J'aimerais savoir si AF prévoit de s'équiper à court ou moyen terme des B787, par exemple en remplacement des 777 ou bien en complément...?
Quelle est la politique de renouvellement/expansion de la flotte dans le futur, à part l'arrivée du A380?
pour info ,Air France commande 2 A380 supplémentaires, 30 A320 et 18 B777 air france n'est pas près de se séparer de c'est 777 de plus il y en a des neuf sur orly
Pas de 787 prévus pour l'instant...à mon avis attendons plutot l'arrivée de l A350 ...note par contre que la commande passée jeudi dernier (2 A380,17 B 777 et 30 A 320/21 ) fais apparaitre aprés remplacement des 747 400 et des plus anciens 320, un "bénéfice" de 10 A320 ( environ 100 PNT) plutot une bonne nouvelle pour les recrutements, par ailleurs un sixième simu A320 est en commande ce qui va permettre d accélérer les cadences de formation , autre bonne nouvelle concernant les futures embauches, les prévisions de départ en se sont basés stricto-sensu sur la limite d'age, ce chiffre est donc purement mathématique et minimal n'intégrant pas des éventuels départ en dessous de ces limites pour raisons persos ou médicales en résumé les indicateurs sont tous au vert. Bonne chance à tous, à bientot
Pourrais-je avoir une précision concernant les chiffres avancées des commandes d'AF? C'est à dire, 2 A380 supplémentaires au 12 déjà commandés? pour les 17 B777, s'agit il d'une nouvelle commande ou la confirmation d'options?
Le site AF ne précise aucune info sur cette commande au 31-05-2007.
pour les 2 A380 supplémentaire c'est la confirmation de 2 options parmis 4.
Donc au total ca en fait 12 pour l'instant.
Les 3 premiers seront livrés à partir d'avril 2009, à raison d'un par mois environ, une autre série de 3 à partir de l'année d'après et ainsi de suite.
Pour les 777, c'est effectivement en renplacement des 744 qui doivent disparaitre d'ici 2010-2012.
Pour les 320, c'est pour remplacer les vieux 320 mais aussi les 318 qui sont des modules trop petits, l'encombrement du trafic aérien oblige AF à se doter de modules de plus grande capacités.
En ce qui concerne les B787/A350, AF doit entrer en discussion pour faire un choix, mais ya quand meme de grande chance que ce soit l'A350 pour des raisons politiques...