motivation !!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Auteur du sujet
maumau
Copilote posteur

motivation !!

Message par maumau »

salut à tous,

ça manque de msgs motivants dans ce forum!

voilà juste un petit msg, pas pour me vanter, car je ne suis pas le seul dans mon cas, mais pour encourager ceux qui se posent des questions sur leur chances de réussir:

je suis cadet depuis cette année, et le jour des sélections, j'avais 18 ans, 0 hdv, pas de parents pilotes, pas de stage à ilia ou autre.

Voilà, juste pour prouver que c'est possible pour tous, il suffit d'avoir une motivation de fou et de s'y mettre à fond!!

bon courage à tous!
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

Merci à toi pour ces encouragements Maumau ! Et peut-être @ bientôt si les circonstances et les efforts payent enfin !

Nicolas
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

Maumau tu déboite!!
bravo a toi!!
J espere que on se verra a l epag si j ai un peu de chance!!lol

rod
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

Maumau tu déboite!!
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

deboite:t cool, et aussi bravo
Rod87
Chef pilote posteur

Message par Rod87 »

dsl pour ceux qui ont pqs compris, c une phrase universelle la ou j habite et qd j qi fqit mon atpl!!!
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

à la main pour moi aussi ... toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont conforté dans mon idée ... Après je sais pas si c'est décisif ou pas, mais j'imagine que "c'est mieux"... Donc autant additionner les "mieux" ! :D
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

euh Longbeach, tu ne te serais pas trompé de topic par hazard? ;)
tu parles bien de ta lettre de motiv, il me semble...

:turn:
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Pffff tu parles maumau c'est qu'un pauvre péteux ... on voit bien le mec qui a trainé dans le 16e !

C'est facil de dire ca quand on a réussi....

Mais en meme temps c'est telment joussif d'etre de l'autre coté du mur !!!! ahahahah mon maumau alors ca va tu débronze dans le nord?

au fait je suis sur une affaire en ce moment faudra que je t'explique!

Dsl messieurs pour ce petit intermède... mais moi je di il se la pète :tss:

kiss ma caille !

:)
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

MDR

C'est sur que coté bronzete ca doit de changer de Toulouse!

C'est sur que c'est facile à dire mais bo n, il est quand même de bon conseil... ;)
Il faut que ca motive mais bon faut pas non plus ce dire que c'est du tout cuit les mecs, mais ca me semble évident que tout le monde l'avais piger :D

sinon je me demande, on est sur quel topic la, je dis ca parceque ton "affaire" cela sonne pas trop cadet tout ca lol.
:turn:

tcho

Vince
pilotes a330
Copilote posteur

d

Message par pilotes a330 »

Remarque il a raison de se la pété vue au niveau auquel il est arrivé,niveau que chacun de nous aimerions atteindre mais seulement quelques personnes seront succeptible de l'atteindre ( réussite aux cadets) en plus c'est vrais que sont méssage est encouragent .Je suis désoler mais je vais faire une toute petite remarque sur l'orthographe de certains,Je trouve que le language "SMS" est une forme de non réspect a la comunauté Aeronet parceque les modérateurs n'arêtes pas de nous le rabacher et y en a encore qui le font .Remarque quand ont prend l'habitude de MSN on peut bien vous pardonné :pekin: :D
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

Mieux vaut une écriture en mode SMS, qu'écrit en français avec des photes d'aurtografe... ;)
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Djoule
Copilote posteur

Re: d

Message par Djoule »

pilotes a330 a écrit :Remarque il a raison de se la péter (vue au) vu le niveau auquel il est arrivé, niveau que chacun de nous aimerions atteindre mais que seulement quelques personnes seront succeptibles (de l') d'atteindre ( réussite aux cadets). En plus c'est (vrais) vrai que (sont) son message est encourageant. Je suis désolé(e?) mais je vais faire une toute petite remarque sur l'orthographe de certains (,Je) : je trouve que le language "SMS" est une forme de non respect (a) de la communauté Aeronet (parceque) parce que les modérateurs n'arrêtent pas de nous le rabâcher et il y en a encore qui le font .Remarque quand (ont) on prend l'habitude de MSN on peut bien vous pardonner :pekin: :D

L'hôpital se fout de la charité : pas moins de 22 fautes en quatre lignes !!!

