je leur ai posé la question . Ils ont passé un renouvellement . Ton cas est différent .
1) tu as déjà passé une admission dans un CEMPN français
2) tu n'étais pas en fonction mais stagiaire SABENA
C'est vrai qu'ils n'aiment pas revenir sur leur décision .Tout dépend de la raison pour laquelle ils t'ont classés " INAPTE " . Les choses ont pu évoluer depuis sur le plan médical pour toi et ils ne sont pas obtus quand même .
C'est vrai qu'en admettant qu'ils te mettent en renouvellement, ils iront fouiller dans ton admission pour voir ce qui a cloché . Ne leur cache surtout pas . Ils ont les archives et tous les moyens de controler . Si tu as passé ta visite dans un CEMPN c'est mieux . Percy peut en tant que centre principal statuer en dernier ressort favorablement . Celà s'est déjà pratiqué . Par contre si c'est le CPEMPN (percy) qui t'a déclaré inapte, il te reste la demande de dérogation . Elle est accordée relativement facilement si tu es déjà
CPL/IR etc....mais moi je ne sais pas ce que tu as <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Amicalement Alicia
Merci pour toutes vos commentaires,
Pour plus de précisions, j'avais échoué la visite en France parce que j'ai une mauvaise vision des binoculaire des reliefs, cela ne me gêne absolument pas et ceci ne rentre même pas dans les critères JAR. Par contre en France au CEMPN, ils font un examen approfondi à ce sujet notament avec les test des camamberts où il faut reconnaitre la tranche en relief. Lorsque on m'a dit que j'étais inapte, je n'ai pas chercher à obtenir de dérogation vu que j'ai passé sans problème les examens Jar class 1 en Belgique.
Quant à toi Loz, je suis content de voire que tu es toujours vivant, j'espère que la sélection à Brussels Airlines va se passez mieux que moi, ca devrait aller vu que tu parles bien le flamand.
Stephane a commencer sa jet conversion à Luxair sur Fokker50 il y a 1 mois, moi chez fait les test pxycho pour Luxair il y a 2 semaines, maintenant j'attends les résultas (stress..)
Merci et à la prochaine
Pour plus de précisions, j'avais échoué la visite en France parce que j'ai une mauvaise vision des binoculaire des reliefs, cela ne me gêne absolument pas et ceci ne rentre même pas dans les critères JAR. Par contre en France au CEMPN, ils font un examen approfondi à ce sujet notament avec les test des camamberts où il faut reconnaitre la tranche en relief. Lorsque on m'a dit que j'étais inapte, je n'ai pas chercher à obtenir de dérogation vu que j'ai passé sans problème les examens Jar class 1 en Belgique.
Quant à toi Loz, je suis content de voire que tu es toujours vivant, j'espère que la sélection à Brussels Airlines va se passez mieux que moi, ca devrait aller vu que tu parles bien le flamand.
Stephane a commencer sa jet conversion à Luxair sur Fokker50 il y a 1 mois, moi chez fait les test pxycho pour Luxair il y a 2 semaines, maintenant j'attends les résultas (stress..)
Merci et à la prochaine
-
alicia
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1365
- Enregistré le : 20 juil. 2002, 02:00
- Localisation : entre Montréal et Paris
Salut les belges <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
LOULOU, STEPHANE savez vous si LUXAIR recrute en ce moment ? quels sont les critères...être européen...parler allemand couramment ? ce serait sympa que vous nous teniez au courant pour cette petite compagnie bien sympathique . Elle utilise des FOCKERS et AMBRAER c'est drôlement bien çà pour des débuts de carriere . Je suis sure que bien des aéronetiens vont attendre vos commentaires avec impatience .
Alicia
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: alicia le 2003-01-07 14:43 ]</font>
LOULOU, STEPHANE savez vous si LUXAIR recrute en ce moment ? quels sont les critères...être européen...parler allemand couramment ? ce serait sympa que vous nous teniez au courant pour cette petite compagnie bien sympathique . Elle utilise des FOCKERS et AMBRAER c'est drôlement bien çà pour des débuts de carriere . Je suis sure que bien des aéronetiens vont attendre vos commentaires avec impatience .
Alicia
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: alicia le 2003-01-07 14:43 ]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le 2003-01-07 14:40, alicia a écrit:
savez vous si LUXAIR recrute en ce moment ? quels sont les critères...être européen...parler allemand couramment ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
AéRO.net > Devenir Pilote de Ligne > en France > Recrutements <font color="red"><img src="http://www.aeronet-fr.org/phpBB/images/alerter.gif" BORDER=0> Rubrique en développement <img src="http://www.aeronet-fr.org/phpBB/images/alerter.gif" BORDER=0></font> > LUXAIR
a+
Snoop'
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Le 2003-01-07 14:40, alicia a écrit:
savez vous si LUXAIR recrute en ce moment ? quels sont les critères...être européen...parler allemand couramment ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
AéRO.net > Devenir Pilote de Ligne > en France > Recrutements <font color="red"><img src="http://www.aeronet-fr.org/phpBB/images/alerter.gif" BORDER=0> Rubrique en développement <img src="http://www.aeronet-fr.org/phpBB/images/alerter.gif" BORDER=0></font> > LUXAIR
a+
Snoop'
Salut à tous,
Je pense que Luxair favorise les pilotes qui habitent à proximité de l'aéroport de Luxembourg, comme toutes les compagnies, ils ont reçu des milliers de CVs après le 11/09/01 dont des centaines en provenance de Belgique suite aux faillites de Sabena et Citybird, mais à ma connaissance, seuls des pilotes proches du Luxembourg ont eu la chance de participer aux sélections.
La compagnie n'engage que quelques pilotes chaque année mais enfin c'est déjà très bien en cette période de crise.
Je pense que Luxair favorise les pilotes qui habitent à proximité de l'aéroport de Luxembourg, comme toutes les compagnies, ils ont reçu des milliers de CVs après le 11/09/01 dont des centaines en provenance de Belgique suite aux faillites de Sabena et Citybird, mais à ma connaissance, seuls des pilotes proches du Luxembourg ont eu la chance de participer aux sélections.
La compagnie n'engage que quelques pilotes chaque année mais enfin c'est déjà très bien en cette période de crise.