moyenne anglais et sport.
-
moustick007
- Copilote posteur
vous n'en savez rien de ce qui compte le plus ou le moins.il faut tout simplement donner sont maximum pour ne rien regretter ensuite, après ça passe ou ça casse.par contre une chose est sur les entretients sont ultra important car ils conditionnent l'avis tres defavorable,défavorable,favorable et très favorable sachant que les deux premiere sont plutot eliminatoire.
-
black_hawk17
- Copilote posteur
tu peux mexpliquer moustick pourquoi il permette de refaire passer le sport ? et pouquoi le SECPIL et test palonnier sont eliminatoires ? Si a chaque fois que tu apprends une figure de voltige a un mec et que tu dois lui expliquer 20 fois la meme chose et qu'il lui faut 2 semaines pour apprendre un truc de 3 jours, on va pas s'en tirer! et sa c'est une capacité personnel iné, tu l'a ou tu la pas et ya rien a faire: SELECTION NATUREL. Tu tadapates rapidement, tu survies, tu t'adaptes pas assez vite tu creves...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: black_hawk17 le 2006-11-25 19:02 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: black_hawk17 le 2006-11-25 19:02 ]</font>
-
rital91130
- Copilote posteur
-
Lucos
- Copilote posteur
Au niveau sprint j'avais deja la puissance au niveau des jambes, et puis c'est un 50m donc c'est la dprt qui est super important, faut etre explosif. Sinon pour le 3000m, les entraiement m'ont permis de baisser mon tp de une minute, ça parait bcp mais qd on a pas d'entrainement, les bases viennent vite, c'est apres que ça se corse !!
'"Savoir vouloir'"
-
black_hawk17
- Copilote posteur
-
Lucos
- Copilote posteur
c'est du fractionné long au court. En fait le principe c'est d'avoir fait a la fin de l'entrainement entre 3000m et 4000m.
Fractionné long, 4*1000m avec 8 min de repos entre chaque, ça parait bcp comme repos mais c ce qu'il faut
Fractionné court, par exemple tu fais 15*100m avec 100m en trotinant entre chaque 100m, les 100m doivent etre fait entre 18 et 16 sec.
3*4*300m, la tu fais 3 serie de 4 fois 300m avec 8 min de recup entre chaque serie et 1min30 entre chaque 300.
Voila, je ne me rappelle pas de tout mais de tout facon chaque entrenement est spécifique a un bonhomme, c'est pareil pour les tps des 1000m, 300m ...
Mais franchement allez sur un stade d'athlé et demandé a qlq1 de vous donnez des exo type. Apres tout dpd de la sympathie de la personne !
Sportivement,
Fractionné long, 4*1000m avec 8 min de repos entre chaque, ça parait bcp comme repos mais c ce qu'il faut
Fractionné court, par exemple tu fais 15*100m avec 100m en trotinant entre chaque 100m, les 100m doivent etre fait entre 18 et 16 sec.
3*4*300m, la tu fais 3 serie de 4 fois 300m avec 8 min de recup entre chaque serie et 1min30 entre chaque 300.
Voila, je ne me rappelle pas de tout mais de tout facon chaque entrenement est spécifique a un bonhomme, c'est pareil pour les tps des 1000m, 300m ...
Mais franchement allez sur un stade d'athlé et demandé a qlq1 de vous donnez des exo type. Apres tout dpd de la sympathie de la personne !
Sportivement,
'"Savoir vouloir'"
-
Charly du 85
- Copilote posteur
j'allais dire que pour avoir 18 de moyenne générale, il faudrait vraiment être une pure machine... mais lucos, toi qui as eu 17... j'avoue que là, chapeau. parce que avoir 17 signifie etre excellent dans toutes les disciplines : la corde,le 50m, le 3000m et bien sur le 50m nage libre!
pour celui qui est nageur, rien de plus simple, pour l'athlète, pareil, mais pr etre nageur et athlète en même tps, c'est pas donné a tout le monde. c'est vrai que les baremes sport pour pilotes sont accessibles,mais quand même... alors lucos, sincèrement, chapeau bas. tu aurais ta chance au concours moniteur de sport si tu es bon en francais.
personellement, j'ai eu 12 de moyenne générale au sport a bret mais je n'avais pas d'entrainement et j'aurais pu choper deux trois points de plus...(sans etre prétentieux mais aux vues de mes résultats en épreuves sportives un mois plus tard pr sous off...)