Laa moidreuh dé chose cé deu neu pa fair deux fotes avan deu le fair remarqué aus autre.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Ouep tout a fait d'accord!
De 1 il se la pète pas! S'il se la pétait y'aurait aucune gloire à tirer les cadets ne sont pas des surhommes qui sont arrivés à un niveau d'intelligence supérieur ... faut arréter un peu c'est pas des stars non plus mais faut avouer qu'ils ont bien de la chance d'etre là où ils sont (le soleil de merville 8) au moins ca fai pas de traces de bronzage!)

Et je trouve ce forum parfaitement lisible !

voilou

Et tu remarqueras que les cadets sont pas des gens forcement cool parce que ils commencent un topic et viennent meme pas discutailler... et maumau remballe ton escuse de "ON a beaucoup de travail"
Modifié en dernier par Mimiben le 27 juil. 2007, 10:50, modifié 1 fois.
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Pas faux mais peut être que PilotesA330 le faisait exprès. Enfin j'espère pour lui...

Bon courage à tous.
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

Il y en a qui doivent se régaler de lire ce topic en tant que spectateur uniquement.
Cela ne manque pas d'animation en tout cas... :D

Il ne manque plus que 2 ou 3 cadets participent, histoire de pimenter un peu tout ça
et on pourra sortir les popcorns! (plaggia, désolé pour l'auteur original..) ;)

:pekin:
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Je suis un spectateur privilégié
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Heureusement que l'on écrit sous des pseudonymes.....

:tss:

allé je me tais!

ps:ce n'est pas moi qui a parlé de popcorn?
vince0482
Captain posteur

Message par vince0482 »

C'est fort possible Miniben, si je me souviens bien cela devait être lors d'un topic sur les formations Cadets et EPL, et le bien fondé de ces dernières.
Le sujet s'était un peu enflammé :tss:

Je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, malgrès l'utillisation de mes yeux et de mes doigts en utilisant la fonction magique recherche (petite dédicace à pilvetto en passant ;))

Enfin bon tout ca pour dire que cette remarque m'avait bien plu.
Je me suis donc permis de la réutiliser :D

Désolé pour le hors sujet tout le monde.
Je m'arrêtre là!
:tss:

Vince
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

lol...

Dslé si j'ai été un peu sec mais j'espère que tu as compris ma remarque!
Le forum est un bouquin où il y a toutes les réponses, il suffit juste de trouver la bonne page ( et ca prend rarement longtemps).

Si un jour tu es en formation pilote cadets ( ou ENAC ou autre ) , ce que je te souhaite, tu seras amené à ouvrir des livres d'atpl. Et les copains sont pas là pour t'ouvrir toujours le bouquin à la bonne page.
Enfin bon, je t'avais donné le lien dans ma réponse, et j'espère donc que tu as compris dans le bon sens ce que je voulais te dire.

POUR REVENIR AU SUJET INITIAL,
bravo à toi maumau, tu fais partie des exemples qu'il faut citer. Il y a aussi ceux qui réussissent au bout de 3, 4 ou 5 tentatives ( je pense au concours EPL aussi ).
Evidemment je vous souhaite de réussir dès la première fois, mais si ce n'est pas le cas, faites vous un débriefing à chaud, un ou deux jour après votre passage et demandez un débrief du psy.
Ces papiers vous permettront de comprendre et de ne pas refaire les défauts détectés. Ceux qui s'accrochent et qui se remettent en questions correctement finissent par réussir.
Répondre