Aéropyrénées ou Airways ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
codebor
Elève-pilote posteur

Aéropyrénées ou Airways ?

Message par codebor »

Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de faire une formation pratique CPL-IRME. Aéropyrénées et Airways paraissent être des écoles assez semblables; que choisieriez-vous à ma place, tout bien considéré: tarifs, météo de la région, avions proposés, etc. ?
Merci et bons vols :)
Flying A320
Copilote posteur

Message par Flying A320 »

moi j'ai fait chez aéropyrénées et j'ai rien à redire....c'est la plus ancienne école privée de france (sa réputation n'est plus à faire), ils sont honnetes et la formation est excellente...MTO bonne of course....

des potes ont fait airways et ça s'est bien passé aussi...j'ai jamais entendu de mal sur eux non plus...

good luck ;)
and now Flying A330..!
Totobus
Elève-pilote posteur

Message par Totobus »

zut, je viens de créer un nouveau post concernant Aero Pyrenées.... j'avait pas vu celui là !!!! :oops:

Dis voir Flying, as tu une idée du nombre de stagiaires qui trouvent un job en compagnie après la formation ?
Tu as fait comment toi ?

Merci

Anthony
Auteur du sujet
codebor
Elève-pilote posteur

merci...

Message par codebor »

... à toi Flying pour ta réponse. Les autres peuvent répondre aussi !
Si ça t'amuse d'aller voir, j'ai posté le même sujet pour Aunis à La Rochelle.
Bons vols à toi !

;)
Flying A320
Copilote posteur

Message par Flying A320 »

Totobus a écrit :Dis voir Flying, as tu une idée du nombre de stagiaires qui trouvent un job en compagnie après la formation ?
Tu as fait comment toi
non je ne connais pas leurs statistiques...en plus j'imagine que beaucoup de leurs anciens stagiaires ne les tiennent pas forcément informés de la suite de leur carrière (moi par exemple, je leur ai jamais dit si j'avais trouvé un job de pilote ou pas)...

j'ajouterais que cela ne dépend pas de telle ou telle école...si tu vas chez eux, airways, ou dans d'autres bonnes écoles à Toussus, pontoise etc....il te sera aussi difficile de trouver un job....

Moi après avoir passé ma FTE chez aéropyrénées (en 1999) j'ai un peu galéré comme tout le monde car le marché à l'époque pour pilotes sans expérience n'était pas brillant contrairement à maintenant où les chances augmentent un peu vu les besoins énormes...en 2001 je me suis donc payé une QT 320 et quelques mois après j'ai eu la chance de trouver un poste d'OPL 320 à l'étranger (donc QT remboursée depuis) où j'ai fait mes premières heures...puis les heures augmentant cela m'a permis de changer dans d'autres compagnies (plus proche de chez moi, contrat mieux, meilleur salaire etc...) avant d'atterir en angleterre dans une excellente compagnie, très bon salaire, collègues extremement sympas et compétents....

voilà, et puis avec cette expérience accumulée sur 320/321, il y a peu, les portes d'un cockpit A330 se sont ouvertes donc j'ai saisi l'occasion....voila, bonne chance à vous tous
and now Flying A330..!
Répondre