J'avais posté cet été car l'envie me pressait de plus en plus de changer de métier et devenir PL... (liner ou avion taxi ou business, voler quoi).
Suite aux conseils et reactions de tous les intervenants, j'ai décidé de prendre un poil de recul pour être sur que ce n'est pas une lubie, j'ai continué à voler (200h maitenant) et à évaluer les différentes options en vous lisant.
Concernant la motivation, le cosntat est simple : j'en rêve toujours la nuit (quasiment toutes les nuits), parfois même je n'en dors pas... j'en suis même à m'avaler la doc du simu A320 en même temps que je fais mon travail actuel... vref je crois que je suis serieusement atteint
Donc, pour en venir au sujet, je me tate pour la langue de l'ATPL theorique, en effet ertaines ecoles françaises, via d'autres structures parfois, proposent l'ATPL Theorique par correspondance, en anglais.
Ma question est alors : dans le cas d'un ATPL en anglais, ou et comment le passer, en France et en français ? A 'létranger ? On peut le passer en France et en anglais ?
Sur le principe, vu mon bon niveau d'anglais (quasiment tout mon boulot, email et conférences telephoniques, sont en anglais, et mes quelques experiences de vol en dehors de nos frontières ou en anglais dans le poste pour s'entrainer, n'ont posés aucun problème) je pensais le faire directement en anglais, mais est ce bien utile ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Frederic, qui regarde pour s'inscrire pour sa classe I à Percy...