070 Session Decembre 2006

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Bonjour à tous.

Nous avons eu droit à une question qui demandait la qté de carburant minimale règlementaire à la verticale d'un aerodrome isolé. Je me souviens de ma réponse qui était: "2h au régime de croisière en incluant la réserve finale"; Mais je ne trouve pas la réponse dans mon bouquin. Qui peut répondre?
BETTY
Elève-pilote posteur

Message par BETTY »

Si tu utilises le bouquin Mermoz, regarde page 56 .
Mais il n'est pas dit que le carburant additionnel comprend la réserve finale....

Comme on nous l'a dit, en cas de gros doute : répondre la proposition la moins fausse
C'était peut être le cas pour cette question
Phil
Copilote posteur

Message par Phil »

En cas d'aérodrome isolé, le carburant supplémentaire est de deux heures, réserve finale comprise...pas contre, ça doit être marqué dans le livre de PSV !

Bon vol
Phil
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Bonsoir
Je tiens a rajouter une précision, le carburant mini a la verticale d'un aérodrome isolé POUR UN JET ou TURBOPROP est 2h réserve finale comprise.
En effet pour un moteur à piston, il est la plus faible quantité de 45' plus 15% du temps de vol du FPL (toujours réserve finale incluse) ou 2h de vol reserve finale incluse.
Se méfier des réponses qui pourraient proposer soit l'une, soit l'autre ou les deux à la fois.
Timo
Répondre