Prendre l'avion est de plus en plus sûr, selon une enquête du magazine britanique Flight International.
Lire la suite...
Modérateur : Big Brother
Sauf que ton argument il est un peu bancal...maxous95 a écrit :c'est plus sur de monter en avion, que de prendre sa voiture, voilà l'argument que j'avance quand j'emmene des amis
Le site du BEA est tres eloquent a ce sujet.bmartin_adx a écrit :Salut Magic Turttle,
Aurais tu des chiffres pour l'aviation generale en France - Avec les sources des chiffres si c'est possible. Cela m'interresse pour un autre sujet.
Je te remercie d'avance.
Bruno
1-1 La Fédération Nationale Aéronautique (F.N.A.)
1-1-1 Fiche d’identité :
Nombres de licenciés en 2002 : 46 268 (-0,5 % par rapport à 2001).
Volume d’heures de vol en 2002 : 675 182 heures.
Nombre d’heures de vol moyen par pilote en 2002 : 15,09.
Nombre d’aéronefs : 2 248.
Nombre d’heures de vol annuelles par avion : 300 heures
Quand meme, certes la France a peut-etre du retard sur les USA en matiere de securite aerienne pour l'aviation legere mais de la a ne plus mettre les pieds dans un avion de tourisme en France c'est exagere.bmartin_adx a écrit :Je me demande ce que font la DGAC/les pilotes pour rectifier cela. Je vais peut etre plus voler en France moi...meme en tant que passager
Tu y vas un peu fort, non? C'est quand meme pas marque sur les portes des aerodromes francais : "volez tue"?A priori voler en france reduit l'esperance de vie serieusement dans l'aviation legere.