KD 2006!!!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

pilotgirl
Elève-pilote posteur

Message par pilotgirl »

Merci CUJAS!
Une dernière petite question pour les entretiens: les filles, on peut mettre un tailleur pantalon ou c'est préférable le tailleur jupe??
Aeroflot
Elève-pilote posteur

Message par Aeroflot »

on parlera chiffons quand tu recevras ta deuxième convocation.
(Demande à des cadettes de l'année dernière)
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Pour les filles, le principal c'est d'être habillées....
rils
Captain posteur

Message par rils »

pas sur...
ce sont des pilotes en face...

ok je sors !
Aeroflot
Elève-pilote posteur

Message par Aeroflot »

Rils tu sembles oublier que la proportion de femmes PNT augmente chaque année dans le GAF. Il est tout à fait possible qu'il y en ait une (ou deux soyons fous) dans la "Cujas team".

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Aeroflot le 2006-08-23 12:18 ]</font>
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Absolument, il y a une femme PNT qui est intervenante en épreuves de groupe et entretiens
HB
Elève-pilote posteur

Message par HB »

Bonjour!Au fait, combien de temps durent chaque épreuve?
Je ne sais pas si quelqu'un a des conseils à donner à la derniere minute...ca commence un peu à stresser, ca a l'air chaud d'ètre dans les 300 premiers....
Au fait, dans le test de logique, il y a aussi des questions sur la géographie,vie quotidienne, etc....?Merci
HB
HB
Elève-pilote posteur

Message par HB »

Au fait, au risque toujours de faire répéter une réponse à une question déjà posée, dans le test "culture aéro" qui aurait apparamment lieu le 25 septembre, qu'il y a -t-il dedans?Est-il possible de trouver des annales quelque part, ou une sorte de test-témoin pour s'entrainer?De même pour le FL 108.Merci
HB
vulcain
Captain posteur

Message par vulcain »

Je vais essayer de te répondre mais l'idéal est quand même de chercher en détail dans certains topics qui apportent énormément d'infos.
Je t'invite à lire le topic : résultats présel 2005.
Tu trouveras aussi des exemples de logique culture aéro (tu peux appeler ça des annales mais après à toi de faire des recherches). L'épreuve de logique est composée de 120 questions en 1h.
En anglais, le niveau est "moyen-plus" mais il faut aller très vite, très très vite : 150 questions en 30 minutes (faut surtout pas hésiter à sauter car y a des questions faciles à la fin qui sont là pour avantager ceux qui vont vite et si tu arrives au bout tu reviens sur tes pas).
Si tu bosses normalement, ça se passera bien mais il n'y a malheureusement pas de formule magique de dernières minutes...
Bonnes révisions.
glaffon34
Captain posteur

Message par glaffon34 »

à points négatifs si ça a pas changé... donc faut aller vite mais en répondant bien... sinon le score va vite s'en ressentir...et donc le classement par la même occasion...
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Je viens vous rappeler qu'en effet les mauvaises réponses aussi bien en anglais qu'en logique viennent se déduire de vos bonnes réponses pour établir le classement, classement qui évidemment conditionne votre venue ou non en sélection.
glaffon34
Captain posteur

Message par glaffon34 »

Oui... Faire attention à la prise de risque qui peut coûter très très cher même à des gens qui ont un "bon niveau" en anglais...
Les règles du jeu peuvent très vite jouer en la défaveur de celui qui sera trop "gourmand" (excès de confiance peut être) même si il a un bien meilleur niveau que celui qui se limitera à répondre aux deux tiers des questions mais avec une quasi-certitude à chaque fois de faire mouche...
Au final, le moins à l'aise aura un meilleur score.
J'ai été témoin de ce syndrôme lors de mon passage en présel, ça en a étonné plus d'un.
Alors attention à celui qui aura un coloriage un peu trop appuyé!
Minhlong
Copilote posteur

Message par Minhlong »

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas retourné sur ce site... Juste pour souhaiter un très très bon courage aux futurs convoqués!

Dédicace à Rils, Mj7, Vulcain et bien d'autres.

Mnl
Auteur du sujet
clemppl
Copilote posteur

Message par clemppl »

Merci bien pour ton petit encouragement Minhlong.
Ca fais plaisir.
Clem
HB
Elève-pilote posteur

Message par HB »

Bonjour à tous!Ca y est j'ai recu ma convocation pour le 23 septembre!Ca se précise....En éspérant que ca passera.Apparemment, le FL 108 à passer pendant les sélections n'est pas éliminatoire....?
En attendant je souhaite bonne chance à tout le monde, en éspérant qu'il y aura une peti place pour moi...
++++ HB
Corona
Elève-pilote posteur

Message par Corona »

Euh j'ai une question toute bete :
sur la convocation il est précisé que l'on doit prendre 2 crayons de papier, est-ce que les critérium sont autorisé car j'utilise que ça.
3etdemi
Copilote posteur

Message par 3etdemi »

pour repondre à HB, si je suis bien informée: le FL108 n'est pas eliminatoire: si tu reussis les selections sans avoir le FL108, il te le refont passer quelque temps apres et si tu le rates, tu es ajourné (ou éliminé je ne sais plus trop).
HB
Elève-pilote posteur

Message par HB »

Bonsoir tout le monde!Merci pour vos conseils.Mais finir de réviser avec la prépa c'est pas facile!Pour ma part, je serai en salle A5, si il y a des candidats dans la même salle que moi sur ce forum....
Bon fignolage de révisions!
+
HB
Elève-pilote posteur

Message par HB »

Arf, au fait, pour ma part, je dors chez quelqu'un sur paris la nuit du 22 au 23, le jour des présel, j'aurais donc sur moi mes affaires, un sac de couchage, enfin tout mon bardas sur moi, et je me demande si c'est possible de venir avec mes affaires pendant les présel?(bien entendu si il y a quelque part pour les poser dans la salle ou autre?)
Merci!
A bientôt
HB
makik2
Elève-pilote posteur

Message par makik2 »

salut

moi aussi je veu bien le logiciel du QI pour se preparer car sa se rapproche très vite

merci
Répondre