en tt cas, rassurez vous, bcp des candidats ont en dessous de 10 de moyenne en sport (du moins c'est ce que j'avais constaté pdt ma semaine...) alors pas besoin de viser le 18! un 14 et c'est parfait!
pour celui qui est nageur, rien de plus simple, pour l'athlète, pareil, mais pr etre nageur et athlète en même tps, c'est pas donné a tout le monde. c'est vrai que les baremes sport pour pilotes sont accessibles,mais quand même... alors lucos, sincèrement, chapeau bas. tu aurais ta chance au concours moniteur de sport si tu es bon en francais.
personellement, j'ai eu 12 de moyenne générale au sport a bret mais je n'avais pas d'entrainement et j'aurais pu choper deux trois points de plus...(sans etre prétentieux mais aux vues de mes résultats en épreuves sportives un mois plus tard pr sous off...)
en tt cas, rassurez vous, bcp des candidats ont en dessous de 10 de moyenne en sport (du moins c'est ce que j'avais constaté pdt ma semaine...) alors pas besoin de viser le 18! un 14 et c'est parfait!
-
Lucos
- Copilote posteur
Et bien ecoute Charlie, je ne suis pas un nageur de base, loin de la. Debut juillet j'etais incapable de tenir un 50m nage libre. Etant gymnastique, j'avais la puissance mais pas la technique. C'est simple pour arriver a ces resultats, j'ai alterné un jour sur deux durant le mois de juillet, piscine, course a pieds.
Pour la corde, etant gymnaste, cela ne m'a pas posé de pb (20/20 !)
Pour le sprint, la gym m'a aussi aidé car au saut de cheval, il faut courir 25m a fond pour ensuite faire un bon saut (20/20 !)
Ensuite la piscine et bien j'ai reussi a avoir 13
et pour le 3000m j'ai eu 15
c'est la piscone qui a ete le plus dur pour moi !!! Je kiffe pas trop ça, d'ailleurs je ni vais plus !
Bon courage a tous
Ayez la volonté et tout ira bien
Pour la corde, etant gymnaste, cela ne m'a pas posé de pb (20/20 !)
Pour le sprint, la gym m'a aussi aidé car au saut de cheval, il faut courir 25m a fond pour ensuite faire un bon saut (20/20 !)
Ensuite la piscine et bien j'ai reussi a avoir 13
et pour le 3000m j'ai eu 15
c'est la piscone qui a ete le plus dur pour moi !!! Je kiffe pas trop ça, d'ailleurs je ni vais plus !
Bon courage a tous
Ayez la volonté et tout ira bien
'"Savoir vouloir'"
-
moustick007
- Copilote posteur
pour repondre a ta question black hawk, je pense que le sport peut etre repasse car tu peu etre dans un jour physiquement sans. apres pourquoi on ne peut pas repasse le secpil, surement parceque c'est une epreuve ou il y a de l'apprentissage donc si tu le repasse les resultats seront faussé.maintenant pense tu que quelqu'un qui loupe le secpil ou les palonnier le jour du test ne possède pas les qualités pour devenir pilote militaire ou capable de faire de la voltige; j'en suis pas sur.tout ce que je veux dire, et je vais le formuler autrement car certain on l'air d'avoir été vexé (je m'en excuse sans ironie),c'est qu'il est dificile de dire ce qui est le plus ou le moins important ans cette selection donc il ne faut pas trop ce prendre la tete avec ca et donner le meilleur de soi meme pour ne rien regretter ensuite.bonne continuation pour ton entrainement black hawk
-
black_hawk17
- Copilote posteur
d'un autre côté l'anglais aussi peut être repassé, et là c'est pas une question de "jour avec" ou "jour sans": c'est une question de niveau, et ca fait appel à un apprentissage.
ensuite je pense pas qu'on puisse comparer l'aviation militaire et la voltige: en voltige, s'il te faut 5 heures pour apprendre à passer une boucle, tant que tu payes tu les fais. y'a pas de "niveau psychomoteur" minimal.
dans l'armée si j'ai tout compris c'est toi qui t'adaptes à ce qu'on te demande, le planning est établi. donc là faut un niveau.
++
ensuite je pense pas qu'on puisse comparer l'aviation militaire et la voltige: en voltige, s'il te faut 5 heures pour apprendre à passer une boucle, tant que tu payes tu les fais. y'a pas de "niveau psychomoteur" minimal.
dans l'armée si j'ai tout compris c'est toi qui t'adaptes à ce qu'on te demande, le planning est établi. donc là faut un niveau.
++
-
sky dreams
- Elève-pilote posteur
-