PP-IFR 2

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

TwItCh
Copilote posteur

Message par TwItCh »

Salut à tous,

Par une connaissance d'une connaissance, j'ai pu dénicher un rare PP IFR 2!!!!

Pour ceux qui sont interressé.....contactez moi...

Par contre je précise dessuite le prix: Ca sera 69 euros (oui je c ça fait cher mais le gars qui me l'a cédé l'avait acheté 55 euros et ça lui a couté 7 euros de port donc autant pour vous le faire parvenir...)

Voilà en espérant faire un heureux!

@+
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

pour 10 textes de français et 10 problemes de calcul ça fait un peu cher je trouve....enfin si certains veulent payer.....perso j'ai des scans de ces textes et pbs que je pourrais envoyer a votre adresse e-mail si vous me contactez par MP...

Je fais pas ça contre toi, mais je pense que l'esprit du forum c'est plutot l'entre aide (sacha a fait des programmes de psychomot et les a mis gratuitement sur le forum...). J'ai réussi à chopper bcp d'info qui m'ont étés d'une grande aide sur ce forum, je pense qu'il faut que ça continue comme ça!!! Encore une fois, n'y voit rien de personnel, mais plutot une conviction personnelle de ma part...

bonne préparation et j'attend de vos nouvelles!!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
TwItCh
Copilote posteur

Message par TwItCh »

Non pas du tout, je ne le prends pas mal.

Je cromprends parfaitrement ou tu veux en venir. Perso, je n'ai pas besoin du PP IFR 2 donc si quelqu'un souhaite acquérir l'ouvrage en entier, il saura ou le chercher.

Je sais, et je suis de ceux, qui préfèrent bosser sur des livres et pas sur support informatique (je ve dire par la ouvrir le "pavé"). Et puis si personne ne le veux je le garde, pasrce que je le trouve assez interressant niveau connaissance aéronefs, tests anglais, phraséo et j'en passe qui me serviront toujours pour le PPL, ou pour la culture G donc.....

Et puis je doute que tu ais scanné les 300 et quelques pages, pasqu ca fait du boulot!

A bon entendeur,

@+
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

t'as pas tord, c'est parfois mieux de bosser sur les bouquins!!! sinon effectivement, je n'ai pas tout scanné, mais j'ai ce qu'il faut pour la préparation des psychotechs ENAC, donc pour les preneurs....je suisa votre disposition!!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
TwItCh
Copilote posteur

Message par TwItCh »

Salut à tous,

Pour le PP IFR 2, il a trouvé acquéreur...donc c'est plus la peine de me contacter...

Voilà,

@+
Cesar
Copilote posteur

Message par Cesar »

Une question me brûle les lèvres...
Comment feront-ils la sélection une fois que tous les candidats auront bachoté par coeur tous les tests?
hum...
Ils ne prendront plus que les classes 9 peut-être...
Ou ils changeront les épreuves?
Dans tous les cas, je ne sais qui sera gagnant, les candidats? l'efficacité de la sélection?
à méditer...
moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

ba si ils ne changent pas leurs tests c'est surement qu'ils sont plutot content de leur recrutement.
pippo
Captain posteur

Message par pippo »

"ba si ils ne changent pas leurs tests c'est surement qu'ils sont plutot content de leur recrutement."

Justement l'ENAC envisage de revoir son systeme de recrutement car ils se rendent bien compte qu'il devient obsolète mais ça prend du temps donc pas encore pour cette année.
Cesar
Copilote posteur

Message par Cesar »

Ils ne changent peut-être pas leurs tests, mais combien ont été surpris l'année dernière en voyant la classe mini d'admission pour les psychomoteurs passer de 6 à 7...
Pourquoi pas au tour des psychotechniques cette année, cela semble tout à fait envisageable car si le niveau s'est élevé les dernières années (grace à aéronet entre autre), mathématiquement la barre va monter...
Et hop, deux classes 7 exigées!
Cesar
Copilote posteur

Message par Cesar »

moustick007 a écrit :c'est surement qu'ils sont plutot content de leur recrutement.
Loool
Demande à certains professeurs de l'ENAC ce qu'ils pensent de la promo 05...
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

ça je pense plutot que c'est un pb de maturite, dc d'entretiens et pas de psychotech....je ne dirais pas ici ce qu'ils en pense, mais ils n'ont pas dit incompetent...
moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

pippo a écrit :"ba si ils ne changent pas leurs tests c'est surement qu'ils sont plutot content de leur recrutement."

Justement l'ENAC envisage de revoir son systeme de recrutement car ils se rendent bien compte qu'il devient obsolète mais ça prend du temps donc pas encore pour cette année.
il montre tout de meme pas un tres grande volonté a les changé.
lachassebrdl
Elève-pilote posteur

achete PP IFR 2

Message par lachassebrdl »

Bonjour à tous,
Je souhaite racheter le livre PP IFR 2 à un prix plus que raisonnable: 100 euros!!
Merci par avance.
Alex
pippo
Captain posteur

Tout augmente mon fils???

Message par pippo »

le livre PP IFR 2 à un prix plus que raisonnable: 100 euros!!
C'est une blague ? Lorsque je l'ai acheté il coutait 245 francs.... le cout de la vie augmente mais quand meme là on peut pas dire que c'est la faute de l'euro. Si c'est pour ENAC ou KD demande plutot à Kermitte ses scans c'est plus rentable au pire conaissant l'homme ca te coutera une biere en passant par Toulouse. :D
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

Une bière oui mais une pinte alors!!! Faut pas deconner quand même!!
lachassebrdl
Elève-pilote posteur

PP IFR 2

Nan nan ce prix est bien le prix que je mettrai.
Donc si tu as une combine pour le trouver a 60 euros, tu te prend la difference pour t'acheter de bonnes bières sur Toulouse!
En plus j'ai de tres bon potes sur Toulouse! J'AI fait la fete las bas il y a 3 semaines de ca, c'est une ville chan mé!
lachassebrdl
Elève-pilote posteur

Au faite j'ai oublié de te dire, je prepare enac, eopn, armée de terre, et la marine donc je sais pas du tout le genre de test psycho qu'ils donnent.Mais ca doit etre pas mal varié.
C'est pour ca que je prefere avoir le boukin en main... Plus on taff mieux c'est de toutes les facons!
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

dslé, mais je vais garder le mien...j'ai pas envie de le vendre, c'est devenue un peu sentimental enter nous!!! Passer 4 fois le concours, ça crée des liens!!!
Flo51
Elève-pilote posteur

Message par Flo51 »

Je comprends que tu ne veuilles pas t en séparer mon petit JP mais au moins tu envoies des scans et ca je trouve que c est très très très bien... :oops: C est mignon comme tout de s occuper de nos futurs fillots EPL alors que tu pourrais t en foutre et garder tes scans comme d autres s annoncant deja comme Capten pourraient le faire ;)
Bon courage à tous pour le concours et à bientot à l ENAC.
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

sympa ce flo!!! et en + beau gosse (pour les futurs EPLeeeee qui seraient pas assez motivées!!)
Répondre