Je reviens sur un message de Flying Texan à propos de la visite classe1 au UK... (visite d’admission en ce qui me concerne)Juste une question.... Pourquoi se rendre la tâche plus douloureuse en allant au CPEMPN de Percy ou autre établissement militaire pour faire la classe 1 et devoir subir les commentaires qui viennent droit du bon dieu de certains médecins?!
OAT est une école britannique, votre licence sera anglaise alors je passerai un médical anglais sans m'emmer*ù^$ avec le système français. L'angleterre applique les JAR FCL 3, la France c'est moins sûr (même si ils sont supposés le faire...).
Le pragmatisme a l'anglaise gagne bcp sur le systeme français... Et au final, le mot business est un mot anglais pas français!
Sur le site de la CAA (http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... pageid=527) , dans le JAA Scheme of charges, il est précisé JAR Class 1 Initial total cost = £ 435, soit plus de € 600 contre 450 à Percy...
De plus, il est bien dit "The initial medical examination must be done at the UK CAA Aeromedical Centre (AMC) at Gatwick", donc apparemment pas chez n’importe quel médecin agréé.
En quoi c’est rentable par rapport à la France ? Ou alors qqch m’échappe ? Merci d'éclairer ma lanterne...