Merci et bons vols
Aéropyrénées ou Airways ?
Modérateur : Big Brother
Aéropyrénées ou Airways ?
Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de faire une formation pratique CPL-IRME. Aéropyrénées et Airways paraissent être des écoles assez semblables; que choisieriez-vous à ma place, tout bien considéré: tarifs, météo de la région, avions proposés, etc. ?
Merci et bons vols
Merci et bons vols
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 20:18
- Localisation : Paris
moi j'ai fait chez aéropyrénées et j'ai rien à redire....c'est la plus ancienne école privée de france (sa réputation n'est plus à faire), ils sont honnetes et la formation est excellente...MTO bonne of course....
des potes ont fait airways et ça s'est bien passé aussi...j'ai jamais entendu de mal sur eux non plus...
good luck
des potes ont fait airways et ça s'est bien passé aussi...j'ai jamais entendu de mal sur eux non plus...
good luck
and now Flying A330..!
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 20:18
- Localisation : Paris
non je ne connais pas leurs statistiques...en plus j'imagine que beaucoup de leurs anciens stagiaires ne les tiennent pas forcément informés de la suite de leur carrière (moi par exemple, je leur ai jamais dit si j'avais trouvé un job de pilote ou pas)...Totobus a écrit :Dis voir Flying, as tu une idée du nombre de stagiaires qui trouvent un job en compagnie après la formation ?
Tu as fait comment toi
j'ajouterais que cela ne dépend pas de telle ou telle école...si tu vas chez eux, airways, ou dans d'autres bonnes écoles à Toussus, pontoise etc....il te sera aussi difficile de trouver un job....
Moi après avoir passé ma FTE chez aéropyrénées (en 1999) j'ai un peu galéré comme tout le monde car le marché à l'époque pour pilotes sans expérience n'était pas brillant contrairement à maintenant où les chances augmentent un peu vu les besoins énormes...en 2001 je me suis donc payé une QT 320 et quelques mois après j'ai eu la chance de trouver un poste d'OPL 320 à l'étranger (donc QT remboursée depuis) où j'ai fait mes premières heures...puis les heures augmentant cela m'a permis de changer dans d'autres compagnies (plus proche de chez moi, contrat mieux, meilleur salaire etc...) avant d'atterir en angleterre dans une excellente compagnie, très bon salaire, collègues extremement sympas et compétents....
voilà, et puis avec cette expérience accumulée sur 320/321, il y a peu, les portes d'un cockpit A330 se sont ouvertes donc j'ai saisi l'occasion....voila, bonne chance à vous tous
and now Flying A330..!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 3925 Vues
-
Dernier message par yannickmartin1983
-
- 4 Réponses
- 2256 Vues
-
Dernier message par pilotkev
-
- 1 Réponses
- 1163 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 0 Réponses
- 788 Vues
-
Dernier message par MPB1631
-
- 0 Réponses
- 955 Vues
-
Dernier message par alex.64