NetJets OAT - Phase 2

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Juste une question.... Pourquoi se rendre la tâche plus douloureuse en allant au CPEMPN de Percy ou autre établissement militaire pour faire la classe 1 et devoir subir les commentaires qui viennent droit du bon dieu de certains médecins?!

OAT est une école britannique, votre licence sera anglaise alors je passerai un médical anglais sans m'emmer*ù^$ avec le système français. L'angleterre applique les JAR FCL 3, la France c'est moins sûr (même si ils sont supposés le faire...).

Le pragmatisme a l'anglaise gagne bcp sur le systeme français... Et au final, le mot business est un mot anglais pas français!
Je reviens sur un message de Flying Texan à propos de la visite classe1 au UK... (visite d’admission en ce qui me concerne)
Sur le site de la CAA (http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... pageid=527) , dans le JAA Scheme of charges, il est précisé JAR Class 1 Initial total cost = £ 435, soit plus de € 600 contre 450 à Percy...
De plus, il est bien dit "The initial medical examination must be done at the UK CAA Aeromedical Centre (AMC) at Gatwick", donc apparemment pas chez n’importe quel médecin agréé.
En quoi c’est rentable par rapport à la France ? Ou alors qqch m’échappe ? Merci d'éclairer ma lanterne...
Hollywood
Copilote posteur

Message par Hollywood »

Si le State of Licence Issue et le UK, la Chest X ray (£37) + reporting (£8) + electroencephalogram + report (£88) ne te seront pas appliqués. Ton JAA Class 1 te revient donc à £302 soit 460€. A cela tu peux, en fonction de ta banque prévoir des frais de change et / ou de commission.

Tous les Class 1 initiaux se font au Safety Regulation Group Aviation House Gatwick, frais de transport à ta charge. RDV du Lundi au vendredi, 8H30 LT ou 12H45 LT. Il faut prévoir entre 2 et 3 heures de visite.

Pour tes renouvellements tu peux ou retourner à Gatwick ou aller chez n'importe quel médecin agréé (liste disponible sur le site de la CAA).
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Alors les gens? les entretiens daujourd'hui se sont bien passés?

Et sinon kiss mon Ju et crossed-fingers pour demain j'espère tu es bien arrivé!!! Faut y croire ;)

Bonne route à tous!
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Me voilà de retour de mon assesment chez OAT, vraiment super moment un peu de stress mais c'est faisable. On etait 7 (1 belge, 1 en provenance de singapour, 1 chypriote, une anglaise et 3 frenchies). Que dire de cette journée assez intense, au programme un bref tour de table, suivi dun exercice de groupe on devait se rendre d'un point A à un point B en suivant certaines consignes avec l'aide d'une carte et d'un compas (je tiens à souligner les talent de dessinateur de mon ami kiff;-)), puis c'est un exercice de construction une tour qui doit supporter un verre d'eau (et là commodore a assuré si si !!!), puis 3 discussions sur des sujets d'actualité (pollution, armes nucléaires, aviation dans 20ans), suivi par une discussion individuelle avec les recruteurs et enfin le debriefing. Pour ma part c'est 6/10 pour le 2eme jour c'est bien mais bon c'est les meilleurs qui passent.

Donc wait and see, réponse Mercredi... arg il faut encore attendre.
A+med
Modifié en dernier par La grenouille le 23 mars 2007, 17:45, modifié 1 fois.
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Pas grand chose a rajouter, c'est bien resume.
La journee etait intense mais j'ai passe un super moment avec la grenouille, commodore et les autres. Je suis vraiment content d'etre tombe sur vous et de vous avoir connu.

Merci de reconnaitre mes talents de dessineur Med (au passage edit ton post stp, mon pseudo c'est kiff ;-) ). Ceci dit j'ai trouve que le finger rock que j'ai dessine ressemblait plus a un penis avec ses boules de noel qu'a une montagne :-D

Aussi, je crois qu'on peut garder le benefice de cette selection pour les autres schemas de l'OAT. Si les resultats sont insuffisants pour Netjets mais assez bon pour XL et ThomasCook, il n'y aura que le sim-check a passer. C'est ce que j'ai cru comprendre lors de mon debrief.

A+, kiff
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Je sais pas si c'est info ou intox ... mais il semblerait qu'un score global supérieur à 80% soit une des possibles conditions pour etre applé chez NetJets à Lisbonne. ( 42+15+10+10 total des points maximal)

Espérons que les commentaires inscrits dans notre dossier soient aussi un critère de sélection...

et autre info non-confirmée :tss: ... le score au compass serait pondéré plus fortement que les notes d'interview...

