Examens de pré-sélections au sol impossibles ??

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Mars26
Elève-pilote posteur

Message par Mars26 »

Tu peut tout à fait t'inscrire aux test sans avoir fini ton BTS, il y a aucun problème. Au pire, tu rates les tests et tu retournes en cours, au mieux tu réussis et tu quittes le bahut.

en ce qui concerne les délais, j'ai déposé mon dossier au BAI an aôut dernier -- début octobre je passais les selections -- reconvoqué aux tests pour le sport mi décembre -- CEMPN mi février -- Commission mi avril -- incorpo fin Juin. (-- 22 ans début aôut...)

en gros, ça doit etre une étape tous les deux mois.
Auteur du sujet
Tseng
Elève-pilote posteur

Message par Tseng »

Ah merci bien pour ces infos ! Bon si je vois que je suis près dans 2 ans ben je m'inscris si j'ai le BAC bien sûr !
Mais là c'est mal parti vu comme je galère sur le QCM de maths :-? j'ai énormemment de mal pour presque toutes les questions à part quelques une que je réalise en 2s :diable: !
Je suis tellement motivé mais j'ai très peur et je sens que ma déception va être énorme le jour venu, au moins j'aurais essayé ! Donc toutes les préparations que je fais là elles me serviront à rien ... J'ai plus le moral là :tss: jessaye de me faire une raison pour abandonner mais j'y arrive pas je veux tellement faire mes preuves et se lancer dans l'inconnu c'est dur !
Kastor
Chef pilote posteur

Message par Kastor »

passé Bret début octobre? t'es passé à quelle date Mars?
(un tout petit HS, pardon)
++
tipierro
Elève-pilote posteur

Message par tipierro »

Arrete de paniquer :) Si vraiment au bout de plusieurs semaines passées sur les maths tu n'y arrives toujours pas, tu trouveras bien un copain, un parent, ou quelqu'un pour t'aider à t'entrainer et te donner des trucs !! En 2 ans, je t'assure, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas, mais c'est sur que ça va pas venir en une après-midi !! Donc no panic ^^
Mars26
Elève-pilote posteur

Message par Mars26 »

passé Bret début octobre? t'es passé à quelle date Mars?
j'étais à la session du 9 octobre mais j'ai du m'éclipser après la piscine... :-?

p'tit message pour Tseng: Arrete de t'arracher les cheveux et fonce!
Tu as largement le temps de penser et de te préparer au tests et surtout, surtout, n'attends pas tes 22 ans pour regretter de pas avoir tenter.

Perso, je préférais être boulé aux tests et savoir que j'en étais pas capable plutôt que ressasser pendant des années dans ma tête: "peut-etre que j'aurais pu...".
Donc no panic ^^
+1 :D
Auteur du sujet
Tseng
Elève-pilote posteur

Message par Tseng »

Ahh bonne nouvelle je reviens de mon conseil de classe et je passe en 1ère STG IC plus que 2 ans avant le BAC :D !
Mars26
Elève-pilote posteur

Message par Mars26 »

félicitations et bon courage pour la suite!
Auteur du sujet
Tseng
Elève-pilote posteur

Message par Tseng »

Merci ben là je suis content car si je passais pas ben j'aurais été viré du bahut comme j'ai déjà redoublé et que niveau assiduité c'est pas bon ... Mais mes résultats les ont charmé :p !
Alors pendant ces 3 mois de vacances je vais gérer mon emploi du temps pour consacrer énormemment de temps aux préparations pour les EOPN ! Déjà en maths j'ai du travail car je me mets devant le QCM et je n'arrive pas à opérer ! Il me faut beaucoups de temps pour trouver une solution rapide ou je la trouve pas du tout ...
Je ne sais pas comment faire les seuls trucs que je connais c'est v=d/t lol !
Mars26
Elève-pilote posteur

Message par Mars26 »

c'est bon de voir que t'es bien motivé. Mais fais juste gaffe de pas en faire trop et de te bouffer tes vacances. Tu as le temps et l'opportunité d'étalée ta préparation sur 2,3 ans alors vas y en commencant cool et tu augmenteras au fur et à mesure. Enfin, c'est surtout en ce qui concerne le sport mais c'est pas ce qui te fait le plus soucis apparamment.
Pour l'intellect, oubli pas de joué: un p'tit sudoku par ci, quelques jeux de logiques et de réflexion par là, et même pourquoi pas, le petit logiciel que l'on trouve sur la game boy advance qui fait accroitre l'age du cerveau. Je sais pas si c'est efficace mais je pense que ça fait bien bosser la reflexion.
(Puis ça évite de passé toute sa journée à se demander si c'est l'avion ou le train qui arrivera le premier à la gare de tombouctou en sachant que la baignoire et percée et qu'elle se vide d'autant de litre que l'âge du pilote de la loco qui est deux fois plus lourd que le pilote de l'avion...)
Auteur du sujet
Tseng
Elève-pilote posteur

Message par Tseng »

Oui je vais y aller doucement mais le problème c'est surtout les maths en fait c'est que pour beaucoups de réponses je n'ai pas vu la méthode en cours pour résoudre le problème donc en fait je suis dans le noir total et il n'y a aucun moyen de trouver une issue :-? !
En fait quelles sont les méthodes qui ressortent le plus c'est ça le problème ! Moi je ne sais jamais si je dois faire une équation pour trouver x ou un produit en croix ou des formules genre v=d/t ! Mais c'est vrai qu'à certaines questions je trouve illico la solution en me mettant en tête un théorème.
J'ai bien réussi les questions comme la 2), la 4), la 9) et la 10) mais pour les autes ...
L'épreuve de maths elle va me rendre fou je crois ... Il faudrait que je trouve je ne sais pas comment la méthode à appliquer pour chaque question comme ça les prochaines fois seront beaucoups plus faciles ! Mais comment trouver ça ?!
Répondre