O_O a écrit :c tres juste , mais de toute facon tous ces tests , ca veut pas dire grand chose ... C est difficile de juger notre capacité a devenir pilote grace à des tests papiers ...Il ya des impératifs je le conçois ( vision dans l espace , concentration, rationnalité , initiative ect) mais de la à selectionner des gens sur leur aptitude à cocher des carrés et cie...
Ah je crois que tu n'as vraiment rien compris a ce que représentent ces tests dans la selection...De nombreux criteres sont evalues ici: performance, endurance,
prise de décision, concentration, etc, etc...
Cet ensemble tres vaste doit etre au maximum satisfait par les candidats, tout simplement parce que la formation coute tres cher, et que par la suite, toujours d'un point de vue sécurité, meme si le pilote connait tous ses "automatismes", il doit savoir
s'adapteraux differentes situations, qui recquierent justement....performance, endurance, concentration, prise de décision, etc...
C'est essentiellement pour ces raisons qu'il est bon pour tous d'avoir des changements dans les differents tests...les memes criteres sont evalues, il ne reste qu'a
s'adapter aux nouvelles situations
