KD 2006!!!
Modérateur : BiZ
Bonjour!Au fait, combien de temps durent chaque épreuve?
Je ne sais pas si quelqu'un a des conseils à donner à la derniere minute...ca commence un peu à stresser, ca a l'air chaud d'ètre dans les 300 premiers....
Au fait, dans le test de logique, il y a aussi des questions sur la géographie,vie quotidienne, etc....?Merci
HB
Je ne sais pas si quelqu'un a des conseils à donner à la derniere minute...ca commence un peu à stresser, ca a l'air chaud d'ètre dans les 300 premiers....
Au fait, dans le test de logique, il y a aussi des questions sur la géographie,vie quotidienne, etc....?Merci
HB
Au fait, au risque toujours de faire répéter une réponse à une question déjà posée, dans le test "culture aéro" qui aurait apparamment lieu le 25 septembre, qu'il y a -t-il dedans?Est-il possible de trouver des annales quelque part, ou une sorte de test-témoin pour s'entrainer?De même pour le FL 108.Merci
HB
HB
Je vais essayer de te répondre mais l'idéal est quand même de chercher en détail dans certains topics qui apportent énormément d'infos.
Je t'invite à lire le topic : résultats présel 2005.
Tu trouveras aussi des exemples de logique culture aéro (tu peux appeler ça des annales mais après à toi de faire des recherches). L'épreuve de logique est composée de 120 questions en 1h.
En anglais, le niveau est "moyen-plus" mais il faut aller très vite, très très vite : 150 questions en 30 minutes (faut surtout pas hésiter à sauter car y a des questions faciles à la fin qui sont là pour avantager ceux qui vont vite et si tu arrives au bout tu reviens sur tes pas).
Si tu bosses normalement, ça se passera bien mais il n'y a malheureusement pas de formule magique de dernières minutes...
Bonnes révisions.
Je t'invite à lire le topic : résultats présel 2005.
Tu trouveras aussi des exemples de logique culture aéro (tu peux appeler ça des annales mais après à toi de faire des recherches). L'épreuve de logique est composée de 120 questions en 1h.
En anglais, le niveau est "moyen-plus" mais il faut aller très vite, très très vite : 150 questions en 30 minutes (faut surtout pas hésiter à sauter car y a des questions faciles à la fin qui sont là pour avantager ceux qui vont vite et si tu arrives au bout tu reviens sur tes pas).
Si tu bosses normalement, ça se passera bien mais il n'y a malheureusement pas de formule magique de dernières minutes...
Bonnes révisions.
-
- Captain posteur
Oui... Faire attention à la prise de risque qui peut coûter très très cher même à des gens qui ont un "bon niveau" en anglais...
Les règles du jeu peuvent très vite jouer en la défaveur de celui qui sera trop "gourmand" (excès de confiance peut être) même si il a un bien meilleur niveau que celui qui se limitera à répondre aux deux tiers des questions mais avec une quasi-certitude à chaque fois de faire mouche...
Au final, le moins à l'aise aura un meilleur score.
J'ai été témoin de ce syndrôme lors de mon passage en présel, ça en a étonné plus d'un.
Alors attention à celui qui aura un coloriage un peu trop appuyé!
Les règles du jeu peuvent très vite jouer en la défaveur de celui qui sera trop "gourmand" (excès de confiance peut être) même si il a un bien meilleur niveau que celui qui se limitera à répondre aux deux tiers des questions mais avec une quasi-certitude à chaque fois de faire mouche...
Au final, le moins à l'aise aura un meilleur score.
J'ai été témoin de ce syndrôme lors de mon passage en présel, ça en a étonné plus d'un.
Alors attention à celui qui aura un coloriage un peu trop appuyé!
Bonjour à tous!Ca y est j'ai recu ma convocation pour le 23 septembre!Ca se précise....En éspérant que ca passera.Apparemment, le FL 108 à passer pendant les sélections n'est pas éliminatoire....?
En attendant je souhaite bonne chance à tout le monde, en éspérant qu'il y aura une peti place pour moi...
++++ HB
En attendant je souhaite bonne chance à tout le monde, en éspérant qu'il y aura une peti place pour moi...
++++ HB
Arf, au fait, pour ma part, je dors chez quelqu'un sur paris la nuit du 22 au 23, le jour des présel, j'aurais donc sur moi mes affaires, un sac de couchage, enfin tout mon bardas sur moi, et je me demande si c'est possible de venir avec mes affaires pendant les présel?(bien entendu si il y a quelque part pour les poser dans la salle ou autre?)
Merci!
A bientôt
HB
Merci!
A bientôt
HB