En dehors de la ligne ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Navigant34
Elève-pilote posteur

Message par Navigant34 »

Bonjour,

Les compagnies française en AA telle THS, Air Taxi, Chalair etc demandent au minimum CPL, IR, MCC QTBE20 avec au moins 200-300h sur le type à moins de connaitre.

Pensez à vous expatrier en Afrique ou autre sans y rester trop longtemps.

Question salaire certaines compagnies fraçaises payent très bien leurs pilotes meme sur Beech 200.

Cordialement
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

hello tout le monde,

je suis inscrit ça ne fait pas tellement lomgtemps,j'ai également posté quelque messages sur le forum Canada.
J'aurai voulu savoir si quelque un d'entres vous ont des infos sur les salaires moyen dans l'aviation en Fance et Europe,comme par exemple FI en aéro-club, et aviation d'affaires style Vip et Evasan,et en ligne également.
Savez vous également quel sont les critéres mini heures de vols pour postuler à un job en aviation d'affaire et les licences c'est licences JAR+ QT je supose?
Pour ma part je souhaite faire une reconversion licence Nord Americaine en licence JAR,j'ai déja le ppl en France,et un brevet planeur.
Merci pour vos réponses et bons vols à tous.

FLY MAN
colt.sivers
Captain posteur

Message par colt.sivers »

Bonjour,

Seuls 8% des FI sont salariés en France, les autres étant bénévoles plus ou moins "défrayés". A ma connaissance pour les salariés débutant en aéroclub les revenus moyens varient entre le SMIC et 1500? net pas mois suivant les clubs (dur dur quand il faut assumer le remboursement du CPL IR etc.). Une part variable peut être incluse dans ce revenu (fonction du nombre d'heures mensuelles par exemple).

En ce qui concerne l'affaire, l'EVASAN etc. en France il y a un peu de tout. Bien évidemment, moins tu acceptes de gagner plus tu auras de faciliter à trouver un travail. A ma connaissance :

Si tu ne connais personne :
- Tu peux payer pour voler (j'ai connu des pilotes qui l'ont fait après avoir financé leur QT BE200)
- Tu peux travailler avec des contrats très précaires (nombre de jours où tu es déclenché variable suivant la demande) pour quelques centaines d'euros par mois et toujours la QT BE200 à tes frais.

Avec un piston
- Tu te paies ta QT BE200 et on t'offre un boulot au bip et pour un salaire indexé sur ce que tu voles (compter entre le SMIC et environ 2000 ? net par mois)

Pour une minorité, ce sont les salaires et les avions dont tu rêves, faut-il encore avoir la centrale hydraulique qui te permettra d'y accéder !

Dav / Dure loi du marché...
FLY MAN
Elève-pilote posteur

Message par FLY MAN »

Salut colt sivers,

Merci pour les infos,donc pour résumé du piston ou un gros coup de bol...lol
Au fait est ce qu'il y a un ratio nombre d'heures et age pour le recrutement dans l'aviation d'affaire?
colt.sivers
Captain posteur

Message par colt.sivers »

Salut Fly Man (et les autres),

Je ne pense pas que le ratio heures de vol / age soit déterminant.

Par contre ton nombre d'heures peut être bloquant au niveau des assurances, ce qui donne une raison indiscutable à la compagnie de te préférer quelqu'un d'autre.

D'ailleurs si quelqu'un en sait un peu plus sur ces histoires d'assurances, je suis preneur de leurs infos :
- Les minima sont-ils fixés au cas par cas ou existe-t-il des règles applicables par tous ? (dans ce cas les minimas fluctuant demandés par les compagnies correspondraient juste à des critères internes d'excellence !)
- Cela s'applique-t-il uniquement au total d'heures ou également au nombres d'heure TPP et/ou turbines ?
- Un contrat peut-il réellement exclure tous les débutants ?

Dav / Merci d'avance
Navigant34
Elève-pilote posteur

Message par Navigant34 »

Non, aucun ratio, en aviation d'affaire plusieurs critères sont demandés :
- QT avec heure sur le type pour un copi au moins 500 H dont 250 sur type
- MCC même sur Be90/200 car ils sont exploités en multi..
- Présentation, aspect physique du candidat

Répondre