[ Questions à CUJAS ] Sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Fox Trot Alpha
Elève-pilote posteur

TOEIC et sélections

Message par Fox Trot Alpha »

Bonjour M. Cujas,

Sur le site www.devenirpiloteairfrance.com il est dit que, concernant le recrutement de pilotes professionnels, un score au TOEIC supérieur ou égal à 785 dispense les candidats de l'épreuve de type QCM.

Ce point s'applique-t-il également à la sélection « cadets » ? Le cas échéant, pourriez-vous en précisez les modalités (conditions, score, etc.) ?

Merci d'avance !
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Les cadets seront concernés à partir d'octobre prochain. Vous avez donc tout intérêt à passer le TOEIC dès que possible
Fox Trot Alpha
Elève-pilote posteur

Merci bien de cette réponse… et du conseil !
GroMik
Captain posteur

Message par GroMik »

Bonjour M. CUJAS,
Reconnaissez-vous une équivalence entre le TOEIC et le TOEFL?
Si je ne me trompe pas, la plupart des écoles d'ingés françaises exigent un score minimum au TOEFL pour donner le diplome. Vu le public généralement concerné pour les Cadets (même si heureusement il n'y a pas que des ingés sortant des Grandes Ecoles qui réussissent!), ça pourrait être pas mal...
Merci d'avance.
Michael
amandine95
Pax du forum

Liste 2

Message par amandine95 »

Bonjour M.Cujas,
Pourriez vous nous confirmez que la séléction s'est terminée (à la semaine du 5 février) et que,par consqéquent, vous avez arrêté d'appeler les gens de la liste 2?

Merci
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

La sélection KD est terminée pour cette année ( dernière commission ce jeudi). Le choix du test d'anglais n'est pas mon rayon. Je ne fais que vous informer des choix qui sont faits.
electrocifer
Pax du forum

Message par electrocifer »

Bonjour, j'ai une question a vous posez, doit on avoir des heures de vol ou un diplome d'aviation pour postuler en temps que cadet chez air france?

MErci
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

La réponse est non
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Bonjour.

Je viens de parcourir les 24 pages de ce topic, et quelque chose n'est pas claire pour moi..

Combien de fois peut on se présenter aux KD ?
Il me semble que ça dépends jusqu'où on arrive dans la selection, non? Et j'ai aussi cru comprendre que ça dépendait des notes, mais ça parle de classe 1, 2, 3, 4 .., je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce point..

Merci d'avance.

++

;)
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Bonjour.

Je viens de parcourir les 24 pages de ce topic, et quelque chose n'est pas claire pour moi..

Il me semble que ça dépends jusqu'où on arrive dans la selection, non? Et j'ai aussi cru comprendre que ça dépendait des notes, mais ça parle de classe 1, 2, 3, 4 .., je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Merci d'avance.

++

;)
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Bonjour.

Merci d'avance.

++

;)
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

OOoooppssss, il suffisait d'aller voir sur le site AF.

Mais on peut tenter sa chance deux fois au sélection et plus de 2 au presem, ou c'est deux fois pré selecton et selections?

Merci d'avance.

++
Felon
Elève-pilote posteur

Message par Felon »

Pour les preselections tu peut les tenter autant de fois que tu le souhaite, il faut juste que tu ai les conditions d'admissibilité.

Pour l'ajournement en sélection, tu a la possibilité de revenir après un certain délai, mais si tu echoue a nouveau, tu sera éliminé définitivement.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Oki!

Merci de m'avoir répondu !

;)
Felon
Elève-pilote posteur

Message par Felon »

De rien mais en cherchant un peu je pense que tu aurait pû trouver rapidement la reponse ...
Enfin ce n'est pas grave, on va pas chipoter pour quelques lettres non plus ... ;)

( il me semble t'avoir deja vu sur france sim, je me trompe ? )
Fox Trot Alpha
Elève-pilote posteur

Semaines de sélection à l'automne 2007.

Bonsoir M. Cujas,

Cette année les épreuves de présélection auront lieu le samedi 29 septembre.

Savez vous à l'heure actuelle quand aura lieu la première semaine de sélection, puis à quelle fréquence surviendront les suivantes ? Ceci pour essayer d'anticiper même grossièrement sur mon planning de l'automne.

Merci beaucoup !
Chef pilote posteur

Message par Topo »

Généralement, en tout cas les deux dernières années, les sélections démarrent dans les dix jours suivant les présel, à raison d'une session par semaine à peu de choses près. Bon courage.
Junior
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

les premières convocations en sélection auront lieu successivement les 8, 15 et 22 octobre. dans l'ordre du classement de la présélection.
niko77
Elève-pilote posteur

Message par niko77 »

hello :) je me suis inscrit moi aussi au concours cadets, j'ai reçu le dossier à renvoyer. Et parmis les pièces à fournir, il y a la photocopie de mon bts. bon ok, pas de soucil car j'avais déjà scanné mon diplome dès que je l'avais obtenu en 2004. Cependant, impossible de remmetre la main sur l'original :diable:
Et je voudrais savoir si durant toutes les procédures du concours, un moment ou un autre, il fallait rapporter l'original ou si le double suffira.
Merci beaucoup
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Salut,

Avant tte chose dsl si ma question n a rien a faire ici!!
Voila je suis en australie et je desirai passer le toeic cependant ici c l IELTS qui est en vigueur ( c un test auquel les etudiant etrangers doivent avoir une note suffisante pour etudier a l université) et comme le test est corrigé en angleterre , je suppose que la bas aussi le test est en vigueur!!

Dc est ce que le fait d avoir l IELTS remplace le toeic, il est peut etre possible de faire une equivalence??

Merci
Répondre