PNC Etudiants

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Merci du conseil Ninouch. Peut-être est-ce parce que tu fais une saison globalement plus longue que la majorité des étudiants non?
A bientôt sur nos lignes !
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

coucou...
et bien oui nous les avons eu sans problème a la bibliothèque en bas, au niveau du forum, juste en face de la banque pn....
c'est vrai qu'on fait une saison plus longue mais ils ne savaint pas mm qu'on était étudiante, ils nous ont rien demandé....
c'est bizarre, peut etre que finalement carrières leur adit qu'ils ne devaient pas en donner aux étudiants....
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

c'est le contraire marie on les a eu à la banque pn en face de la bibliotheque en bas.

c'était la nana responsable de notre formation qui c'est bataillé pour qu'on les ai, peut etre que ça dépend juste des gens en charge de l'accueil cdl....
marie130885
Captain posteur

ah oui d'accord, als moi rien a voir.... lol....
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Coucou tout le monde

Je voulais demander à ceux qui ont fait leur journée d'accueil ( 2 ou 3 ou 4e saison) combien de temps dure t'elle? D'après ce que j'ai pu lire, ça a changé par rapport aux années précédentes?

Merci pour vos réponses !!

Bons vols
benkku
Elève-pilote posteur

accueil CDL

Message par benkku »

salut!

l'accueil CDL classique (hors ASFAM car là je connais pas...) dure une demie journée bien gonflée : 9h00 jusqu'à 13h à peu près... sur le planning c'est noté jusqu'à 17h00 mais ça dure certainement pas autant de temps! si tu as de la marge, n'hésite pas à bien visiter aussi par toi même la cité (la visite avec la formatrice ou le formateur ne te fait pas tout voir)... tu verras, on y trouve tout ce qu'on veut! et demande aux PNC, ils sont vraiment super sympas!

bons vols!
Hyvää matkaa!
noushigirl
Copilote posteur

lol

Message par noushigirl »

Lilounet n'est pas une 1ère saison :lol:
D'ailleurs moi non plus mais je voudrais juste savoir une chose : qu'est ce qu'un token?
un genre de petit outil informatique où qq chose d'autre? c'est une nouveauté 2007...?
benkku
Elève-pilote posteur

token

Message par benkku »

c'est une petit machin electronique (ça ressemble à une clé pour distributeur ou machine à café...) qui te donne un code (une série de chiffres). Ce code change régulièrement (pour plus de sécurité). Pour accéder à certains sites d'air france dont CREW (pour plannings etc...) de chez toi tu as besoin de ce code de sécurité en plus des codes de base.

quand tu es à la cité, tu peux accéder aux sites sans token car c'est déjà un réseau sécurisé.
Hyvää matkaa!
noushigirl
Copilote posteur

Message par noushigirl »

merci benkku ;)
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

Yo Noushi !! :)

Merci Benkku, j'imagine que ça va être rapide l'accueil... meme pour les 2e/3e/4e saison.
ça m'a donné une idée de l'horaire quoi :)
meg
Elève-pilote posteur

Message par meg »

Bonjour !

Une petite question concernant le stage sécurité... Où se gare t'on ? A l'ancienne DO ?
Merci !!! :pekin:
marie130885
Captain posteur

coucou... pour nous perso, la journée sécu a été plus longue que les autres années, pourtant on était pas ASFAM, ona fini il était 4h, en sachant qu'après on a du passer a la gestion, a carrières pou rélger des petits trucs....
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

parking à l'ancienne cité oui
lilounet
Copilote posteur

Message par lilounet »

16H? bin il me semble que la plupart des gens ont terminé vers 17H...
mais il y a des horaires décalés je crois...

Pour la journée d'accueil d'aujourd'hui, on était mélangés avec des 1ères années... c'était plutôt un mauvais mix ( même si c'est bien de voir des nouvelles têtes lol je n'ai pas dit le contraire avant que ça soit mal interprété lol) car on a refait des trucs assez chiants, du coup, les anciennes saisons étaient un peu moins attentives... et ça faisait "blasés" de la journée lol Il y a eu des questions plutôt étonnantes parfois... mais bon, c'est bien c'est bien ...mais c'était surtout porté sur les avantages lol ( gp, douane, blablabla) ( Me souvenais pas qu'à ma formation on posait autant de questions...) Donc au lieu de terminer vers 13h, on a terminé vers 15H30. Et ça donne un sacré coup de vieux d'être avec des 1ères saisons... :)
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

Pour ceux qui ont commencé leur saison:
A-t-on la confirmation que les afam ne sont assistants familles qu'un vol sur 2? Font-ils que des vols COI aussi?
luhong
Captain posteur

Message par luhong »

Alors, pour moi ça donne : un vol ASFAM sur les deux vols que j'ai en juin (PTP et IAD)
puis un vol ASFAM en juillet, sur 5 vols! :) c'est plutôt une chouette moyenne par rapport à l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent!

Ah, tant que je suis là, est-ce que quelqu'un peut me dire si maintenant qu'il y a le CDG Val, les espèces de ptites navettes (avec chauffeurs :) ) sont toujours en activité? Merci!!
noushigirl
Copilote posteur

Message par noushigirl »

coucou, pour te répondre luhong ça dépend.. Il y a les navettes hôtels oui :) et le bus "aircar" qui allait de la nlle cité pn à l'ancienne (cad à la gare rer) je ne sais pas . Donc avis aux autres ;)
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Pour les vols ASFAM, sur mes 7 premiers (incluant les 2 fin juin) un seul en ASFAM (cayenne) dans la première moitié du mois de juillet... Normalement (j'attends le 25 pour que les rotations soient définitives) !
Modifié en dernier par LC-AME le 04 juil. 2007, 19:05, modifié 1 fois.
A bientôt sur nos lignes !
filoute
Elève-pilote posteur

Message par filoute »

ok merci, je commence le 2 juillet en tant qu'afam.
c'est cool ce que vous dites, cela évite de faire que du PTP et autres... trop d'afam tue le afam.
bonne saison a tous
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

ça y est journée sécu passée (plutot marrante d'ailleurs) et premiers vols très US : JFK, miami et boston. Les escales semblent bien courtes (26 heures en moyenne), est ce qu'on a quand meme le temps de voir quelques trucs sympas ?... mais bon c'est bien sympa quand même !!

sinon j'aurais une question d'ordre pratique pour les anciens : pour un aterrissage prévu à une heure H à Roissy, à quelle heure on est libéré ? (c'est pour réserver mes billets de train ou d'avion pour rentrer dans ma campagne natale...)
merci beaucoup et bons vols
Répondre