Petite question de règlementation.
Modérateur : Big Brother
j'en suis la preuveEnfin si tu le dit tu dois avoir raison
à condition de finir son murissement en dehors des heures CPL...sinon ça peut vite couter tres cher...
il est meme possible de commencer un stage CPL avec 150h (en modulaire) dans certaine FTO...
Modifié en dernier par Meuto le 20 avr. 2007, 09:03, modifié 1 fois.
-
macjessy
- Copilote posteur
Oui donc il faut bien faire ton murissement...que tu le fasse pendant ou avant peu importe, mais il faudra que tu le fasse...Meuto a écrit :j'en suis la preuveEnfin si tu le dit tu dois avoir raison
à condition de finir son murissement en dehors des heures CPL...sinon ça peut vite couter tres cher...
il est meme possible de commencer un stage CPL avec 150h (en modulaire) dans certaine FTO...
et une limite d'heures de vol doit bien etre fixé vu qu'il faut faire un murissement...donc si c'est pas 180 c'est combien?
Enfin bref de toute façon le principal interessé n'a qu'a appeler la FTO dans laquelle il veu aller et il sera fixé!!!
Non, le stage CPL comprend 20h de vol (et 5h de simu mais pas pris en compte dans le nombre d heure de vols), et il faut 200h le jour du test...suivant la FTO dans laquelle tu vas tu peux trés bien commencer avec 150h de vol seulement, il te restera donc 30h de murissement à faire pendant ton stage CPL en plus des 20h prévus. J'ai commencé le cpl avec 170h je crois, je me suis gardé 10h pour ameliorer mes points faibles detecter pendant le cpl et ceux à moindre couts car fait en aeroclub et non en FTO.pace a écrit :Oui SI tu fais l'IR avant le CPL.Meuto a écrit : il est meme possible de commencer un stage CPL avec 150h (en modulaire) dans certaine FTO...
Mais bon tout ça c'est stratégique
c'est simplement pour dire que meme si les brochures ecoles demandent 175 ou 180 à l'entrée ceci n'est pas forcement justifié et encore moins reglementaire...
-