Bonjour à tous.
Nous avons eu droit à une question qui demandait la qté de carburant minimale règlementaire à la verticale d'un aerodrome isolé. Je me souviens de ma réponse qui était: "2h au régime de croisière en incluant la réserve finale"; Mais je ne trouve pas la réponse dans mon bouquin. Qui peut répondre?
070 Session Decembre 2006
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPILOT FROM MARSEILLE
- Captain posteur
Bonsoir
Je tiens a rajouter une précision, le carburant mini a la verticale d'un aérodrome isolé POUR UN JET ou TURBOPROP est 2h réserve finale comprise.
En effet pour un moteur à piston, il est la plus faible quantité de 45' plus 15% du temps de vol du FPL (toujours réserve finale incluse) ou 2h de vol reserve finale incluse.
Se méfier des réponses qui pourraient proposer soit l'une, soit l'autre ou les deux à la fois.
Timo
Je tiens a rajouter une précision, le carburant mini a la verticale d'un aérodrome isolé POUR UN JET ou TURBOPROP est 2h réserve finale comprise.
En effet pour un moteur à piston, il est la plus faible quantité de 45' plus 15% du temps de vol du FPL (toujours réserve finale incluse) ou 2h de vol reserve finale incluse.
Se méfier des réponses qui pourraient proposer soit l'une, soit l'autre ou les deux à la fois.
Timo
-