Oui, Stew, on a essayé la plupart du temps de garder les insignes !! Voir à ce sujet l'excellent ouvrage édité par l'ARDHAN (que tous connaissent, bien sûr ?). Il est seulement regrettable que les premières Flottilles d'hélicos, engagées dans des missions totalement distinctes, à l'époque, mais qui ont repris plus tard celles de la HS2, n'aient pas repris les insignes, usages et traditions notamment de la HS2 "Escadrille de surveillance des croiseurs et cuirassés". Car c'est bien ce qu'elles font de nos jours, depuis déjà plus de trente trois années.
Du coup, leur "généalogie" se trouve artificiellement coupée du tronc initial, et se retrouvent être des Flottilles prétendument "récentes". Alors qu'en fait, elles reprennent les missions d'une Escadrille qui remonte à 1922, et non 1958. MAis à l'époque, les hydravions, bien qu'en cours d'agonie ont bataillé ferme pour NE PAS laisser aux hélicos l'héritage, qui du coup, ne profite à personne !!!
Ci joint une photo typique d'une escale outre mer de l'escadre de la Méditerranée, en 1934. Pendant ladite escale, les 18 aéronefs de l' escadre étaient redéployés 'à terre" (en fait sur la rivière Sebou, à proximité immédiate, en l'occurence, de la BAN Port Lyautey. La Sebou était le "plan d'eau" de la BAN)
Aaaah, l'histoire de l'Aéronautique Navale est passionnante !!
Bon vent à tous, and keep aiming high