J'entends dire que AF a passer une petite commande chez nos amis du Brésil pour le 190.
Savez combien d'appareils? c'est sérieux ou pas.l' Embraer deviens très populaire en Amérique du nord.
Canada et US...alors je voulais savoir si il y des rumeurs pour plus de commandes Chez AF...
Je vole dessus, c'est un appareil assez sympa...et les instruments aux vols sont pas mal non plus.
merci tchao.Quant a Angleterre? tant que j'y suis...
C'est pas vraiment Air France, mais Regional, une des feeders qui a commandé des EMB-190. Deux sont déjà en ligne depuis environ 3 mois, je les vois souvent à CDG, très belles machines ! Je crois que la commande porte sur quatre machines dans un premier temps. Il s'agissait principalement d'acquérir des appareils d'une centaine de places en complément des Fokker 100 qui commencent à vieillir mais restent en ligne et de remplacer les Saab 2000.
Ca bouge chez les feeders, Britair reçoit de nouveaux CRJ-700 il me semble pour remplacer des CRJ-100 et a passé commande pour des CRJ-1000.
Concernant Air France, la politique moyen-courrier est le "tout-Airbus", seule compagnie au monde à exploiter les quatres types d'appareils. Deux A320 et quelques A321 doivent encore entrer en service dans les mois qui arrivent. Le but est la standardisation au niveau maintenance et pilotes. Les deux derniers B737-500 devraient partir d'ici quelques semaines.
Merci bcp pour ta reponse.
Apres avoir poste je me suis apercu qu'il a 2 Emb en service ...HB..et HA sur airliners.net.(photo)
Quels sont les liens entre AF et AF regional? est-ce la meme compagnie? est ce que les pilotes font partis de la meme liste ...?
ou bien 2 compagnies diff.?
est-ce facile de passe de AF regional a AF mainline??
et la QT pour L' Emb elle se passe ou? en europe?
Juste curieux...
Merci.
ou pourais-je trouver des info sur AF regional?
Automatiquement non, il y a des passerelles permettant aux PNT des feeders de tenter les sélections AF et de ne pas attendre autant que les pros "externes" avant les entrées en stage. Mais ils intègrent en bas de la liste de séniorité et en tant qu'OPL A320 et ce même s'ils ont des milliers d'heures comme CDB ERJ-145 ou F100. Ils peuvent également passer avec plus de facilités les sélections de Transavia.com France, la nouvelle compagnie "low-cost" filiale d'AF qui vole sur B737-800.
J'ai "loadsheeter" le 190 de Regional à son arrivée à CDG , c'est certe un trés bel avion et certainement un avion trés economique pour la compagnie mais alors il est completement inadaptée au ground handling. Je veux dire qu'il n'est pas bien conçu pour le chargement bagages surtout avec des rotations serrées...Il comporte 10 soutes avec une charge maxi d'environ 200kg par soute avec des filets à mettre entre chaque soutes, une perte de temps affolante...
Apres l'important c'est que les pilotes soient heureux dans leur cockpit, n'est ce pas ?
Merci..pour les reponses.
Oui ici c'est du pareille au meme, le chargement n'est pas evident d'apres ce que j'entends.
Bon..tout ca c'est bon a savoir. BOn maintenant la question piege...ou puis-je trouver la grille des Salaires d'AF?
J'aimerais comparer ca a Air Can.
Merci tchao.