eclairez moi svp!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmissvip
- Elève-pilote posteur
eclairez moi svp!!
bonsoir,depuis que je suis toute petite je reve de devenir pilote de ligne , je voyage beaucoup et j'aime beaucoup etre au milieu des nuages j'ai deja visité un cokpit mais revenons a la réalité je suis nulle en math je suis en 3e et je rentre en sd jai decider de travailler cette matiére a fond est ce qu'il est deja trop tard? en lisant certain j'ai vu des gens passioné par l'aviation et j'ai entendu parler de salaire mais moi ce qui m'interesse le plus c'est d'etre dans les nuages ma moyenne en math est de six et quelques j'ai de grosse lacune mais pour devenir pilote de ligne faut'il avoir obligatoirement un bac scientifique eclairez ma lanterne svp! 
aide toi et le ciel t'aideras! الإمارات !
-
- Chef de secteur posteur
Salut,
Comme tu as pu voir dans ces forums, il n'est nullement necessaire d'avoir un bac scientifique. Perso, j'ai fait un bac A1, (ce qui ne me rend pas plus jeune...) a l'epoque philo options math, pour les plus jeunes...
Pas mal de personnes ici, pilotes, n'ont pas de bac S.
Etre dans les nuages, c'est bien, mais il faut garder les pieds sur terre!
Comme tu as pu voir dans ces forums, il n'est nullement necessaire d'avoir un bac scientifique. Perso, j'ai fait un bac A1, (ce qui ne me rend pas plus jeune...) a l'epoque philo options math, pour les plus jeunes...
Pas mal de personnes ici, pilotes, n'ont pas de bac S.
Etre dans les nuages, c'est bien, mais il faut garder les pieds sur terre!
Salut missvip,
Sache que tu as de la chance; en effet tu n'est qu'en 3e et donc tu as assez de temps pour choisir le chemin par lequel tu veux devenir pilote de ligne.
Il n'est absolument pas trop tard pour te donner à fond en maths et ensuite décrocher un BAC S: au contraire, les trois années de lycée te serviront à ça
Bien sur, ce n'est pas la seule issue comme l'a dit excelaviation, mais c'est quand même mieux pour tenter la filière gratuite...
Rien n'est perdu, tout est à gagner si tu es très motivée
Sache que tu as de la chance; en effet tu n'est qu'en 3e et donc tu as assez de temps pour choisir le chemin par lequel tu veux devenir pilote de ligne.
Il n'est absolument pas trop tard pour te donner à fond en maths et ensuite décrocher un BAC S: au contraire, les trois années de lycée te serviront à ça
Rien n'est perdu, tout est à gagner si tu es très motivée
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Perds jamais espoir.merci pour vos réponses!! ca ma redonné un peu d'espoir
Comme l'on dit d'autres avant moi, si tout les pilotes étaient des génies en maths, et ben des postes vont se libérer.
C'est vraie qu'en France, cette sélection avec les maths (qui peut paraître absurde pour certains métiers, c'est pas parceque tu es nul en maths que tu n'es qu'un bon à rien) a tendance à décourager de nombreuses personnes.
Dans les cockpits, il y a plus de gens tétus que de génie.
Alors bosse, n'écoute pas ceux qui te disent que pour être pilote tu dois être mateux, si tu es motivé il y aura une place pour toi dans l'aéronautique. En plus tu n'es qu'en 3ème, alors pas de panique.
Damien.