En tout cas avec 80,5 % en score global... j'espère que ca le fera!!!
La grenouille
Chef pilote posteur

Kiff: de mon côté ce qui m'a été dit lors du debrief c'est que si ça passe pas pour
Netjets ils garderaient mes résultats pour la sélection pour leur formation intégrée APP FIRST
hors contexet sponsorship ... je pense le mieux pour confirmer cette info serait d'envoyer un mail à mike griffith

mimiben: tu tiens d'où cette info? si ça s'avere exact félicitation :-)

A+med, encore dans l'attente J-3
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Pour l'info de la barre des 80% j'ai vu marqué a plusieurs reprises sur le site de OAT ou pprune... mais sincèrement je pense que la sélection des dossier va au dela de ca... il y a biensur l'aspect du scoring mais aussi le profil psychologique et la motivation.
J'ai cru comprendre qu'ils sélectionneraient les gens qui correspondent au profil NetJets... ca se trouve rien que le fait d'avoir 19 ans m'éjecte directement du profil recherché...

Et pour le APP FO je te confirme que si tes scores sont supérieurs à la moyenne alors oui tu peux te lancer en autopayment ;) chez OAT...
et c'est peut etre pas une mauvaise solution ... si ce n'est qu'il faut trouver une gentille banque...

Voilou!
Bon vol mes cailles.
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Je pense aussi que la solution APP FO et une bonne alternative. Je sais pas pour vous, mais j'ai trouve une tres bonne ambiance sur le campus. Les gens sont tres satisfait de l'ecole et gardent un tres bon souvenir des cours a Phoenix.

A noter que Willie Walsh, le CEO de BA est passe par cette formation il y a quelque annees. Au moins ca laisse un creneau de reconversion :-D
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Rhaaaaaaaa !!!
As you know, it was our intention to advise you by the end of today who would be going forward to NetJets for Stage 3 of the competition. However, I regret that NetJets have not yet completed their review of the recommendations made to them by OAT, and this necessarily means a slight delay in notification. We now expect to be able to do this by tomorrow, ie a delay of 24 hours.
C'est repartie pour 24 heures de folie !
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

mdr, le message qui tue !

Bon courage les gars !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
saroth
Elève-pilote posteur

Message par saroth »

Salut,

Bon ben on est parti pour attendre un jour de plus... Le seul point positif, c'est que le bouton "Vérifier les nouveaux emails" de nos boîtes mail vont pouvoir se reposer jusqu'à demain :-)
Par contre, même si je vois l'infi relayée ici et sur le forum d'OAT, je n'ai personnellement pas reçu de mail d'OAT pour le moment ?
Vous avez reçu un mail vous ? Sinon vous avez choppé l'info où ? Non, juste pour être sûr qu'ils n'ont pas une mauvaise adresse e-mail pour moi :)

Alloez, tenons bon les amis, il mnous reste encore un peu d'ongles à ronger pour demain !

Benoît
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Yep - c'est un extrait du mail que j'ai recu.
Donc quand vous verez un mail d'OAT dans votre boite, pas de tachycardie a avoir sur ce coup la.

Edit: Adrioun, je pense que tu dois etre le seul a rire sur ce topic ... et dire que tu aurais pu partager ca avec nous ;-)
saroth
Elève-pilote posteur

Message par saroth »

I regret to advise you that you have not been selected to go forward to NetJets Europe for Stage 3 of the joint OAT/NetJets selection process. Whilst you did well to complete Stage 2 here at Oxford, we were unfortunately only able to put forward a small number of candidates for final selection by the airline.
Bon ben j'ai été éjecté !
Je vous souhaite plus de chance qu'à moi, allez représenter la France chez Netjets !
Je suis un poil déçu, mais pour moi maintenant l'objectif c'est la phase 3 de CTC mercredi !

Bonne chance à ceux qui sont passés !

Benoît
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Même combat que toi Saroth!!! Ca fait un petit mal sur le coup... mais bon il y a encore plein d'autres opportunités qui se présentent.

Alors Go ahead!

J'espère aussi que quelques français ont su convaincre Netjets et bonne chance à eux!
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

J'ai recu une invite pour Lisboa dans 2 semaines :-)
Au moins un autre francais sera de la partie, je lui laisse soin de se manifester.

Desoler d'entendre ca les gars. Mais vous avez raison: perseverez. Cette experience a Oxford vous sera TRES utile pour votre ph.3 a la CTC. Evitez juste de confondre un BizJet d'un Liner et ca ira tres bien ;-)

Bonne chance

kiff
La grenouille
Chef pilote posteur

Ce n'est pas moi l'autre français :-(
Mon parcours avec netjets s'arrete là ...

J'aurais fait mieux que les cadets d'AF cette fois ci :-)

Bon courage pour la suite à kiff et à l'autre .... ;-)
en tout cas et tenez nous au courant de la suite,
A+med
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

C'est peut-être moi l'autre Français : je suis également convié à Lisbonne ! :D
Cependant, ça n'est pas encore gagné pour nous...

Quoi qu’il arrive, bon courage et bonne continuation à tous !

Sif
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Et bien nous sommes plus que 2 francais, puisque j'ai le plaisir d'etre convoqué également !!
Gros soulagement après cette attente...
Kiff qu'est-ce qui te faisait dire qu'on serait 2?
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Et bien je ne parlais ni de sif, ni de sedan... mais du co.....re qui etait avec moi pour la phase 2.

Ca porte donc le nombre a 4 francais pour le moment. Par hasard, vous savez combien de candidats sont convoques en phase 3 ?
Répondre